annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriels frauduleux - url expéditeur inexistante

sirsaga
Samurai

Depuis quelques mois, des fraudeurs expédient (en Français ce qui est relativement nouveau au Québec) des avis de fermeture de comptes (McAfee et Norton) à répétition. Ils ont en commun des provenances d'URL de sites qui n'existent pas : genre vias2hndd-sg6vvsckjg.com sksjdas786hd.com. Je fais parvenir religieusement tous ces courriels frauduleux à Videotron,  scam-Norton com,  spam-norton com , reportphishing-apwg org, idem pour -McAfee, etc. (le - remplace l'arobas)

 

Malgré cela, les petits malins de l'arnaque en ligne s'avèrent difficiles à tuer (expression).

 

Pour cette raison, je me demandais s'il y avait moyen de créer un filtre dans notre compte courriel Vidéotron pour vérifier si l'URL associer au courriel entrant existe et ainsi le rediriger ? Cela permettrait de mieux protéger les gens qui ne sont pas à l'aise avec ces tentatives frauduleuses. Je sais que l'on peut vérifier des adresses manuellement mais il serait plus intelligent de laisser un filtre faire ce simple boulot.

 

Pierre

2 RÉPONSES 2

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour. Dans le courriel web; https://courrielweb.videotron.com/ vous pouvez aller dans ''options'' en bas à gauche puis aller dans le menu des filtres. À cet endroit on peut bloquer par courriel, domaine, contenu, etc.
Bonne journée!

jonz66
Chevalier

idem ici, aujourd'hui c'est à son paroxisme, des spam de Norton et Canadian Tire à tout les 5 minutes au point de songer de complètement à abandonner mon couriel videotron et peut-etre meme l'internet helix  completement.  La solution suggéré ci-haut n'est pas du tout une bonne solution.  Les spams change leur stratagèmes et nomenclatures à tout les niveaux.