annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer une télécommande: facile???

Antica
Officier

Facile mais pas toujours. Je viens juste d'acheter une nouvelle télé: marque peu connue ( FLUID par LG). Je veux n'utiliser qu'une seule télécommande, celle de  Vidéotron,alors je suis les instructions à l'endos de celle-ci. Après plusieurs tentatives, j'abandonne et je communique aves le Soutien Technique de Vidéotron, convaincu que l'on m'aidera. Voilà que le technicien ( je crois) pourra rapidement solutionner mon petit problème. On débute par refaire le même parcours que j'ai essayé: pas de résultat. Il me fait entrer un code de trois chiffres,puis un autre et encore un autre avec, comme seul résultat, que j'ai l'oreille couleur "pompier" et les doigts ankylosés... J'ai dû passer au moins une heure et essayé peut-être vingt codes pour entendre le tech conclure que, selon lui, ma tétécommande est défectueuse et je dois l'échanger à un centre Vidéotron et il termine en me demandant s'il peut faire autre chose pour moi.Heu... non!! Un peu plus tard, sans savoir pourquoi, j'ai un "flash". Je vais sur le site de Vidéotron et je tape: programmer ma télécommande, j'y trouve mon modèle et puis, au lieu d'entrer un code, on n'a qu'à choisir entre 0 et 9 le chiffre correspondant à la marque de télé, enfoncer ce numéro en pointant la télécommande vers la TV et BINGO!!! Ça marche. Je m'interroge à savoir que moi qui ne suis qu'un peu techno, seul chez moi, pendant qu'au Soutien Technique ils devraient y être plusieurs experts, je trouve la solution à mon problème sur le site même de l'Entreprise. Souvent, après un appel, on nous demande d'évaluer en répondant à quelques questions notre degré de satisfaction. Et bien, cette fois je n'ai reçu aucun questionnaire, alez savoir pourquoi...

6 RÉPONSES 6

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Effectivement, il est parfois difficile de faire suivre les instructions au téléphone puisque le conseiller n'a aucune confirmation visuelle de vos démarches. De plus, tout doit se passer rapidement sinon la programmation risque de ne pas fonctionner. Selon moi, étant donné que la marque Fluid ne se trouvait pas dans la liste des appareils pour la programmation rapide (chiffre 0 à 9), le conseiller n'a pas voulu essayer cette méthode et vous a dirigé directement vers la méthode plus longue qui requérait un code. Vous avez eu un très bon réflexe d'aller chercher vous-même le guide ou les instructions disponibles en ligne. Néanmoins, il aurait pu vous diriger vers notre site web pour que vous puissiez avoir accès à ces informations. Les sondages tant que eux, sont envoyés aléatoirement aux clients par courriel par le système. Le conseiller n'a donc aucun pouvoir sur l'acheminement du courriel. 

Merci de ces précisions. Bien que j'aie trouvé libérateur de m'exprimer sur ce forum, je considère que, la plupart du temps, j'obtiens d'excellents conseils du Soutien Technique. Et, ce faisant, si l'astuce peut être utile à quelqu'un, He bien, tant mieux.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci @Antica

 

D'avoir partagé votre expérience et la solution que vous avez trouvée. Je suis sûr que ça pourra effectivement venir en aide à d'autres utilisateurs qui consulteront votre publication sur la Communauté avant même de contacter le Soutien technique.

 

N'hésitez pas à partager d'autres trucs et astuces si vous en avez afin d'en faire profiter toute la Communauté!

 

Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté

Clui
Disciple

Moi j'ai une télécommande universelle (que je viens tout juste de changer) et j'ai pu reprogrammer assez facilement mes accès aux différents appareils que je désirais piloter, mais je me souviens plus comment programmer le bouton "FAV" (Synthonisation des canaux préférés) que j'avais réussi à faire sur la télécommande échangée. Dans le guide de la télécommande, il est nullement mentioné comment faire et malheureusement je ne me souviens plus comment faire. Y a t'il quelque part la façon de faire ou guide complet de la télécommande.

Bonjour Clui. Je vous répondrai à partir des 2 modèles de télécommande de Vidéotron que j'utilise. D'abord, celle que j'appelerai la 'petite': en allant sur GUIDE puis en déroulant les canaux, choisissez celui que vous désirez désigner comme 'FAVORIS' puis trouvez au bas de cette télécommande (entre le pip el le +) l'espèce de petit homme, en appuyant sur celui-ci vous noterez une belle étoile jaune s'afficher  à la gauche du canal choisi. Vous pouver répéter l'opération autant de fois que vous le souhaitez. Et, pour retrouver cette liste de FAVORIS, allez sur MENU( au-dessus de OK/select et  à CHAÎNES FAVORITES. Si vous avez la 'grosse', la seule différence est que le 'petit homme' ou femme est à la droite du+ au bas de celle-ci. Il y a certainement d'autres façons de procéder, mais c'est celle que j'ai choisie. J'espère avoir été en mesure de vous aider, sinon n'hésitez pas à me rejoindre.

boudinette123
Initié
Tu es allé sur videotron sur ton ordi ou sur ta tv? Pq sur la tv ça marche pas!!! 😡😡😡 au secours! Lollll