annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Videotron digital

andre60
Spartiate
Les anciens clients fidèles qui ce retrouve avec cette nouvelle application non plus aucune fonction enregistrement , de plus la
Diffusion n’est possible que sur ChromeCast

Wow vous les traiter bien vos anciens clients qui vous ont fait confiance durant plus de 20 ans
32 RÉPONSES 32

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est effectivement dommage de perdre la gestion des enregistrements mais l'appli Helix a des fonctions que l'appli illico n'avait pas :  

  • Elle permet de visionner plus de chaines en direct que l'appli illico. 
  • Elle offre plus de contenus sur demande.
  • Elle permet de télécharger beaucoup de contenus sur demande pour les visionner en déplacement sans utiliser de données mobiles.

Un mixe des deux dans une , ça vous aurait pas tenter je comprend très bien votre plan d’affaire et il en faut un, mais pas au détriment de la confiance que vos client vous ont donner durant toute c’est année , ils vous ont suivie , maintenant vous les abandonner

Tres décevant ,du Quebecor flagrant

Encore une réponse toute faite

Désolé vous avez abandonné vos client fidèle qui le seront moins à mon avis

Entièrement d’accord. 

Je suis très fâché que Vidéotron ait lâché les utilisateurs d’illico pour Hélix sur les tablettes ou ordinateur. C’est un manque total de respect envers ses propres fidèles clients que de nous forcer à utiliser une application Hélix alors que nous sommes  abonnés à illico depuis fort longtemps. Moi Je ne veux absolument rien savoir d’Hélix.. Ne pensez surtout pas à m’enlever l’utilisation de mes terminaux Illico car je vous dirai Bonsoir je suis parti . SVP, ramenez au plus vite l’application Illico sur nos tablettes. Ça presse.

Jl59
Samurai

Tout comme vous, je trouve déplorable qu'on abandonne Illico, on nous enlève des fonctions qui étaient pourtant incluses dans notre forfait lors de l'abonnement, et ceci, sans réduction de tarifs...Je n'ai rien contre le lancement d'une application Hélix pour ceux qui y sont abonnés, mais pourquoi pénaliser les autres abonnés qui ont fait le choix de ne pas passer à Hélix?
C'est déplorable et donne l'impression que Vidéotron n'a pas vraiment à coeur de satisfaire tous ses clients, mon image de la compagnie a changé.

vltozoje
Initié

C’est très décevant. On perd le contrôle du terminal Illico avec un iPad, qui avait une meilleure accessibilité que la télécommande. 

Je vais voir mes choix. J’irai très certainement vers un service IPTV non-Vidéotron. Bye-bye!

Voici comment vous plaidre, soit sur la page de vidotron directement : https://videotron.com/nous-joindre/plainte-crtc

Roymag8
Maitre

Ce que je n'aime pas avec Hélix, c'est qu'on impose Club Illico dont le contenu est limité et qu'il y a encore des problèmes de facturation, on m'a ajouté la chaîne premium super stations que je n'ai jamais demandé ce qui m'occasionne des frais supplémentaires. Pour compenser pour le supposé "problème informatique", il me donne au autre canal que je ne veux pas: le canal Vrai le temps qu'il règle le problème. Toujours rien de réglé. Bientôt il n'auront plus de canaux à m'offrir comme compensation, car ayant déjà Super Écran (limité) et Crave, je ne vois pas quoi d'autre je peux avoir comme compensation.

GV33
Samurai

Je pense de plus en plus que Vidéotron va également éliminer dans un futur pas si lointain les terminaux Illico pour mettre toute le monde sur Hélix. Ce n'est pas pour rien qu'il nous a enlever l'application Illico sur les tablettes, mobiles et ordinateurs. Il n'y a pas de fumée sans feu. Ce n'est que le début. J'espère fortement me tromper si non ce sera Bye Bye Vidéotron.

 

Qu'en pensez-vous?

C'est claire que Vidéotron veut que les usagers Illico soient tous sur HELIX, si la nouvelle plateforme aurait des avantages impresionnant et quelle serait bien supportée et stable, je dirais oui, mais, mais, en tant entreprise qui ont eux des clients fidèles, je leurs diraient, Merci Monsieur Client pour toute c'est année, grasse a vous nous avons batis une nouvelle plateforme et pour vour remercier nous allons vous fournir  un prix upgrade pour vous intaller de la bonne facon sur notre plateforme Helix.

 

Mais NON, rien, en plus ils nous force a passer  HELIX en retirant des fonctionnalités, bientot, ils vont annoncer que certains poste vont disparaire, c'est claire, 

 

Bien désolé , je ne marche pas la dedans, c'est tres hypocrite de leur part.

