Bonjour @ExpertsHelix ,
J'essaie de voir si je pourrai utiliser uniquement votre borne sans conserver mon routeur actuel.
Présentement sur mon routeur Asus, j'utilise toutes les 4 prises ethernet. 1) NAS Pour mes backup 2) caméra du système d'alarme 3)Branchement de mon Blu-ray qui n'est pas wifi. 4) mon ordinateur.
1) Si je branche une switch éthernet sur la borne Hélix est-ce qu'elle va me fournir mes adresses IP pour tous mes appareils ou elle est limitées à 2 adresses sur les ports éthernet parce qu'elle n'en a que 2 physiquement.
2) Certains de mes appareils ont besoin d'une adresse fixe et non celle fournie par un serveur DHCP. Suis-je capable d'assigner des addresses fixes sur la borne Hélix?
3) Les ports éthernet de la borne sont des 10mhz, 100mhz ou 1Ghz de vitesse ?
4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190. Oui vous avez bien lu 190 réseaux. Il y a donc de la congestion sur les fréquences. J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup. J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences. Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?
5) Je ne donne pas mes mots de passe wi-fi à personne qui vient chez moi, j'ai un accès "guest" avec un mot de passe différent. Est-ce une caractéristique existante sur Hélix?
Bon, je vous cède la parole
Serge