annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Image noir

MarioBer
Initié
Bonjour,
Je dois debrancher le cable hdmi et le rebrancher pour que mon Helix s'affiche sur la télé? Comment résoudre cela.
Merci
3 RÉPONSES 3

Serco
Commandant

@MarioBer  a écrit :
Bonjour,
Je dois debrancher le cable hdmi et le rebrancher pour que mon Helix s'affiche sur la télé? Comment résoudre cela.
Merci

Il peut y avoir différentes source à votre problème Mario.  Entre autre, que votre télé ne soit pas un modèle récent et qu'elle ne soit pas compatible avec la norme HDMI 2.2.  Il se peux aussi (comme dans mon cas) qu'un paramêtre avancé de la télé n'était pas activé.

 

Pour mieux vous aider:

-Quel est votre modèle de télé?

-Est-ce que vous utilisez le cable HDMI qui est venu avec le terminal Hélix?

 

Serco

Merci Serco de ton aide après une heure de test avec le support ils en sont venue a la conclusion que la dernière mise à jour causait problème avec mon modèle de télé
Dynex 32....
Donc j'ai un helix à jour mais je dois changé ma télé maintenant 👏👏
Pas moyen de retourner en arrière au niveau de la mise à jour et le contrat est béton.

Dommage @MarioBer  pour la non compatibilité de certaines télé avec certains systèmes de diffusion.  Les fabricants de télés économiques comme Dynex, Suisa, RCA (nouvelle génération n'ont pas des codes standards souvent et ne peuvent être programmées avec les systèmnes de Vidéotron, Bell ou Rogers.

 

Ma vieille tante s'est achetée une télé HD de 32 pouces pour sa chambre au CHSLD, vu qu'elle n'a pas beaucoup d'argent, elle a pris une RCA en spécial chez Walmart.   Après plusieurs heures de tripottage, on s'est rendu compte que leurs codes ne sont pas compatibles avec Illico ni Bell Fibe.  Pratique en maudit.  Pas question d'acheter en plus une manette programmable à ma vieille tante pour n'avoir qu'une seule manette.

 

Pour une fois ce n'est pas les fabricant des appareils utilisés par Vidéotron ou Bell qui sont en cause, mais les fabricants de télé économique ou de base qui coupent les coins ronds.

 

Serco