 

Voici comment vous plaidre, soit sur la page de vidotron directement : https://videotron.com/nous-joindre/plainte-crtc

 

 

JenniferM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

Afin de simplifier l’utilisation de nos applications, nous n'en offrons maintenant qu'une seule pour visionner votre contenu sur le cellulaire, la tablette ou le portable. S​​oyez assuré que vous obtiendrez une expérience optimisée et constamment mise à jour, sans que vous ayez besoin de passer au service télé Helix.

 

N'ayez crainte, toutes vos chaînes qui étaient disponibles sur l'application Illico sont également toutes disponibles sur la nouvelle application. Avec la nouvelle application, vous pouvez très facilement trouver les chaînes de votre forfait avec la fonction de recherche. De plus, vous avez la nouvelle fonction « Téléchargez et partez » qui permet de visionner certains contenus en mode hors-ligne. 

 

En ce qui a trait aux enregistrements, il est toujours possible de les programmer à partir de la maison sur votre terminal enregistreur directement.

 

Merci à vous!

C'est illégal et vous allez l'apprendre très vite. Vous ne pouvez pas supprimer des fonctionnalités qui touchent les appareils eux-même

 

Un exemple simple

tu achètes une laveuse et au bout de 3 ans, (l'âge de mes illico) un dispositif désactive l'essorage, ah oui tu peux laver mais ça essore plus , très pratique.

 

Ça ne touche pas l'abonnement quel qui soit, c'est votre erreur et vous allez vous en mordre les doigts

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Les appareils gardent leurs pleines fonctionnalités. Il reste possible de consulter du contenu payant et programmer vos enregistrements à partir de vos terminaux à la maison. L'application est un service séparé, inclus gratuitement avec l'abonnement. Aucune fonctionnalité n'a été retiré des terminaux.

Merci!

Pas du tout C'est une fonctionnalité de l'appareil à la page 3 du guide de l'utilisateur  fourni avec l'illico

 

""enregistrez à distance vos émissions préférés"

Bonne recherche, continuer vous plaindre

Meme une pétition a été ouverte aller voir change.org

Bien malheureux voir une entreprise qui tient les ancien usager en otage pour les passer à Helix

Quelle est la VRAI raison de nous enlever l’application Illico ( qui fonctionnait très bien ) pour la remplacer par Hélix.  Il y beaucoup de chaînes que je retrouvais dans la grille d’Illico que je n’ai pas dans Hélix. Vidéotron appelle ça, le PROGRÈS. Franchement on nous prend pour qui nous les clients de la première heure. Moi je suis avec Vidéotron depuis 1974. C’est de cette façon que l’on nous remercie d’avoir été si fidèle pendant toute ces années.  Tout allait bien avant Hélix. Même chose avec l’Internet. Les Clients Illico n’ont pas d’autres choix que de passer à Hélix pour obtenir un changement ou un forfait.
C’est très frustrant pour tous ces irritants. Qu’en pensez-vous?

 

 

Rocket
Baron

Bonjour

Moi je suis avec Videotron depuis très longtemps et maintenant je demeure dans immeuble a logement tous inclus(téléphonie, internet, et illico TV). Je ne peut pas changer pour Hélix,je trouverais à payé 2 services un qui est inclus dans mon loyer et Hélix .

TRÈS DÉÇU

au sujet des enregistrements à distance, le mots-clés est ‘’ à distance ‘’

pourquoi avoir aussi enlevé la possibilité d’enregistrer à distance via le guide télé sur votre site internet de videotron?

Oui, totalement d'accord.

 

Si maintenir l'application Illico sur iOS et Android consomme trop de ressources, à la limite, gardez-là disponible via IllicoWeb. C'est un moindre mal, mais pas aussi pratique, j'en conviens...

 

J'ai récemment déposé une plainte à ce sujet et j'ai pu parlé ce matin (22 juin) à une représentante du service à la clientèle... En grand fan de tennis et de cinéma que je suis, j'ai fait valoir que j'utilisait quasiment à chaque jour la fonction d'enregistrement à distance et que c'était la seule raison d'avoir installé les applications sur mon cell iOS et ma tablette Android. Toute cette belle convivialité est disparue et il ne faut pas espérer que ça soit disponible via Helix pour les clients Illico, étant donné qu'il s'agit de 2 technologies totalement différentes.

 

En résumé, les applications ne reviendront pas et, comme les services applicatifs étaient "gratuits" (je cite), il n'y a aucun rabais à espérer sur la facture finale. Même que, en lisant à travers les branches, ça veut probablement dire que, à moyen ou long terme, les terminaux Illico ne seront plus supportés...

 

Au final, plus il y a de personnes qui se plaignent, plus il y a de chances que ça bouge. Le lien à cet effet a déjà été fourni par Andre60 (plus haut).