annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

illico Cisco X8 (Cisco 9887HD)

Dipatri
Initié

Bonjour, j'ai le même problème avec mon illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) que plusieurs autres. Ça gèle à l'écoute

de nos enregistrements. L'image fige deux ou trois fois et puis ça gèle complètement et là, plus rien à faire. Ça gèle

même occasionnellement en écoutant simplement la télé en direct. J'ai contacté Vidéotron une 1ere fois et ils ont fait une mise-à-jour à distance, qui n'a rien donné. Ils ont ensuite formaté le disque dur en effaçant la totalité des émissions

enregistrées. Belle amélioration...pour une journée! Tout est redevenu comme avant. Chez Vidéotron, on m'avait dit que

si le formatage ne fonctionnait pas, c'était le disque dur qui était en cause. Je peux supposer que c'est plausible en ce qui concerne les émissions enregistrées. Mais qu'en est-il du gel en écoutant la télé en direct? Ce n'est quand-même pas à

cause du fameux disque dur??? Pas rapport! Alors, éclairez-moi svp. Moi, je pense que mon appareil est encore fonctionnel et que la source du problème se situe ailleurs. J'aimerais bien avoir une réponse svp M. le modérateur.

Merci.

 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Même si tu ne lui demande pas d'enregistrer une émission, le terminal enregistre dès que tu syntonise une chaine fin de te permettre de reculer sur une chaine en direct.

 

C'est donc possible que des gels d'image en direct soient causés par le disque dur défectueux.

Les disques durs sont très fragiles, lire de mauvaise qualité. J’ai eu le même problème avec plusieurs terminaux. S’il est encore sous garantie, n’hésitez pas à faire changer le terminal.

Videotron mentionne que si hors garantie il n’y a rien à faire et que nous devons en acheter un nouveau à nos frais, ce qui est faux. Simplement ouvrir la machine et changer le disque dur. J’ai changé pour une plus grande capacité et il fonctionne encore aujourd’hui très bien après plus de 10 ans.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Effectivement,  si tu as le bon tournevis pour ouvrir le terminal, remplacer le disque dur est aussi facile que de remplacer un disque SATA dans un ordinateur.

Jalo_jeri
Samurai
Ça peut être un problème de signaux mais si le stc videotron ne l'a pas confirmé. Il va falloir changer de terminal.

Coro, il faudrait nous indiquer quelle marque de disque dur tu as installé (marque, capacité, etc.). Moi je serais partant avec ces informations. J'en ai plein le dos de ces plantages et des redémarrages avec le code OCAP affiché dans la fenêtre du terminal.