annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d’image sur ma télé

Florence2015
Initié

Bonjour, j'ai une télé Samsung série7 4k et mon décodeur-enregistreur n'est pas 4K. J'ai un problême d'image qui saccade par intermittance. J'ai contacter Samsung cette après-midi et il me dise que le problême est au fait que mon décodeur-enregistreur n'est pas 4K. Est-ce que la réponse de Samsung est plausible??? Merci de m'aider dans ma recherche. Bonne fin de journée.

8 RÉPONSES 8

sinformatique
Chevalier

Bonsoir Florance  un terminal 4k va fonctionné pareil sur une tv hd et même une télé pas HD pt un problème au niveau du terminal je vous invite a communiqué avec le soutien thecnique de vidéotron il pourront peut-être vous le remplacé 

Bonsoir. j'ai une télé 4k uhd mais pas le décodeur et le hdmi 4k . celà pourrait-il être la cause de l'image saccadé ? Samsung m'a dit qu'il me faut un décodeur 4k en plus du hdmi 2.1, est-ce que celà règlerais mon problême d'image??? Merci

Même si le terminal est HD seulement, ça ne va pas causer de problème d'image sur une télé 4k. J'ai un terminal Cisco X8  HD branché à ma télé Samsung 4k ( UN55KS8000 ) depuis plusieurs années sans problèmes d'image.

 

Par contre, j'ai désactivé les options Digital Clean View et Auto Motion Plus sur ma télé parce que ça causait des artéfacts dans l'image.  Ces artéfacts ne sont pas causés par le terminal Illico puisque j'avais les mêmes troubles d'image saccadée avec ma Xbox One et avec mon ordinateur en HDMI.

 

Donc, as tu essayé de modifier/désactiver ces options dans ta télé ?

 

 

Anonyme
Non applicable

pour ajouter à ce que SamusAran a écrit, ton décodeur HD devrait fonctionner correctement sur un tv HD... normalement le décodeur va envoyé le signal en 1080i ou 1080p... et la tv va faire le reste. 

J'ai installé un décodeur X8 sur la nouvelle TV 4k Sony XBR chez mes beaux parents.... et tout fonctionne parfaitement en 1080i depuis le terminal!

 

Bonjour Florence2015

Je crois que je peux répondre à ta question. Il y a 10 jours, nous avons acheté une TV Samsung Q7 (QLED). C'était un vendredi. Nous étions avec Bell Fibe. Dès le branchement de la nouvelle TV, nous avons remarqué une énorme amélioration de la qualité d'image avec notre TV 4K, et ceci avec des enregistrements que nous avions déjà sur notre PVR HD de Bell (pas 4K).

Trois jours plus tard (il y a une semaine), nous avons changé pour Vidéotron, avec un enregistreur 4K. J'ai remarqué toute de suite une mauvaise qualité d'image, car Vidéotron est seulement 1080i, pas 1080p comme Bell. Énorme déception. Après une semaine, et surtout une expérience de mauvaise image, hésitation, et artifacts du à la motion pendation le Super Bowl, j'ai arrangé mon retour chez Bell dans deux jours. 

Bref, la TV Q7 QLED 4K de Samsung est fantastique avec Bell. Avec Vidéotron, à cause du fait qu'ils n'ont pas le 1080p pour les postes normales avec le décodeur 4K, la TV ne sera pas à sa meilleure.

J'ai eu une très belle expérience avec Vidéotron côté humain, mais malheureusement la qualité d'image m'a vraiment déçu. Sans signal "full HD" (1080p), la belle TV Samsung ne pourra pas afficher une belle image, à moins d'avoir un signal 4K, qui ne sera pas disponible des chaînes comme Radio Canada, CTV, etc, avant quelques années.

Quand j'ai appelé pour annuler Vidéotron, quelqu'un au service à la clientèle m'a dit que "les chaînes ne sont pas disponibles en 1080p" ; je l'ai informé qu'elles le sont chez Bell Fibe. Je l'ai vu avec mes yeux, sur la même TV.

Anonyme
Non applicable

@danmcw18 

petite correction sur ce que vous avez écrit... 

aucune chaîne ne diffuse en 1080p... certaines chaînes diffuse en 1080i et d’autre comme Radio Canada diffusent en 720p.

c’est la résolution que les cablodistributeurs comme Bell et Videotron recoivent et aussi c’est ce qui est diffusé par antenne. 

Votre décodeur de Bell upscale en 1080p... donc c’est une transformation du signal qui se fait au niveau du décodeur... autrement dit, aucun gain de qualité. 

Pour Vidéotron, le décodeur X8 va tout mettre en 1080i par défaut sur un tv HD, le décodeur 4k/UHD le fera en 1080p. Mais encore un fois, il n’y a aucun gain de qualité avec l’upscale.

Merci beaucoup de la précision. Suite à votre commentaire, j'ai lu sur le sujet, et j'ai appris. Ma question demeure, par contre : qu'est-ce qui fait que j'ai vu une nette différence de la qualité d'image chez Bell ? Est-ce que c'est dû à la compression/conversion fait d'une manière différente ?

J'ai travaillé longtemps comme pilote évaluateur de simulateurs chez CAE. Mes fonctions incluaient l'évaluation des systèmes visuels, et j'ai vraiment remarqué qu'avec la Samsung Q7 chez Bell l'image était excellente, mais chez Vidéotron avec la même TV elle avait plein d'artifacts et était nettement moins claire.

Anonyme
Non applicable
J’ai l’impression que Bell applique un lissage à l’image sur l’encodage... donc l’image pourrait paraître plus belle car il y a moins d’artifact... mais au final, tu as peut-être moins de résolutions d’image car le lissage réduit les détails.

Ce n’est que supposition car je n’ai sincèrement pas vu de différence notable entre Bell et Vidéotron sur une tv similaire à la mienne.