annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertes de connexion fréquentes avec Hélix

Martin72
Officier

Depuis l'installation d'Hélix, j'ai eu une dizaine de pertes de connexion du réseau wi-fi à tous mes appareils (terminaux, laptop, ipad, etc.). La perte de connexion ne dure pas longtemps (quelques minutes) mais c'est très frustrant. J'ai communiqué avec le soutien technique au téléphone et meme après avoir essayé plusieurs choses, le problème n'a pas été réglé. Un technicien est venu lundi soir. Il a changé un peu de cablage et le splitter, fait un autre reset de la borne et il m'a juré à son départ que le problème était réglé. Mais, 30 minutes après j'ai déjà une perte de connexion et 2 autres hier soir. J'ai rappelé le soutien technique et autre technicien va venir vendredi soir. Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de problèmes?

 

Je soupçonne qu'il y a un problème avec la borne et il devrait la changer. Sinon, je me demande si ce n'est pas une surcharge du réseau wi-fi (notez que je ne suis pas un gros utilisateur mais plusieurs appareils sont connectés en meme temps). Les relevés d'utilisations du réseau et des appareils selon l'application Hélix FI indiquent bizarrement une très forte utilisation du réseau et meme que les terminaux de TV sont fortement utilisés pendant plusieurs heures (meme la nuit!) mais ces terminaux ne sont pas utilisés ou sinon très peu. Je ne trouve pas cela normal. Est-ce que mes 3 terminaux de TV utilisent tous le jus du réseau (meme si 2 ou 3 TV sont fermés) créant une surcharge du réseau lorsque j'utilise un laptop par exemple?

25 RÉPONSES 25

Mar--Thé
Commandant

« Est-ce que d'autres personnes ont ce genre de problèmes? »

Moi, abonné Helix depuis sept 2019, jamais eu de problèmes. Même avec 2 terminal, 4 cellulaires, 3 tablettes, 2 Chromecast, 2 Google Nest mini, 2 Ordinateurs... Ça roule toujours très bien avec internet 100 !!!!! 🙂 Donc insistez au soutien technique.,.. 

Bonjour, 

Déconnexions fréquentes pour moi aussi.

Je soupçonne fortement la borne HÉLIX déficiente.

Je n'ai toujours pas rapporté le constat aux techniciens vidéotron.

j'attend voir si il y aura une solution à venir. 

Anonyme
Non applicable
Avez-vous un portable HP? Si oui essayez de le laisser déconnecté du wifi ou de le brancher en lan pendant quelques jours et voyez si ça fonctionne mieux

Moi aussi perte de connexion je suis abonne depuis le 7 janvier , tous les jours entre 9 et 10 heures

Oui, le problème est relié à un portable HP. Je soupçonnais que c'était la source après des recherches sur internet. Le technicien qui est venu chez moi vendredi dernier était au courant (contrairement à tous les autres) du problème entre certains laptop HP récent et les terminaux Hélix. La carte réseau de ces laptop HP coupe le wifi d'Hélix. Selon le technicien, les TI d'Hélix devront trouver une solution pour régler ce problème, donc une mise à jour est à prévoir plus tard. Entre temps, j'ai connecté mon laptop HP sur le canal wifi 2.4 ghz et laissé les terminaux Hélix sur le 5G. Pour les autres appareils, ce n'est pas important mais je les ai laissés sur le 5G (sauf l'imprimante qui est sur le 2.4 pour impression avec le portable). Je n'ai aucune perte de connexion wifi depuis ce changement.

Cela semble correspondre à mon problème. Concrètement, comment faites-vous pour connecter votre hp sur le 2.4 ghz?

madevin2
Initié

J'ai Helix depuis le 30 janvier et je vis aussi des pertes fréquentes de réseau lorsque je travaille avec mon ordi de table. Je n'ai pas encore consulté les Tech mais je me donne encore une couple de jour pour évaluer.

 

Aussi j'aimerais bien savoir comment sélectionner le 2.4Go pour la connection de mes détecteurs de fuite d'eau qui ne fonctionne qu'en 2.4  ?   Maintenant, ils ne fonctionnent plus ?

Mon laptop ASUS, avec une carte wifi Intel OEM, parfois le signal devient très lent, et même si j'utilise mon routeur personnel.

Juste a déconnecter et connecté ça revient normal.

Pendant la lenteur, mon cell sur le Speedtest est dans le tapis.

