annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix vs Illico

gigisimard
Initié

Je suis tellement déçu dans Helix, je vais passer tout autre commentaire pour ce soir, mais es ce que quelqu'un sait comment retourner a 30 seconde et non 5 min pour avancer et reculer, complètement reculé pour avancer les annonce 5 min???? le Exit. Exit,Exit, 0030 page up ne programme plus a 30 ou 60 seconde comme quand j'ai changer a Helix, grrrr, tellement de choses mal programmer comparer a Illico, j'ai du chagrin d'avoir changer, en plus j'ai fait changer 4 autres personnes, j'ai arrêter pour l'instant je voulait changer plusieurs membre de ma famille également!!

9 RÉPONSES 9

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, nous sommes navrés que le produit ne vous donne pas pleine satisfaction. Concernant votre demande, la manipulation que vous décrivez est pourtant celle qui permet de configurer l'unité de temps des boutons Page+/-. Voici un rappel de la procédure :

 

« PG+ » avance de 30 secondes et « PG- » recule de 15 secondes​​
Appuyer 3 fois sur la touche « Exit » ensuite sur « 0 », « 0 », « 3 » et « 0 »

 

« PG+ » avance de 5 minutes et « PG- » recule de 5 minutes​​
Appuyer 3 fois sur la touche « Exit » ensuite​ sur « 0 », « 5 », « 0 » et « 0 »​

 

 

Si vous avez besoin d'assistance ou toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec notre soutien technique par téléphone ou clavardage https://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre
Merci à vous. Nous vous souhaitons une excellente soirée.
-Berenger

Koubara
Initié

I am a long-time Videotron customer and still use illico, I like the TV guide format and the illico remote control(better than Bell) for sure, features the illico remote I like most important is PIP(picture-in-picture), I know the Helix remote does not have (Boo), also buttons for to go forward/back 30 mins, In guide channel filter: can select My Package Channels much better than selecting channels you like to add in Favourite( Helix does not have), plus in Guide view: selecting a show able to put a reminder to it and see a notification on the screen when the show will begin.

Helix technology and features(who cares about having voice commands) are FAR inferior to Illico, even the feel of illico remote is better.

I want to switch to Helix, but what I said about illico is much better!  

Le Forum est devenu le mur des lamentations contre Hélix. C'est à croire qu'Illico était le summum de la perfection...

Lamentations? Avec raison. Le système Helix est vraiment en retard sur le marché. Mon amie vient de se débarrasser d’Helix et de mettre Bell Fibe. Je l’ai testé ce week-end quand j’étais chez elle. Je peux te dire que Bell est vraiment en avance. Je ne dis pas qu’Helix est mauvais, mais si on compare, oui le système est moins performant qu’Illico et certainement très en retard sur ce qu’offre la concurrence.

Quelles sont ces différences de Bell Fibe avec Hélix, si c'est si avantageux, je vais passer à Bell.

Plateforme plus rapide. Plus fonctionnelle. Plus intuitive. Compatibilité élargie (application, Alexa, Google, IOS, etc). Meilleur réseau internet et meilleure qualité d’image Tv. Un bon exemple qui reflète vraiment toute la différence entre les 2 systèmes : fais juste changer de chaine sur Fibe, bam aucun délai. Zero. Maintenant change de chaine sur Helix et ca tourne comme en 1990 avant que la chaine s’affiche. Un beau petit écran noir qui load. C’est juste un mini exemple mais ca reflète bien le système au complet et à quel point Bell est en avance. Va juste prendre dans tes mains la manette de Bell. C’est de la qualité. Une vraie manette. Tu vas ensuite trouvé bien ridicule la manette d’Helix en plastique cheap peinturé au Plastidip avec ses boutons mous pas trop convaincants. 

Ok, il y a peut-être des avantages avec Bell que je ne pourrais valider qu'en l'essayant, mais je crains de me couper avec une entreprise avec laquelle je suis depuis 30 ans. Et pour les changements de poste et la lenteur observé, je n'ai pas ce problème de mon côté.

Tu n’as pas constaté les problèmes que j’ai mentionnés puisque tu n’as pas comparé avec Bell et tu n’en as pas fait l’essai mais je te garantis que tous les défauts que j’ai énumérés, tu les as aussi. Tu n’as juste rien connu d’autre donc tu ne perçois pas les lacunes. Moi ca m’a sauté aux yeux quand j’ai essayé Bell Fibe un après midi chez mon amie. Pour ton questionnement quant à ta loyauté de 30 ans, tu es bien adorable mais Vidéotron n’en a rien à cirer. Dis-moi, qu’est ce qu’ils font pour te remercier de ta loyauté de 30 ans? Quels avantages tu as versus un nouvel abonné? Ils te proposent les mêmes deals? Non. Rien. Je te garantie que tu paies plus cher qu’un nouvel abonné. Oublie ta bonne vertu!

Ce n'est pas parce que je suis vertueux mais réaliste que je reste avec Vidéotron. Bell m'ont harcelé pendant des années pour m'offrir des rabais qui ne duraient qu'une année. Vidéotron fait la même chose avec des nouveaux clients, mais une fois que tu es abonné les hausses de tarifs commencent. Vidéotron m'a donné des tonnes de rabais comme toutes les compagnies de télécom. Et c'est à moi de réduire mes services si je veux payer moins cher. On m'a dit que je pouvais le faire après 2 ans avec Hélix. On va voir si Videotron va ternir parole.