annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - wifi vraiment pas terrible ...

JojoCapo
Initié

J'ai quitté Bell, attiré par de belles vitesses wifi et un prix "raisonnable". Malheureusement oui, la vitesse est parfois ... là, souvent bien inférieure et malheureusement, le réseau est très instable, malgré un extendeur ajouté. Alors en télétravail, c'est très pénible (même si ca va un peu mieux, ca plante encore !!!).

Bell vient de me rappeler pour me proposer 5 fois plus rapide pour 5$ de moins. Je me pose des questions ...

 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je suis en télétravail depuis le début du confinement.  Helix est très rapîde et très stable chez moi.

 

Qu'est-ce que le soutien technique t'a dit concernant ce problème ?

Anonyme
Non applicable

Je suis sur Hélix depuis plus de 10 mois, très stable, sur le wifi à 100Mbps. Le test de vitesse donne régulièrement entre 113 et 115 Mbps.

J’ai aussi une très bonne expérience maintenant. Au début, je laissait l’appareil sélectionner la bonne bande mais ça n’allait vraiment pas. Il faut séparer les 2 services en 2 SSID et connecter chaque appareil sur le signal optimal et compatible. Ce fût une révélation! Sinon, il peut se produire des délais si «ça switch» sans cesse.

racblais
Initié

Bonjour,

 

J'aimerais que tu me dises la marque de l'extendeur que tu as et qui fonctionne avec Hélix, car une amie m'a conseillé un dodocool et ça ne fonctionne pas...  Et oui, ici aussi, ça arrive que ça plante, à ces moments là, je réinitialise la borne et ça recommence à bien aller encore quelques semaines, mais je la réinitialise environ au 2 mois...

 

Merci pour ta réponse!!

Je m'immisce dans la conversation...
Ayant esseyé plusieurs extendeurs chinois sans nom (ie le même appareil est revendu sous plusieurs noms souvent à des prix très différents) avec de pauvres résultats, je ne vous les recommande pas.  Je me suis maintenant équipé d'extendeurs TP-Link RE200 et la fiabilité est sans faille depuis le début. Ce modèle vous permet l'utilisation de la bande 5ghz pour une vitesse de transmission supérieure si la distance avec le routeur n'est pas très grande. Sinon il supporte aussi le 2.4ghz pour un portée plus grande.