annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung 4k et pas de son

Vaillancourt
Initié

À l’attention du support technique Vidéotron SVP.

 

Il ya quelques semaines j’ai changé ma télé pour une Samsung 4k 2021 et depuis à plusieurs reprises je n’ai pas d’image et pas de son au démarrage. Pour rectifier la situation je dois peser 5 secondes sur le bouton d’alimentation de l’enregistreur Illico 4K Ultra HD. Parfois je retrouve et l’image et le son. D’autre fois l’image seulement, alors pour obtenir le son je vais sur l’enregistreur section menu et je change le son de terminal à tv puis je reviens tout de suite à terminal. Je ferme le menu de l’enregistreur et le son reviens. D’autres fois je dois débrancher l’alimentation 10 à 15 secondes de l’enregistreur et après son reboot tout redeviens normal. La télé fonctionne parfaitement sur Internet et elle se branche automatiquement à l’entrée HDMI du signal du câble Vidéotron.

Lors d’un appel au support techno, le représentant m’a demandé de changer de câble HDMI, ce que j’ai fais mais par la suite même problème.

J’utilisais le terminal 4K Illico sans problème depuis 3 ans avant le changement de télé.

J’attends des explications et recommandations du support technique.

2 RÉPONSES 2

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

La Communauté n'est pas conçue comme étant un point de contact avec le département de Soutien Technique mais un espace destiné aux utilisateurs pour échanger entre eux et se partager des trucs et astuces en tant qu'utilisateur.  Si vous désirez obtenir de l'assistance technique, nous suggérons donc fortement de nous joindre directement : https://videotron.com/nous-joindre . Ceci dit, nous pouvons néanmoins vous suggérer quelques vérifications.

 

 

Tout d'abord, est-ce un branchement HDMI direct entre les deux équipements?  Autrement dit, y a-t- il un système audio connecté par HDMI en relais entre les deux? Le cas échéant, un branchement direct est recommandé pour isoler le problème.  Si vous êtes branché direct sans autre intermédiaire, mieux vaut laisser le paramètres de contrôle de volume à "Sur la télé". 

 

Ensuite, la première chose à tenter lorsque le comportement se produit est d'éteindre et rallumer les appareils dans le bon ordre soit la télévision en premier puis le terminal. 

 

Si cela n'a pas déjà été fait, vous pouvez aussi tester le branchement de votre fil HDMI dans un port HDMI différent de la télévision. 

 

 

Une réinitialisation complète des équipements est aussi recommandée. Voici comment procéder: 

 

1.Éteindre le terminal Illico et la télévision
2.Débrancher l'alimentation électrique du terminal et de la télévision.
3.Débrancher le câble HDMI soit de une ou des deux extrémités (TV ou terminal).
4.Rebrancher l'alimentation électrique au terminal illico.
5.Attendre que l'heure apparaisse sur le terminal illico (entre 3 et 5 minutes*). Ne pas allumer le terminal en attendant.
6.Brancher le câble HDMI entre le terminal illico et la télévision.
7.Rebrancher l'alimentation électrique au téléviseur.
8.Allumer le téléviseur et le placer sur l'entrée correspondant à la connexion utilisée (HDMI, DVI 1, etc).
9.Allumer le terminal illico 

 

 

Dans le cas d'une absence de signal audio alors que l'image est présente, vous pouvez aussi tenter de changer le format audio du terminal.

1. Appuyer sur le bouton " + " de la télécommande

2. Choisir "Paramètres". 

3. Choisir "Paramètres de l'équipement".

4. Faire défiler les options pour sélectionner "Format audio" puis modifier l'option afin de forcer le format PCM ou Dolby plutôt que l'autodétection HDMI. 

 

 

 

Bonjour Patrick.

Je m'excuse de ne pas avoir répondu à temps. Je visite les forums que très rarement.

Merci pour les conseils, De par ma longue expérience en informatique, je vais y aller par un changement à la fois. Je vais changer le câble HDMI pour un 3ieme modèle, celui-ci bien identifié HDMI 2.1. Je vais aussi démarrer le téléviseur en premier comme le suggère aussi Samsung. Comme je viens d'avoir le problème encore ce midi, je passe à l'action.