Augustin
Initié

Oui, j'ai exactement le même avec le wifi Hélix, je serai obliger de retourner chez Bell la semaine prochaine.

patrickuqah
Initié

Salut,

Même problème chez nous.  Je viens d'acheter un protable HP à ma fille et dès qu'elle utilise Internet, tout arrête pendant 2 minutes environ.  Télévision et le réseau sans-fil.  C'est vraiment frustrant.  Hier, un tech est venu changer le fil extérieur et a dit que ça devait être le problème, mais 2 minutes après son départ et lui avoir parlé du nouvelle ordinateur HP de ma fille, pouf...plus de réseau ni de télé!  Un autre techicien est en route pour valider le tout, mais je viens de trouver que je ne suis pas le seul dans cette situation.  Le lieu où j'ai acheté l'ordi me propose un diagnostic de l'appareil moyennat des frais....que je refuse de payer.  L'ordi est neuf!  Il me reste 7 jours pour un remboursement, ce que je n'aurai pas le choix de faire, car c'est frustrant, surtout lorsque quelqu'un travaille de la maison!  Le pire, c'est que nous avons 4 portables....et aucun problème depuis fin février et là, depuis une semaine, tout arrêtait fréquemment.  Je suis curieux que vous me parliez du 2.4...en quoi ça consiste et est-ce que c'est comliqué?  Je crois que me fille ne voudra pas se séparer de son portable, mais elle n'aura pas le choix, car sa maman n'aime pas trop les déconnexions dûes à son portbale et qui lui causent des problèmes de télétravail!  

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Certain ordinateur portable HP on une carte wifi qui cause des problemes avec la borne Helix.

Ce qu'il faudrait faire (au besion appeler le soutient technique pour un coup de main) serais de séparé les réseau wifi en 2 sur la borne et branché le portable sur le réseau 2.4 ghz.

 

 

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous, 

 

Au mois de juin, il y avait une problématique connue avec la borne Hélix occasionnant des coupures de connexion. 

On parle plus précisément de déconnexion complète de tous les autres appareils Wi-Fi, lorsqu'une carte réseau sans-fil Realtek 8822 se connecte au réseau. À titre de référence, on parle du problème BR-9783463

 

Depuis le 2 juillet, une mise à jour a été envoyée à toutes les bornes Hélix pour corriger ce problème. La version du firmware avec la mise à  jour est: RDK-B 4.0p12s1. Tous les appareils devraient déjà être mis à jour actuellement. 

 

On invite donc tous les clients qui rencontrent encore des problèmes de déconnexions sur tous les appareils à contacter notre soutien technique par téléphone ou par clavardage. 

Nous allons devoir faire une escalade cas par cas avec le département d'ingénierie. On demandera des précisions sur la marque et le modèle des appareils utilisés. 

 

En espérant que cela réponde à votre question. 

 

-Alex D

 

 

J'ai le même problème avec une carte réseau Killer 1435 pour un PC MSI GE63VR , qui fonctionne avec un réseau 5ghz. Le reset Hélix n'a pas fonctionné , tous les drivers sont à jours, et le wifi fonctionne sur d'autres réseaux ( exemple au réparateur d'ordinateur, qui ne trouve aucun problème avec la carte réseau ). 

Bonjour,

 

Je peux confirmer qu'en date du 13 aout le problème existe toujours entre un laptop HP (adapteur wifi Realtek 8822, je crois) et le gateway Helix avec la version firmware 4.0p12a1 (CGM4140COM_4.0p12a1_PROD_sey).


J'ai dû retourner l'ordinateur HP hier, dommage c'était un bon prix. 

 

Martin B.

Bonjour,

 

J'ai Helix depuis 3 semaines et je vis des pertes de connections très fréquentes. Trop fréquentes.

 

J'ai un ordinateur HP de table avec une carte Wifi Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe . Puisque le problème est toujours présent, ma nouvelle borne ne doit pas avoir reçu le correctif. Ou le correctif ne fonctionne pas.

 

Comment faire pour vérifier que ma borne a reçu le correctif?

 

Je commence à avoir beaucoup de pression de ma famille car les coupures sont très fréquentes, ce qui n'arrivait pas quand j'avais mon propre routeur. 

 

Dois retourner Helix où il y a de l'espoir?

Anonyme
Non applicable

Le problème avec carte realtek 8822 est censé être réglé avec la mise à jour récente si vous avez toujours des troubles je vous suggère d'appeler le soutiens technique 🙂

shaeltr
Initié

toujours le meme probleme ici , je croyais etre le seul ... 2 deux tech different sont venu changer les fils interieur et exterieur , toujours les memes problems persiste , latence et intermittence  avant j'etais capable de jouer a des jeux en ligne .. ils se fit aux "speed test" qui est totalement pas fiable  jai fait un "tracert"' dans les invites de commandes les pertes de pacquets sont inimaginables , sans oublier que je me Teleporte maintenant peut importe le jeux en ligne VRAIMENT frustrant .  

Faites-vous rembourser, vous n'avez pas à payer pour un appareil qui ne fonctionne pas. Si nous laissons Vidéotron vendre ce produit pour qu'on se retrouve à perdre 800 dollars faut pas se laisser faire. Dans mon cas c'est le conflit entre ma carte réseau et Hélix. J'endure ça depuis 4 mois j'ai porté plainte au cprst pour un remboursement complet. 

shaeltr
Initié

C'est ce que je vais faire après 4 technicien qui vient et me dis que ce n'est pas la borne le problème , j'en ai marre !!! le dernier a jouer dans les fils extérieur et cela a empirer , j'en peux plus , je songe a changer de compagnie de Telecom .