annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer et désactiver le Bridge Mode

maxiwheat
Officier

Bonjour, je songe à utiliser un router personnel pour remplacer celui de la borne Helix-Fi 2. Par contre, j'aimerais faire des tests et avoir quelques réponses avant de tout changer et configurer mon router pour utliser le mode bridge.

 

  1. Est-ce que je peux revenir en arrière et désactiver le mode bridge ?
    1. J'ai lu que c'est possible en connectant directement un ordinateur à la borne et en se connectant au 10.0.0.1, est-ce bien celà ?
    2. Si j'ai changé l'IP de ma borne pour 10.89.67.1 (question d'éviter des conflits lorsque je me connecte en VPN à la maison), je suppose que je dois utiliser cette adresse pour aller désactiver le mode bridge ?
  2. Lorsque je désactive le mode bridge, est-ce que toutes mes configurations d'avant seront conservées ? (réservation d'IP, Port Fowarding)
  3. J'ai 1 terminal TV qui se connecte filaire et un autre qui se connecte wifi, y-a-t-il des choses particulières à savoir lorsqu'on est en mode bridge ?
    1. Celui en wifi on doit le connecter au nouveau réseau wifi c'est tout ?
    2. Le filaire va obtenir une IP du router et ça va fonctionner ?

Merci

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur
  1. Oui
    1. Effectivement, tu devra débrancher le routeur de la borne puis brancher un ordinateur à la borne puisque en mode Bridge, la borne n'accepte qu'une seule connexion filaire. 
    2. Tu devra ensuite te connecter à l'IP LAN de la borne.  Si tu as changé 10.0.0.1 par autre chose, tu dois te connecter à cette IP que tu as choisi.
  2. Je suppose que oui, à tester.
  3. Pour connecter tes terminaux Helix lorsque le mode bridge est activé:
    1. Le terminal Helix filaire devra être branché à ton routeur. 
    2. Le terminal en Wi-Fi devra être configuré pour se connecter au réseau émis par ton routeur. Pour ce faire:
      1. Maintient le bouton EXIT de la télécommande pendant 5 secondes
      2. Appuie 2 fois sur la flèche du bas
      3. Entre les chiffres 9-4-3-4 ( W-I-F-I ) 
      4. Un menu devrait apparaitre et te permettre de sélectionner un réseau Wi-Fi puis entrer un mot de passe. 
    3. Ton routeur qui va devoir se changer de donner une IP à tes terminaux.

maxiwheat
Officier

Pour le point #2 je confirme, si on désactive le mode bridge, les configs demeurent intactes.