annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration des enregistrements

y88cdw
Initié

Vous espérez la migration d'Illico à Helix avec des enregistrements sur le cloud mais aucun service de migration des enregistrements qui seront prisonniers des appareils qu'on devra débrancher ?

6 RÉPONSES 6

Serco
Commandant

@y88cdw  a écrit :

Vous espérez la migration d'Illico à Helix avec des enregistrements sur le cloud mais aucun service de migration des enregistrements qui seront prisonniers des appareils qu'on devra débrancher ?


C'est malheureusement un problème que tous les autres cablos qui utilise le système sur la base Xfinity de Comcast vivent aussi. 

 

Pour le client c'est chiant, mais ils ont aussi probablement pris cette décision pour éviter un traffic trop intense de données sur le réseau vers les serveurs de Hélix avec des gens comme moi qui ont 3 enregistreurs avec plus de 200 heures d'enregistrements chacuns.

 

Si vous avez la chance comme moi d'être propriétaire de vos terminaux illico, vous les débranchez du cable AVANT l'arrivée du technicien pour l'installation de Hélix et vous aurez encore accès à vos enregistrements pour 30 jours.

Kodiak
Spartiate

Chez Vidéotron on m'a proposé une solution pour un terminal Illico en location. Au moment du transfert à Helix, vous achetez le terminal, on vous le facture et une fois vos enrgistrements éliminés, vous le rapportez à une boutique Videotron et on vous crédite le montant de l'achat. C'est une solution.


@Kodiak  a écrit :

Chez Vidéotron on m'a proposé une solution pour un terminal Illico en location. Au moment du transfert à Helix, vous achetez le terminal, on vous le facture et une fois vos enrgistrements éliminés, vous le rapportez à une boutique Videotron et on vous crédite le montant de l'achat. C'est une solution.


Bizarre!  Tu as déjà un contrat de location sur ce compte de Vidéotron (parce que Hélix est sur un autre compte) pourquoi ne pas continuer simplement la location pour un ou deux mois supplémentaire pour aider le client à regarder ses émission au lieu de le facturer encore une couple de 100 dollars (en plus de l'argent que tu viens déjà de payer pour la quincaillerie Hélix) et qu'il vont te rembourser de toute façon après.

 

Et si tu n'as pas les moyens de financer $200 à Vidéotron pour ton terminal en location....passe-toi de tes enregistrements.  Je trouve la logique un peu bizarre.

y88cdw
Initié

On m'a recommandé de « stripper » la protection HDCP avec un splitter HDMI pour enregistrer les extraits de ce que je ne veux pas perdre à tout prix dans un ordi. C'est chiant mais y'a pas autre solution...

Pourquoi le débrancher AVANT si le terminal t'appartient, le tech ne peut partir avec? Et, ensuite, on connecte le terminal à une télé et on peut regarder les enregistrements ou est-ce qu'il y a une autre acrobatie à faire pour accéder à ces enregistrements? Merci de l'aide.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Louroc  a écrit :

Pourquoi le débrancher AVANT si le terminal t'appartient, le tech ne peut partir avec? Et, ensuite, on connecte le terminal à une télé et on peut regarder les enregistrements ou est-ce qu'il y a une autre acrobatie à faire pour accéder à ces enregistrements? Merci de l'aide.


Le tech ne partira pas avec des appareils qui sont acheter mais vas les désactiver a sa venu pendant l'installation d'Helix.

L'idée de débrancher le terminal est que celui-ci ne recoit pas sa commande de désactivation et vas donc vous permettre d'accéder a vos enregistrements pendant 30 jours.

 

Pour accéder aux enregistrements, pas compliqué, juste a brancher le cable de courrant et du HDMI/Composante/RCA entre terminal et téléviseur et donner une chance au terminal de booter.

Ne rebrancher PAS le cable coaxial car sino le terminal vas recevoir sa désactivation pas longtemps apres.