annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de contenu 4K SVP

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron vend des appareils 4K depuis quoi, 2 ans ?   Malheureusement on a pas beaucoup de contenu 4K à se mettre sous la dent.  Il n'y a que 5 matchs diffusés en 4K ce mois-ci au canal 910, 1 match de la MLS et 4 de la CFL.

 

Sportsnet 4K par exemple diffuse tous les matchs à domicile des Blue Jays en 4K ( http://www.sportsnet.ca/baseball/mlb/watch-81-toronto-blue-jays-home-games-sportsnet-4k/ ) Aucun n'est diffusé au canal 910.

 

Quelqu'un sait si Videotron va bientôt offrir des vraies chaines comme Sportsnet 4K ou TSN 4K au lieu de la chaine Evenementielle du 910 ou au moins diffuser plus de contenu 4K  ?  

 

 

 

15 RÉPONSES 15

Plaroc
Viking

Je seconde.  C'en est gênant quand on regarde ce qu'offre le principal concurrent en 4K.  Vidéotron a su être un des pionniers du 4K au Canada, sincère bravo pour ça.  Mais faudrait pas que Vidéotron et ses clients demeurent en queue de peloton au plan du contenu.  

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Effectivement,  Vidéotron c'est vanté en août 2015 d'avoir lancé le premier terminal 4K au pays ( http://corpo.videotron.com/site/salle-presse/communique/845 ) mais le contenu se fait toujours attendre.

AudreyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

Pour ce qui est du contenu 4K, nous avons présentement les chaines suivantes en plus de certains films sur le 900 :

910 : Chaîne événementielle 4K UHD
915 : Stingray Ambiance 4K UHD
920 : Indigo 4K UHD

Notez que dans l'équation d'ajout de contenu, celui-ci doit tout d'abord être filmé en 4K (UHD) par le diffuseur, ce qui n'est pas toujours le cas. 

 

Nous apprécions votre intérêt pour le contenu 4K et l'amélioration des services de Vidéotron. Nous prenons celui-ci en note et le faisons parvenir à l'équipe responsable.

Pour toute suggestion ou idée, nous vous invitons à prendre contact directement avec le gestionnaire de la communauté (Vincent Quigley) par message privé.

 

Merci!

 

-Audrey

 


Merci Audrey pour la réponse. Mais on s'attendait davantage de ce forum dédié aux clients que de vagues réponses de marketing qui ne répondent aucunement aux préoccupations exprimées ici.

 

Pour reprendre NOS préoccupations et préciser VOS prétentions :

Le 900 offre un contenu 4K famélique, pour ne pas dire ridicule, qui ne se renouvelle peu ou pas.
Le 915 n'est qu'une chaine d'image d'ambiance.
Le 910 présente UN SEUL évenement sportif en moyenne par semaine!!!
Le 920 n'offre encore absolument rien.

 

Par ailleurs, il semble y avoir suffisamment de films tournés en 4K aujourd'hui pour alimenter abondamment tous vos compétiteurs au grand plaisir de leurs clients.

 

D'où nos inquiétudes forts légitimes de clients de se voir offrir si peu en 4K.

 

C'est pourquoi qu'on aurait aimé savoir davantage ici ce que Vodeotron planifie comme offre en 4K à venir. PLutôt que de répéter l'offre actuel qui ne satisfait personne.

 

Au minimum, on aurait en savoir davantage sur Indigo 4K par exemple. Le 920 sera-t-il à l'image du 910? De la poudre aux yeux avec genre un événement ou film aux 2 semaines?   Ou aura-t-on une planification plus sérieuse et plus substentielle?

 

C'est le genre de réponse qu'on aurait aimé.  S'il n'y rien à annoncer pour l'instant, il suffit de le dire simplement aussi.  C'est un forum.

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Merci pour la réponse.  Je vais continuer d'attendre avec impatience pour TSN 4K, TSN2 4K  et SportsNet 4K  qui sont soit dit en passant disponibles chez Bell depuis longtemps.

Je viens d'apprendre que le canal Evenementiel 4K au 910 sera bientôt remplacé par TSN 4K !  

 

C'est un pas dans la bonne direction.  Merci Vidéotron !

 

Il manquerait juste Sports Net 4K maintenant

AlizéeE
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Effectivement, dès le 30 août, la chaîne événementielle sera remplacée par TSN 4K (poste 910). Cette chaîne sera incluse avec l'abonnement à TSN, sans frais supplémentaires. Il faudra évidemment avoir un terminal et un téléviseur 4K afin d'en profiter. 

 

Merci de votre intérêt!

Bonjour,

Nous somme maintenant le 5 septembre et il n'y a toujours pas de TSN 4K ou de Indigo 4K. Des nouvelles à ce sujet?

Merci d'avance!

Je ne sais pas pour Indigo mais le lancement de TSN4K a été repoussé à la fin du mois de septembre.

TSN4K est finalement lancé au 910.  

 

Je suis un peu déçu par contre.  Je pensais que ce serait un simulcast de TSN1 qui diffuse du contenu HD upscalé en 4K la majorité du temps donc qui aurait présenté une meilleure qualité d'image que le TSN1 régulier,  malheureusement non.  

 

Lorsqu'il n'y a pas de match en 4K, on voit un splash screen de TSN4K  😞

Faudrait surtout pas que le 910 devienne un TSN-1 upscalé pour combler les trous de programmation en 4K.  Ce serait bien le boutte de la...!

 

D'abord parce que le seul intérêt serait de bénéficier du meilleur bitrate de la chaine 910, toutes les chaines HD étant déjà upscalés en 4K par la télé ou le terminal, veux, veux pas,  Mais avec l'expérience du débrouillage du 913 (Love Nature) cet été où on nous a quasi servi que des émissions HD upscalés en 4K, le gain en qualité p/r au 746 était fort subjectif, pour ne pas dire négligeable.   

 

Deuxièment, Vidéotron, comme TSN dans ce cas-ci, doivent jouer franc jeu avec ses clients du 4K. Une chaine 4K doit servir à présenter exclusivement des émissions captées en 4K.  Combler les trous de programmation en nous refilant des émissions HD upscalés en 4K serait floué le clients qui paient pour du vrai 4K.  Ou alors, l'upscale devrait être l'exception et non pas la majorité de la programmation.

 

 En outre, ces (immenses) trous de programmation dans le contenu 4K ont l'avantage de mettre de la pression sur les producteurs de contenu, ou du moins devraient semer une gêne chez eux.   Et ça pousse aussi les clients de 4K à mettre eux aussi de la pression sur les producteurs et diffuseurs de contenu 4K.   Alors jouons-là honnête : que du "vrai 4K" sur les chaines "dites 4K".  Quand je synthonise une chaine 4K, je veux qu'on m'offre du vrai 4K, pas ou très très peu de simili.  Pas de concession là dessus.

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je suis d'accord mais ya pas encore assez de contenu pour avoir une chaine TSN qui diffuse du contenu filmé en 4k,  24h sur 24.  Entre les matchs en 4K, on pourrait diffuser en HD upscalé en provenance de TSN1 par exemple au lieu d'un splash screen de TSN.

Tout à fait d'accord pour qu'on ne fasse pas d'upscale de HD quand du contenu 4K n'est pas disponible.

Par contre un upscale pour que ça parle français ça serait nécessaire 🙂

Bonjour vous parlez du 4 k à quand sportsnet 4k ??? et la chaine illico 4k 920 ??? Je crois que vois n’avez pas sportsnet 4k parce que vous avez peur de perdre des abonnements a la chaîne tva sport a cause du hockey du canadien que sportsnet présente en 4k

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur