annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nos Experts Helix répondent à vos questions

ExpertsHelix
Initié

IPTV-FB-SOUTIENHELIX-1200x630-1909.jpg

 

 

Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pour vous remercier de votre engagement, nous vous donnons un accès privilégié à nos Experts Helix, ceux qui ont travaillé au cœur du projet pendant plus d’un an!

 

Du 11 au 18 septembre, ils répondront à vos questions les plus pointues afin de vous aider à démystifier Helix ici dans cette conversation.

 

Internet, Équipements, Wi-Fi Intelligent, Télévision, Commandes vocales, Contrôle parental, applications… que voulez-vous savoir sur l’expérience Helix?

 

 

**Merci à tout le monde pour votre enthousiasme et votre participation à cette discussion. J’espère que vous avez trouvé réponse à vos questions et que nos Experts vous ont aidé à mieux comprendre Helix.

 Nous clôturons ce sujet pour le moment. Nous vous invitons donc à continuer de jaser d’Helix et à poser vos nouvelles questions dans leur propre fils de discussion dans Communauté. **  

66 RÉPONSES 66

Matou01
Commandant

@ExpertsHelix  Bonjour,  3 questions pour vous.

Question 1 : Télécommande Hélix versusTélécommande Samsung

Nous avons actuellement une TV Samsung SmartTV 4k. Quand nous utilisons la télécommande Samsung avec la fonction  Source, nous voyons 4 sources, 1- TV, 2-Terminal Décodeur ( Hélix -HDMi1), 3- DVD (HDMi2 -terminal illico Samsung 4k servant uniquement pour nos enregistrements) et 4 -HDMi3 (lecteur Blue-Ray) et nous pouvons choisir parmi ces 4 sources. Quand nous utilisons la télécommande Hélix et que nous pressons sur le bouton TV INput, nous voyons les 4 sources mais seulement 3 sources sont disponible TV, Terminal Hélix et DVD mais impossible de sélectionner HDMI-3 (Lecteur Blue-Ray).

La question : est-ce possible avec la télécommande Hélix d'activer ou de pouvoir avoir accès  à cette 4 ieme source, i.e HDMI-3(Lecteur)? Si oui, SVP, comment faire.

Question 2 : Fonction Rejouer - pas toujours disponible sur certaines émissions.  

Samedi soir, nous pouvions avec la fonction I sur la télécommande Hélix, faire rejouer les films sur TVA et V MAIS impossible pour l'émission En Direct de L'Univers sur Radio-Canada. L'option Rejouer était absente en pressant sur la fonction I.

La question : Est-ce normal ça ou c'est un bogue?

Question 3 : Visionner une émission en reculant jusqu'à 3 jours

Toujours pour l'émission "En direct de l'univers" sur Radio-Canada diffusée samedi soir, je ne vois pas cette émission  aujourd'hui dimanche avec la fonction Recherche ou en fouillant avec la fonction Hélix (bouton de la télécommande), chaines sur demande.

La question : Comment faire pour reculer jusqu'à 3 jours pour visionner une émission quand elle est introuvable?

Merci bien

Mes Salutations

@gillets  Salut

OUI la réponse, Tu gardes ton adresse courriel mais le vérificateur d'Hélix va te téléphoner avant l'installation pour te poser des questions. Durant la discussion tu pourras choisir de garder ton adresse actuel.

Mes Salutations

@ExpertsHelix  et @phileotron   Bonjour.

SVP, pourriez-vous être plus explicite pour le "rejouer en rattrapage" avec un exemple concret. Merci bien

Mes Salutations

@Matou01  Tu as de bonnes questions... mais faudrait que tu te trouves un meilleur exemple que l'émission "En direct de l'univers".   Il n'y a jamais et il n'y a jamais eu de rediffusions de cette émission.  SI tu ne l'enregistres pas lors de sa diffusion, c'est foutu.  Tu ne la reverras plus ni en rattrpage, ni en VOD ni sur Tou.tv.  Question de droit.  Ils jouent une tonne de chansons dans cette émission et il doivent négicier les droits de chaque chanson (souvent avec des successions) pour la diffusion de l'émission. Ce serait  trop lourd et top couteux de négocier les droits pour des rediffusions, alors faut pas manquer d'enregistrer l'UNIQUE diffusion.  Choisis une autre émission pour tes exemples.

@RoY-17  Bonjour,

Avant, avec Illico NG, nous enregistrions toutes nos émissions sauf celles sur Club Illico. Ainsi, nous pouvions "skipper" les annonces. Avec Hélix, nous nous sommes dit, pas de trouble maintenant, nous avons l'option "rejouer" et même visionner une émission vla de 36 heures. FAUX ET HARCHI FAUX, ces 2 options ne sont pas toutes applicables pour toutes les émissions.  Alors, nous allons revenir à nos bonnes vieilles habitudes d'antan et d'enregistrer nos émissions.

Nous sommes un peu déçu de ce côté là de la plate-forme HÉlix.

Merci bien.

Mes Salutations


@Matou01  a écrit :

@ExpertsHelix  Bonjour,

Nous avons le forfait Téléphone PLus pour le téléphone filaire avec l'option "Affichage de l'appellant" sur le coin supérieure droite de la TV.  Avant avec Illico et jusqu'au moment de l'installation d'Hélix,  lorsque nous recevions un appel, nous pouvions voir le nom et le # téléphone de l'appellant. Depuis que Hélix a été installé, nous ne voyons plus cette fonction apparaître sur l'écran de la TV.

Question : comment remettre en opération cette fonction avec HÉlix TV ou je dois communiquer avec le soutien technique?

Merci bien à l'avance.

Mes Salutations


Actuellement la Téléphonie Résidentielle n'est pas supportée par Helix. La fonctionnalité d'affichage n'est pour l'instant pas disponible. Merci pour votre intérêt. Nous transmettons votre suggestion à l'équipe produit. Restez à l’affût!

brassarj
Officier

Bonjour, j'ai quelques questions conernant les enregistrements Hélix et question divers

 

1: Est-ce que l'enregistrement a une date d'expiration? Ex: si je conserve mon enregistrement sans l'effacer dans le nuage, est-ce qu'ils seront toujours disponible dans 3 ou 4 ans ou même plus? Que ce soit un film ou une émission?

 

2: Est-ce que le forfait d'enregistrement illimité dans le nuage à une limite d'heure ou c'est vraiment illimité? Ex: présentement avec illico j'ai 3 terminaux d'enregistrement donc près de 1000 h de contenu.

 

3: Est-ce que mes enregistrements seront toujours disponible même si je n'ai plus ce canal spécifique dans mon forfait? (Ex: enregistrement d'une émission ou film au canal ABC et je me désabonne de cette chaîne quelques mois plus tard?)

 

4: Concernant la visualisation hors ligne d'une émission/film, est-ce qu'il y a une date d'expiration que cette émission/film peut rester hors-ligne (Ex: 30 jours maximum)? Est-ce que je peux retransférer en tout temps dans le nuage? Est-ce qu'il y a un nombre maximal de transactions (download/upload) du nuage vers tablettes et vice versa?

 

5: Quel est le temps moyen pour télécharger une émission d'une heure (format HD) vers une tablette (download) et le temps pour remettre cette émission dans le nuage (upload)? Ex: sur une connexion Internet 100?

 

6: J'ai une barre de son Bose (Cinemate 130) qui a son propre récepteur pour fonctionner. Est-ce que Hélix TV pourra être connecté au récepteur Bose au lieu d'être connecté directement à la télé? Est-ce que cela peut causer des problèmes? Ex: HDCP au autres?

 

Merci beaucoup pour vos réponse 🙂

@Serco  a écrit :

Bonjour @ExpertsHelix ,

J'essaie de voir si je pourrai utiliser uniquement votre borne sans conserver mon routeur actuel.

 

Présentement sur mon routeur Asus, j'utilise toutes les 4 prises ethernet.  1) NAS Pour mes backup 2) caméra du système d'alarme 3)Branchement de mon Blu-ray qui n'est pas wifi. 4) mon ordinateur.

 

1) Si je branche une switch éthernet sur la borne Hélix est-ce qu'elle va me fournir mes adresses IP pour tous mes appareils ou elle est limitées à 2 adresses sur les ports éthernet parce qu'elle n'en a que 2 physiquement.

 

 

2) Certains de mes appareils ont besoin d'une adresse fixe et non celle fournie par un serveur DHCP.  Suis-je capable d'assigner des addresses fixes sur la borne Hélix?

 

Il est possible d'assigner des adresses fixes sur la borne en utilisant la page administrative http://10.0.0.1

Une fois authentifié, vous devez aller dans "Connected Devices" et "Add device with reserved IP".  Vous devrez entrer la MAC address de votre appareil et l'adresse voulue dans l'interval alloué (10.0.0.x).

 

 

3) Les ports éthernet de la borne sont des 10mhz, 100mhz ou 1Ghz de vitesse ?

 

Les ports Ethernet sont des ports 1Gbps

 

4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190.  Oui vous avez bien lu 190 réseaux.  Il y a donc de la congestion sur les fréquences.   J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup.  J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences.   Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?

La borne Helix Fi et les relais Wi-Fi sont munis d'un logiciel d'auto optimisation.  La borne Helix Fi "étudie" l'environnement Wi-Fi des alentours et optimise les fréquences Wi-Fi en conséquence.  La borne devrait choisir le meilleur canal Wi-Fi à utiliser automatiquement.

 

 


 

5) Je ne donne pas mes mots de passe wi-fi à personne qui vient chez moi, j'ai un accès "guest" avec un mot de passe différent.  Est-ce une caractéristique existante sur Hélix?

 

 

Présentement, la fonction "Wi-Fi Guest" n'est pas présente avec la borne Helix Fi, mais nous prenons bien note de votre suggestion et la transférons à l'équipe produits. Merci. 

@SamusAran  a écrit :
@ExpertsHelix  a écrit :
@mtlguy  a écrit :

J'ai actuellement plus d'un terminal et on sépare nos enregistrments pour ne pas que les autres les effaces, etc.  On a chacun nos émissions mais certaine sont les mêem bien sûr.  Sur Helix, est-ce qu'on peux séparer les enregistrements par utilisateurs?  Je crois que non, si c'est le cas il faudra ajotuer cette fonction pour que je m'abonne. 

 

Oui, nous venons de livrer une mise à jour qui permet aux clients de "filtrer" une liste d'Enregistrements par terminal sur lequel l'enregistrement a été fait.    

Effectivement, il y a une option " Enregistré sur "  dans le haut de ma liste d'enregistrements.  Je vois 3 options dans cette liste :  Tous les terminaux, Salon et Chambre.  C'est les 2 seuls terminaux que j'ai depuis que je suis abonné.

 

Je m'interroge sur le fonctionnement de cette option.  En tout, j'ai 63 enregistrements présentement.  Si je choisis Enregistré sur : Chambre,  je vois 4 enregistrements dans la liste.  Si je choisis " Salon "  J'en vois 5 dans la liste.  Ou sont mes 54 autres enregistrements ? Comment le système détermine-t-il quels enregistrements ont été faits à partir de quel terminal ?

La mise à jour qui permet de filtrer les enregistrements par terminaux a été déployée de manière progressive récemment. Les enregistrements effectués avant cette mise à jour ne seront pas classés par terminaux, mais les enregistrements effectués après le seront.

@Matou01  a écrit :

@ExpertsHelix  Bonjour,  3 questions pour vous.

Question 1 : Télécommande Hélix versusTélécommande Samsung

Nous avons actuellement une TV Samsung SmartTV 4k. Quand nous utilisons la télécommande Samsung avec la fonction  Source, nous voyons 4 sources, 1- TV, 2-Terminal Décodeur ( Hélix -HDMi1), 3- DVD (HDMi2 -terminal illico Samsung 4k servant uniquement pour nos enregistrements) et 4 -HDMi3 (lecteur Blue-Ray) et nous pouvons choisir parmi ces 4 sources. Quand nous utilisons la télécommande Hélix et que nous pressons sur le bouton TV INput, nous voyons les 4 sources mais seulement 3 sources sont disponible TV, Terminal Hélix et DVD mais impossible de sélectionner HDMI-3 (Lecteur Blue-Ray).

La question : est-ce possible avec la télécommande Hélix d'activer ou de pouvoir avoir accès  à cette 4 ieme source, i.e HDMI-3(Lecteur)? Si oui, SVP, comment faire.

La télécommande émets toujours le même code infrarouge à la télé pour changer de source donc elle ne peut pas discriminer entre une source et une autre. Il est possible de configurer le téléviseur pour passer à travers vos quatre sources ou bien d’en outrepasser. Évidemment, toutes vos sources doivent être actives dans le menu du téléviseur. Si ça ne fonctionne pas, essayez d’autres codes de programmation de télécommande Samsung. Voici comment faire: appuyez sur la touche A de votre télécommande vocale et choisissez « télécommande ». Lorsque vous verrez le message demandant si la programmation de la télécommande à fonctionné, sélectionnez « ça ne fonctionne pas ». Puis, essayez d'entrer un des autres codes suggérés pour trouver celui qui correspond le mieux avec votre téléviseur. Si aucun code fonctionne, on vous invite à nous contacter pour que nous puissions investiguer d’avantage.

 

Question 2 : Fonction Rejouer - pas toujours disponible sur certaines émissions.  

Samedi soir, nous pouvions avec la fonction I sur la télécommande Hélix, faire rejouer les films sur TVA et V MAIS impossible pour l'émission En Direct de L'Univers sur Radio-Canada. L'option Rejouer était absente en pressant sur la fonction I.

La question : Est-ce normal ça ou c'est un bogue?

La fonction Rejouer n'est pas offerte sur toutes les chaînes, ni pour tous les contenus. Lorsque l'icône Rejouer n'est pas visible, c'est que l'option n'est pas permise par le fournisseur du contenu.

 

Question 3 : Visionner une émission en reculant jusqu'à 3 jours

Toujours pour l'émission "En direct de l'univers" sur Radio-Canada diffusée samedi soir, je ne vois pas cette émission  aujourd'hui dimanche avec la fonction Recherche ou en fouillant avec la fonction Hélix (bouton de la télécommande), chaines sur demande.

La question : Comment faire pour reculer jusqu'à 3 jours pour visionner une émission quand elle est introuvable?

 

Tout comme l'option de rejouer un contenu depuis le début, le rattrapage est uniquement offert par certains fournisseurs pour des contenus sélectionnés. Pour savoir si une émission peut être regardée entre 24 et 72 heures après sa diffusion initiale, il suffit d'aller dans la fiche de l'émission ou du film. Le bouton "Regarder" sera affiché au niveau de l'épisode.

ExpertsHelix
Initié
@Matou01  a écrit :

@ExpertsHelix  et @phileotron   Bonjour.

SVP, pourriez-vous être plus explicite pour le "rejouer en rattrapage" avec un exemple concret. Merci bien

Mes Salutations

 
Plusieurs chaînes télé mettent leurs contenus disponibles pour "rejouer en rattrapage". Ce qui veut dire que l'émission est disponible à visionner sur demande dès la fin de sa diffusion pendant 24 à 72h dépendamment de la chaîne. Par exemple, vous arrivez à la maison à 20h et vous avez manqué le dernier épisode de votre série qui jouait de 18h à 19h? Même si l'émission est terminé, c'est possible que la chaîne l'offre pour rejouer en rattrapage. Rendez-vous alors dans la fiche de votre émission, sélectionnez l'épisode que vous avez manqué et appuyez sur "Regarder". Tout simplement!


@brassarj  a écrit :

Bonjour, j'ai quelques questions conernant les enregistrements Hélix et question divers

 

1: Est-ce que l'enregistrement a une date d'expiration? Ex: si je conserve mon enregistrement sans l'effacer dans le nuage, est-ce qu'ils seront toujours disponible dans 3 ou 4 ans ou même plus? Que ce soit un film ou une émission?

 

 


Les enregistrements ont tous une durée de vie de 365 jours.

 


 

2: Est-ce que le forfait d'enregistrement illimité dans le nuage à une limite d'heure ou c'est vraiment illimité? Ex: présentement avec illico j'ai 3 terminaux d'enregistrement donc près de 1000 h de contenu.

 

Oui, illimité veut vraiment dire illimité!

 


 

3: Est-ce que mes enregistrements seront toujours disponible même si je n'ai plus ce canal spécifique dans mon forfait? (Ex: enregistrement d'une émission ou film au canal ABC et je me désabonne de cette chaîne quelques mois plus tard?)

 

Oui, si vous vous désabonnez d'une chaîne, vos enregistrements de cette chaîne demeurent disponibles. 

 


4: Concernant la visualisation hors ligne d'une émission/film, est-ce qu'il y a une date d'expiration que cette émission/film peut rester hors-ligne (Ex: 30 jours maximum)? Est-ce que je peux retransférer en tout temps dans le nuage? Est-ce qu'il y a un nombre maximal de transactions (download/upload) du nuage vers tablettes et vice versa?

 

Les téléchargements ont une durée de vie de 30 jours. Vous pouvez avoir un maximum de 10 enregistrements téléchargés par appareils. 

 


 

5: Quel est le temps moyen pour télécharger une émission d'une heure (format HD) vers une tablette (download) et le temps pour remettre cette émission dans le nuage (upload)? Ex: sur une connexion Internet 100?

Télécharger un contenu d'1h est très rapide. Dans des conditions idéales, ça prend entre 2 et 3 minutes environ. Retourner le contenu téléchargé ne prend que quelques secondes.

 


 

6: J'ai une barre de son Bose (Cinemate 130) qui a son propre récepteur pour fonctionner. Est-ce que Hélix TV pourra être connecté au récepteur Bose au lieu d'être connecté directement à la télé? Est-ce que cela peut causer des problèmes? Ex: HDCP au autres?

 


Votre système audio doit être compatible avec HDMI - HDCP 1.4 pour le signal HD et HDCP 2.2 pour un signal 4K pour être utilisé en chaine. Si votre système audio ne rencontre pas ces requis, il est possible d'utiliser la sortie audio de votre téléviseur pour alimenter votre système audio. Le terminal Helix supporte aussi l'audio par Bluetooth.

Matou01
Commandant

@ExpertsHelix  Bonjour, sujet :  Visionner une émission dans les dernières 36 hres

Je dois être dur de "comprenure" car je comprends pas votre explication, désolé. Nous partons un jeudi et nous revenons un samedi et nous avons oublié d'enregistrer une émission "X" sur une chaîne "Y" et cette émission n'est pas une épisode d'une série, et elle a été diffusée une seule fois ( un one shoot en bon québécois), alors comment je peux retracer cette émission samedi pour la visionner (car on ne peut reculer avec le guide jusqu'au jeudi précédent), quelle est la procédure????  Nous avons le forfait TV La Totale, auriez-vous un exemple à me donner que je puisse comprendre. Merci bien.

Mes Salutations



@ExpertsHelix  a écrit :
@Serco  a écrit :

 

4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190.  Oui vous avez bien lu 190 réseaux.  Il y a donc de la congestion sur les fréquences.   J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup.  J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences.   Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?

La borne Helix Fi et les relais Wi-Fi sont munis d'un logiciel d'auto optimisation.  La borne Helix Fi "étudie" l'environnement Wi-Fi des alentours et optimise les fréquences Wi-Fi en conséquence.  La borne devrait choisir le meilleur canal Wi-Fi à utiliser automatiquement.



 

Merci pour toutes ces réponses encourageantes pour moi.  Une seule sous-question. Quelle est la fréquence de l'auto-optimisation.  Si ce n'est que l'lors du "boot" c'bien mais pas extra.  Avec le nombre d'appartements autour de chez moi et le nombre de réseaux qui va en grandissant, il faut que cet auto-optimisation soit une fonction hebdomadaire au minimum.

 

ExpertsHelix
Initié
@phileotron  a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si la télécommande Helix est compatible avec la plupart des cinema-maison et/ou si je peux utiliser mon système ''Harmony'' avec Helix.

 

Merci.

 

 

La télécommande vocale Helix est effectivement compatible avec la plupart des systèmes audio (volume et alimentation). Plusieurs télécommandes universelles (dont les Harmony) sont compatibles avec le système Helix. Cependant ces dernières n'auront pas accès aux fonctionnalités apportées par la commande vocale qui est au centre de l'expérience de divertissement Helix. 


@Matou01  a écrit :

@ExpertsHelix  Bonjour, sujet :  Visionner une émission dans les dernières 36 hres

Je dois être dur de "comprenure" car je comprends pas votre explication, désolé. Nous partons un jeudi et nous revenons un samedi et nous avons oublié d'enregistrer une émission "X" sur une chaîne "Y" et cette émission n'est pas une épisode d'une série, et elle a été diffusée une seule fois ( un one shoot en bon québécois), alors comment je peux retracer cette émission samedi pour la visionner (car on ne peut reculer avec le guide jusqu'au jeudi précédent), quelle est la procédure????  Nous avons le forfait TV La Totale, auriez-vous un exemple à me donner que je puisse comprendre. Merci bien.

Mes Salutations


La fonction "Rejouer en rattrapage", bien qu'utile, n'est pas disponible sur toutes les émissions. Quand elle est disponible, c'est pour 24h à 72h dépendamment de la chaîne.

 

Pour le savoir, faites une recherche pour votre émission soit avec la recherche textuelle ou la recherche vocale et dans la fiche du contenu, l'option "Lecture" sera visible si l'émission est encore offerte pour visionnement en rattrapage.

 

On vous recommande d'ailleurs la recherche à l'aide de la commande vocale afin de trouver rapidement vos contenus préférés peu importe la chaîne à laquelle ils jouent.

 

Nous travaillons constamment avec nos fournisseurs de contenus pour acquérir les droits de rejouer en rattrapage pour le plus d'émissions possibles pour le plus longtemps possible. Restez à l'affût!

Francis1
Initié
Je vais avoir helix le 28 septembre sa va fonctionner comment l installation

lmlzn
Chevalier

Bonjour,

 

1- Est-ce que ce sera possible de changer les serveurs DNS par défaut de la borne pour y mettre les serveurs de notre choix?

 

2- Le mini guide ne se met pas tout le temps à jour, ex: il est 19 heures, mais il affiche les émission de 13 heures. Est-ce qu'il y a une date de prévue pour la correction de ce bug?

 

3- Est-ce possible d'ajouter l'option d'afficher l'heure actuelle dans le mini-guide, question que l'affichage de l'horaire veuille dire quelque chose?


@Francis1  a écrit :
Je vais avoir helix le 28 septembre sa va fonctionner comment l installation

Vous pouvez découvrir comment vous préparer à l’installation grâce à l’article suivant sur notre site web Helix : https://videotron.com/soutien/helix/installation/technicien-videotron

nat3x3
Initié

bonjour,

Est-ce que il y a l'option " chaînes sur demande" sur Hélix comme sur Illico?

merci