annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de casque d'écoute Bluetooth avec Helix

lisedansle450
Disciple

À chaque fois que j'allume mon casque d'écoute, je dois passer par le processus de jumelage (pairing) pour que ça fonctionne. Il me semble que ça ne fait pas de sens. Le service à la clientèle de Vidéotron me dit que c'est à cause de ma TV qui n'est pourtant pas si vieille (Samsung de 6-7 ans) ou peut-être à cause de mes écouteurs qui sont pourtant récents (Sony Wh-CH710N). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

10 RÉPONSES 10

Anonyme
Non applicable

Est ce que vous jumelez vos écouteurs à votre télévision ou à votre terminal Helix?

Le jumelage se fait avec Helix car la tv n'a pas Bluetooth.

Lorsque le technicien a installé Helix il m'a dit que mes écouteurs Senheiser ne pourrait pas être connecté avec la nouvelle console et que j'aurais besoin d'un casque d'écoute Bluetooth. Mais là le casque d'écoute ne semble pas fonctionner comme il devrait. Aussi si je mets Helix à off le son continue dans les écouteurs. Et quand je ferme les écouteurs, Helix redemande à être jumelé de nouveau pour fonctionner. Pas facile 😞

Grendizer
Amiral

Est-ce que le casque a déja été jumelé bluetooth par le passé?

 

Je pense il doit avoir une connexion par défaut, qui n'est pas Helix, pour ça il faut peut-être le jumelé chaque fois.

 

Aussi, comment mettez vous Helix à OFF, car à OFF il ne devrait plus y avoir de son, à moins c'est mal jumelé.

 

Vérifiez si vous pouvez "oublier" toute les connexions Bluetooth de vos écouteurs, oublié ceux dans Helix aussi. Ensuite jumeler de nouveau.

Le casque a déjà été jumelé bluetooth mais ailleurs que chez moi.

Aussi il est vrai que lorsque je mets Helix à OFF avec la télécommande, la télé va fermer mais le son continue dans le casque. J'ai même essayé de fermer la télé avec sa propre télécommande et le son  ne ferme pas dans le casque.

Je serais surprise que le casque d'écoute soit défectueux car mon fils m'a assuré qu'il fonctionnait comme il se doit chez lui.

Je vais essayer de réinitialiser le casque et je vais ''oublier'' les connexions bluetooth dans Helix et réessayer.

Je vous remercie de votre aide car j'aimerais bien que ça fonctionne et je vous reviens.

 

 

Grendizer
Amiral

Helix ne se ferme pas vraiment, il est en veille après un temps. C'est la raison pour laquel le son continue, lorsque la TV est fermé.

 

Pour ce qui est du Bluetooth, toute porte à croire que c'est l'ancienne connexion qui cause le problème. Une fois supprimer, ça devrait fonctionner sans trop de problème.

J'ai réinitialisé le casque d'écoute aux paramètres d'origine et ''oublié'' les connexions sur Hélix. J'ai ensuite ''repairé'' le casque avec Hélix. Ça fonctionne bien. Lorsque j'ouvre le casque, il est ''pairé'' avec la télé. Tout va. Merci beaucoup. J'avais bien besoin que ce casque fonctionne.

Lise, dans le 450, 89 ans.

Grendizer
Amiral

Lise dans le 450 à 89 ans est sur la coche!

CATHIE
Initié

Bonjour à tous,
Nous avons récemment migré de Illico à Helix.
Nous utilisions une paire d'écouteurs sans fil Senheiser Model TR120 avec une base de chargement dont les fils se branchaient dans la console Illico avec les branchements audio.
Cependant, cela n'est plus possible avec Helix.
Nous avons acheté un convertisseur et cela n'a pas fonctionné.
Ensuite, nous avons acheté des écouteurs SennheiserHD450BT sans fil Bluetooth.
Notre téléviseur est de marque Samsung année 2018 et il n'y a pas d'option Bluetooth sur celui-ci.

Est-ce que quelqu'un peut suggérer une paire d'écouteurs qui fonctionnent avec le Bluetooth de Helix?

Merci

Je viens, moi aussi, d’acheter un casque d’écoute Senneiser HD 450BT et le vendeur m’a confirmé que je pouvais me brancher sur Helix. Je vais essayer et vous reviens.

Cathie,

Je viens de brancher mon casque HD 450BT et ça fonctionné au premier essai. Avec la manette Vidéotron vous appuyer sur HELIX et

- Paramètres

- Réglage accessibilité et l'équipement sera détecté (en quelques secondes, voire une minutes) lorsque vous verrez HD 450BT appuyer et ça indiquera "Connecté"