annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télé qui s'allume la nuit

Bennetel064
Initié

À quelques reprises ma télé s'allume d'elle même en pleine nuit probablement suite à une mise à jour du terminal. J'ai vérifier mes paramètres est tout est normal.

7 RÉPONSES 7

Jass2311
Initié

J'ai le même problème depuis que jai mon terminal 4K.  J'espere que quelqu'un aura une solution. 

Anonyme
Non applicable

il y a une fonction dans les nouveaux terminaux qui se nomme HDMI-CEC. 

je crois qu'on peut le désactiver dans les paramètres du terminal... ca porte peut-être un autre nom (je n'ai plus de terminaux illico chez moi). 

Il y a aussi quelque chose de similaire dans toutes les tv pas trop veille (parfois sous différents noms selon la marque de tv). 

 

Cette fonction, permet entre autre, d'allumer la tv automatiquement quand le le terminal s'allume sans allumer la TV (ca marche pas tout le temps, mais techniquement c'est possible). ca permet aussi au périphérique branché de recevoir ou envoyer des commande à/depuis la tv. 

 

sincèrement, si vous avez une télécommande qui controle votre tv et votre terminal, pas besoin du HDMI-CEC. Le seul truc utile je dirait pour cette fonction, c'est avec un barre de son branché en HDMI... le volume du son pourrait peut-être être controlé par la télécommande de la tv. 

 

Ma tv s'allumait parfois quand je touchais ma télécommande de Apple TV par erreur... depuis que j'ai désactivé le HDMI-CEC dans la tv, je n'ai plus de soucis. 

Vous pourriez faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes, ils sont de plus en plus populaires, ils ont même une série télé maintenant.

QT05
Employé
Bonjour,

Vidéotron envoie des forces quelques fois par mois afin de redemmarrer tous les terminaux. Ainsi, beaucoup de bogues sont réglés. C'est un peu si on laisse un ordinateur allumé 24h/24. Ça se peut qu'il finisse pas boguer.

Ceci dit, en redémarrant, le terminal envoie un signal à la télé. La télé elle, reçoit le signal et si l'option d'allumage automatique est activée sur la télévision, elle s'allumera automatiquement.

Vérifiez sur votre tele si elle a l'option HDMI-HEC ou Anynet(+ ou non). Si c'est le cas, désactivez l'option et ça n'arrivera plus jamais!

Cette nuit ma samsung a allumer tout seul.

C'est la deuxième fois quelle me fait cela.

Toujours au environ de 2 heures 15 la nuit.

J'ai remarquer sur le illico OCAP sur l'afficheur probablement une mise a jour.

 

J'ai désactiver anynet+ sur la samsung.

Je vais voir  dans les prochaines semaines si le problème est résolus.

 

Désactivez la fonction Anynet+ (HDMI-CEC).

Paramètres Général Gestionnaire de périphérique externe Anynet+ (HDMI-CEC)

 

Pas le choix de réactiver anynet+ J'ai plus de son sur mon avr denon brancher en hdmi arc.
Le son Illico fonctionnais mais pas netflix ou disque dure brancher sur la tv.

 

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Effectivement, désactiver la fonction AnyNet+ (le canal HDMI-CEC) est souvent la solution. Mais cela peut tout à fait entrer en conflit avec les fonctionnalités avancées du HDMI comme le ARC.

Malheureusement, le HDMI est toujours un gros "hodge-podge" de standards qui sont souvent implémentés différemment d'un appareil à l'autre.