annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tva et v: mot500 après avoir sélectionné un poste sd...

Chevroeil
Initié

Lorsque je pour un poste sd (par accident), TVA et V (HD) sont soit pixelisés ou bien j'ai le message mot500.

 

redemarrage du terminal à chaque fois.

un tech de videotron m'a dit de changer mon fil HDMI . Ce que je dois faire à chaque fois.

 

je ne peux pas croire que ça doit me coûter un fil pour chaque erreur de pitonnage...

Je trouve ça ordinaire... surtout que c'est toujours tva et v qui boguent...

6 RÉPONSES 6

Dave37
Chevalier

Malheureusement , le tech de Videotron s' est moque de toi (ou tres incompetent) en te disant que fil HDMI defectueux.

Le plus probable tu as PAS un bon signal sur certaines frequences de transmission. Te faut un tech sur place corriger le signal (fil blanc de Videotron qui est connecte a ton decodeur).

Appel soutien technique

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Comme mentuonne Dave, un MOT500 est un signal qui passe pas ou tres mal.
Un mauvais signal vas aussi causser de la mosaique.

Valider que votre coax (cable blanc ou beige) est bien serrer aux 2 extrémités.

Si ca corrige pas le tout, appeler le soutient technique.

Dave37
Chevalier

Appel soutien technique.

Depose une plainte contre le tech qui t' as demande remplacer le fil HDMI. Insiste !

Demande un rembousement des frais encourus pour l' achat des fils HDMI.

 

Do it !!!

Chevroeil
Initié

Un signal faible, ce serait tout le temps le cas me semble... pas seulement quand je tombe d'un poste sd à hd.... ça fait pas de sens

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Chevroeil@  a écrit :

Un signal faible, ce serait tout le temps le cas me semble... pas seulement quand je tombe d'un poste sd à hd.... ça fait pas de sens


Ca fait du sens.

Pour en faire une histoire courte, le signal dans le cable contient les fréquence (fictive) de 1 a 15.

Sur la fréquence 1, on vas y retrouver les poste SD 1 a 20 (fictif encore une fois)

La fréquence 2 vas avoir 21 a 35 etc.

LA fréquence 6 est HD et contient moins de poste, mettont 604 et 605 seulement.

Fréq 7 comporte 606 a 610

 

etc.

 

Il est très possible par example que seulement la fréquence 1 a un mauvais signal et vas vous causer des enjeux. Les 9 autres, aucun problème.

Il n'y a aussi aucun lien a faire entre une chaine SD et son vis-a-vis en HD autre qu'avoir la même programmation.

 

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Chevroeil. Tel que mentionné par Dave37 et Kira, il serait bien d'entrer en communication avec le soutien technique et ce, pour un diagnostic plus poussé. Si votre signal n'est pas stable, nous allons entreprendre les démarches nécessaires: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci et bonne journée!