annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre terminal a lui aussi besoin de repos!

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

winter-moon-at-night.jpg 

 

En effet, quand c'est l'heure d'aller vous coucher, il est préférable d'aussi mettre le terminal illico en veille. Tout d'abord, ça économise l'énergie et surtout ça permet à nos systèmes de faire les mises à jour d'usage et donc à votre terminal d'être toujours au meilleur de la forme.

 

Si votre terminal illico ne dort jamais et bien c'est possible qu'il voie double et que votre image en souffre. On appelle ça de la mosaïque!

 

On vous suggère donc de façon préventive de bien fermer votre terminal illico (et pas seulement le téléviseur) lorsque vous mettez fin à votre séance d'écoute en rafale.

 

Et si vous préférez la tranquillité d'esprit, vous pouvez toujours planifier une mise en veille automatique de l'appareil.

 

Voici comment:

 

Sélectionnez Mon illico, dans la barre de menus 

Mise en veille 1.png
Paramètres et applications Mise en veille 2.png
Paramètres 

Mise en veille 3.png
Paramètres de l’équipement 

Mise en veille 4.png
Mise en veille automatique 

Mise en veille 5.png
Choisissez la période d'inactivité après quoi l'appareil s'éteindra automatiquement.  

  

 

Mise en veille 6.png

  

Si vous avez d'autres questions en lien avec votre terminal illico, vous pouvez toujours consulter la FAQ dans la section Soutien de notre site web.

13 RÉPONSES 13

Anonyme
Non applicable
C’est bien d’éteindre le terminal...
Mais quand le disque dur démarre et s’arrête sans arrêt 24h/25 même quand le terminal est supposément éteint, c’est pas fameux comme système. Ça fait des années que c’est comme ça avec videotron (mais on dirait pire depuis illico NG)... et il n’y a toujours pas eu de solution à cela.

Anonyme
Non applicable

Si je comprends bien vous êtes entrain de nous dire que vous entendez le disque dur de votre terminal s'allumer plusieurs fois pendant votre sommeil pour des mise à jour ? Vous avez de sacré oreilles pour entendre ça ou vous faites de l'imsomnie.

Jimmytron
Disciple

Je suis d’accord Avec Zadigre, j’entend le terminal démarrer a chauqe fois pendant la nuit c’est vraiment horrible et ca dérange. Seulement sur les modèles enregistreurs.

Gobiere101
Écuyer

Si on a un enregistrement de programmé mais que nôtre enregistreur est tombé en veille dû au 4heures programmé. Est-ce que l'enregistrement va avoir lieu tout-de-même ?

Merci!

Anonyme
Non applicable
Oui l’enregistrement va avoir lieu... c’est la même chose qu’éteindre le terminal.

mathieuc
Officier

Pour Helix, ce serait bien qu'il puisse s'éteindre ou mettre en veille avec le bouton power sur la manette et non seulement la télé et cinema maison via HDMI ou infrarouge... C'est très agaçant car la zone 2 de mon cinema maison reste allumée elle... et le son continue dans les autres pièces de la maison car Helix ne s'éteint jamais par défaut...

 

Le seul truc pour le moment est la commande vocale "Éteindre" puis confirmer et se dépêcher a appuyer power sur la manette pour fermer la télé avant l'arrêt complet d'Helix ou plutôt assez rapidement pour éviter de ré-activer Hélix...

 

SVP, permettez la fonction d'éteindre Hélix dans les paramètres avancée pour les prochaines mise à jour logicielle!

Moi
Initié

pour Helix TV, lors de l'installation, le techicien m'a dit de ne JAMAIS le fermer ?, alors doit-on l'éteindre ou le mettre en veille, si oui, comment cela se conjugue avec des enregistrements programmés ?

 


@Moi  a écrit :

pour Helix TV, lors de l'installation, le techicien m'a dit de ne JAMAIS le fermer ?, alors doit-on l'éteindre ou le mettre en veille, si oui, comment cela se conjugue avec des enregistrements programmés ?


L'enregistrement s'effectue pareil puisque tout s'effectue sur le "cloud". Je n'ai pas de problème avec Helix que l'appareil soit éteint ou allumé de mon côté.  Par défaut, il reste allumé et éventuellement l'économiseur d'écran embarque. J'ai activé l'économiseur d'énergie qui éteint l'appareil après un bout et tout va bien aussi. Tout cela est paramétrable (bouton Helix > engrenage à droite > Paramètres de l'équipement > Alimentation ).

@mathieuc 

 

2 ans plus tard c'est toujours la même situation ridicule... Utiliser la commande vocale ''éteindre'' cliquer sur ''mettre le terminal en veille'' et se dépêcher d'éteindre la télé sans ralummer le terminal... C,est d'un ridicule jamais vu... non, mais on est en 2022... Je croirais revenir au ''terminal'' Jerrold avec un fil de 40 pieds

Je n’ai pourtant plus ce problème depuis un bon bout de temps, du moins avec le son qui continuait sur ma zone 2. Je ne sais pas si c’est suite à une mise à jour du terminal Helix ou de mon ampli Yamaha par contre. Quand j’appuie power sur la manette Hélix tous s’éteint (tele, ampli, Helix) et le son sur ma zone 2 de mon ampli (qui reste allumée/standby par défaut) arrête après quelques secondes.

Mon terminal Helix est à la version 140.0.0 datant du 16 novembre 2021.

Ca fonctionne bien si on a une barre de son. J'ai une t.élé avec barre de son, pas de soucis, tout s'éteins en même temps. Mais 3 autres télés sans barre de son, et il faut faire la manoeuvre que j'ai mentionné plus haut... 

AlfredWallace
Officier

et avec Helix TV, c'est la même chose? On doit mettre le terminal en veille?

Merci

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

En effet le terminal Helix possède aussi un mode veille. Celui-ci sert également à économiser de l'énergie.