annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de son moi aussi

gisele22x
Commandant

PROBLÈME DE SON TÉLÉVISION

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'ai ce problème de son depuis fort longtemps, voire des années et jamais personne (techniciens de Vidéotron- appels téléphoniques service ) n'a pu le régler. Je suis fatiguée de passer mes soirées avec la télécommande dans la main à monter et baisser le son.

 

J'ai un terminal Cisco Explorer 4642HD et une Télé Toshiba HD à cristaux liquides ACL, télécommande Vidéotron B.

Le son est configuré sur ma télé. J'ai essayé le son sur le terminal, même problème.

 

Le matin ou en p.m., lorsque j'ouvre la télé, le son est exemple à 8. Lorsqu'arrive l'heure de pointe, le son baisse et je dois le monter à 15 ou 16. Si j'écoute un film sur Club Illico, et pas de ''joke''....je dois très souvent monter le son de 15 ou 16 à 45.....pas NORMAL DU TOUT. Le service technique m'a déjà dit que ça arrive avec certains films, mais moi, c'est sur tous les films ou séries, etc.

 

J'ai fait des ''reboots''....débranche et rebrancher le cable arrière, bref j'ai pas mal tout essayé. Le dernier technicien qui est venu à la maison pour le service m'a mis en HDM2.

 

J'ai aussi été sur le site Vidéotron, et lis à peu près tout....Mais rien n'arrange mon problème.

 

Moi, ce que je pense c'est que quelqu'un tire mes signaux, comment....je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'à l'heure de pointe mes signaux baissent.

 

Bizarrement, mon voisin de pallier a le même terminal que moi, la même télé (même modèle) que nous avons acheté ensemble et il n'a pas ce problème, mais il a acheté le terminal, moi il est en location....Il est branché avec les composantes, moi pas.....Bizarre en effet.....

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici d'assez compétent pour comprendre ce que je dis et qui peut m'aider, car je commence à perdre patience (j'ai été très très patiente), mais là, je suis irritée, frustrée de tenir la télécommande tous les soirs et baisse et monte le son, et baisse et monte le son continuellement.

 

J'ai déjà appelé les services techniques, maintes et maintes fois....rien ne change. On a vérifié les signaux et semble que tout est correct, mais MOI, je vois bien que lorsqu'arrive l'heure de pointe (vers les 18 h 00), les signaux baissent...

 

Merci à l'avance et svp, soyez explicite, point par point.

 

 

 

26 RÉPONSES 26

C'est bizarre car je les vois mes photos...

Là.....la tête me tourne....et tourne....et je commence à être frustrée des services techniques

Une chance que j'ai de l'aide ici par toi et vous tous.  Merci

gisele22x
Commandant

Non Vidéotron ne veut pas changer mon terminal.  Tout est correct pour eux

Dans l'attente de savoir si le problème est réglé...   vous pourriez nous indiquer le no de modèle de votre télé Toshiba, ce pourrait être utile si jamais votre problème persiste.

À RoY-15

Le modèle de ma Toshiba est 32C12OU

Pour l'instant (dans le jour) ça semble résolu, mais je verrai ce soir à l'heure de pointe.

Merci encore

À RoY-15

Le modèle de ma Toshiba est 32C12OU

Pour l'instant (dans le jour) ça semble résolu, mais je verrai ce soir à l'heure de pointe.

Merci encore


À la lecture du user guide du 32C12OU, il NE sera PAS possible d'utiliser le son des cables RCA avec le cable hdmi... comme je l'avais indiqué.

 

Il faudra donc le faire... mais en branchant aussi les 3 cables composantes.  Si vous avez réussi à brancher les cables audio, vous pourrez certainement brancher les 3 connecteurs des cables composantes.  Tous les connecteurs ont des couleurs différentes.

 

DONC si besoin était seulement : vous rappelez qu'il faut brancher les cables composantes dans les connecteurs identifiés à l'arrière du Toshiba par "Color Stream HD - Input". Ainsi que les connecteurs de l'audio (R+L) dans la **blip** l'arrière de la télé. 

 

Les 5 prises (composantes et audio-in) sont celles le plus à gauche, lorsqu'on regarde l'arrière de la télé.  La seul erreur serait de brancher les cables audio dans "Audio - out", donc faire attention.

 

Une fois les 5 connecteurs branchés (composantes+audio), il suffit de choisir dans les paramètres de la télé l'entrée "Color Stream HD" plutôt que l'entrée HDMI 1 ou HDMI 2.

 

Et pour revenir en arrière avec un cable HDMI : vous envelez les 5 cables, vous brancher le cable hdmi dans HDMI-1 à l'arrière de la télé, puis vous sélectionnez l'entrée HDMI-1 dans les parm. de la télé).

 

Rappel : n'utiliser les cables composantes et audio que si votre problème de volume de son devait persister.  Sinon, il est préférable de rester en HDMI.

 

 

le volume varie d un canal a l autre