annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix + Télécommande Logitech IR

Cristoph
Samurai

Désolé à l'avance sI le sujet  a déjà été discuté.

 

La nouvelle télécommande de Helix fonctionne en RF ce qui est très bien en soi.

 

Mais j'aimerais savoir si le terminal Helix ne possèderait pas aussi un port IR en plus du RF? 

 

Pour toutes mes activités d'écoute, je ne peux me séparer de ma télécommande Harmony 650 pour démarrer et régler les entrées de tous mes appareils, en plus de stocker les télécommandes originales.   Sauf qu'elle fonctionne en IR et les Harmony qui fonctionne en RF sont + chers et avec des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin.

 

 (Je n'ai pas vérifié mais j'assume que les terminaux comcast de Rogers sont déjà dans les base de données de Logitech.)

 

D'où la question, le terminal Helix peut aussi fonctionner en IR ou non?  Merci.

25 RÉPONSES 25

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Ya un capteur IR mais je ne pourrais poussez le sujet plus loins


@Kira  a écrit :
Ya un capteur IR mais je ne pourrais poussez le sujet plus loins

Oh cool.  Merci Kira.

 

En espérant qu'il soit activé.

Sur internet, j'ai lu que la manette Comcast se modifie avec un code pour passer de RF à IR...

Je ne sais pas si c'est la même boîte, mais le capteur IR est très mal positionné, ce qui le rend peu utile (Comcast encore)

Et la manette Comcast fonctionne avec plusieurs appareils.... Donc c'est peut être pas une Harmony, mais ça fait peut-être la job aussi bien.

@Grendizer    Ce sont des informations très instuctives et pertinentes. Grand merci de partager. Pis ça recoupe l'info de Kira. C'est bon signe.

__

Par ailleurs, je ne doute pas que la télécommande Comcast soit universelle. Toutes les télécommandes de n'importe quel appareil, incluant celles de Videotron, se disent toutes "universelles".  J'ai un tiroir plein de télécommades dites universelles qui prétendent tout faire.   Comme le mot "universel" ne veut plus rien dire, je me méfie. La plupart du temps ça se limite à ouvrir et fermer plusieurs appareils, quant à la sélection des bonnes entrées c'est parfois là les limites. Et les Harmony ont la possibilité de définir des "activités" ce qui n'est pas le lot de la grande majorité des "universelles".  Mais tes infos me rassurent sur la possibilité de garder ma télécommande plus qu'"universelle". Émoticône heureux

J'ai une Harmony également. Faudra voir lorsque j'aurai la machine.

Faudra aussi vérifier si je peux ajouter hub à ma télécommande, la rendant compatible.

Personnellement je **blip** pas reconnaissance vocale, donc possible je ne me serve jamais de cette fonction...

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Grendizer  a écrit :
Je ne sais pas si c'est la même boîte, mais le capteur IR est très mal positionné, ce qui le rend peu utile (Comcast encore)


70fa254b3fc9b8129ebf562d55f402d5

Pas si pire finalement. 

 

Idéalement j'aimerais utiliser ma Harmony, qui contrôle mon système audio et mes entrées sur la TV, de façon automatique. Mais on verra bien en temps et lieu.


@Kira  a écrit :

@Grendizer  a écrit :
Je ne sais pas si c'est la même boîte, mais le capteur IR est très mal positionné, ce qui le rend peu utile (Comcast encore)


70fa254b3fc9b8129ebf562d55f402d5


FInalement, ce serait pas un peu étrange un capteur en forme de triangle??


@Grendizer  a écrit :

Personnellement je **blip** pas reconnaissance vocale, donc possible je ne me serve jamais de cette fonction...

Moi non plus, je ne pense pas devenir un fan de la fonction vocale.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Cristoph  a écrit :


FInalement, ce serait pas un peu étrange un capteur en forme de triangle??


Je voit pas en quoi c'est étrange. C'est juste un capteur bien caché dans le design de l'appareil.

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous, 

 

Je me suis permis d'apporter quelques précisions à ma publication précédente. 

 

Le nouveau terminal dispose d'une connectivité infra-rouge, bluetooth et RF, ce qui lui permet de communiquer avec la télécommande vocale Helix. Cependant, pour que le terminal puisse fonctionner, on doit jumeler une télécommande à l'appareil (il est possible de jumeler plus d'une télécommande par appareil).

 

Vous verrez sur la télécommande que le voyant change de couleur selon le type de signal utilisé.

voyant rouge = IR

Voyant vert = RF

Voyant bleu = bluetooth.

 

Lors de la première utilisation, puisque la télécommande n'est pas encore jumelée au terminal, elle va communiquer avec de dernier en utilisant le port infra-rouge à l'avant. Il est donc nécessaire de pointer la télécommande vers le terminal pour que le signal puisse se rendre au capteur. Une fois la télécommande jumelée, elle va communiquer avec le terminal en RF, vous n'aurez plus besoin de pointer la télécommande vers le terminal lorsque vous désirerez le contrôler. 

 

Pour ce qui est du bluetooth, il fonctionne principalement avec les barres de son. 

Par exemple, il est possible de programmer une barre de son bluetooth avec la télécommande Helix. 

Lorsque vous contrôlerez le son de la barre de son en appuyant sur les touches VOL+ et VOL- de la télécommande Helix, vous verrez le voyant qui va s'allumer de couleur bleue. Cela indique que la télécommande communique avec un périphérique en bluetooth. 

 

Voici la documentation concernant le jumelage. https://experience.videotron.com/soutien/helix/commande-vocale/jumeler-telecommande

 

-Alex D

Hey boy.  Merci pour l'info.   On est rendu à 3 modes pour la télécommande. 

 

Donc le terminal Helix accepte le mode IR, RF et bluetooth.  Et j'apprends que la fonction vocale nécessite une connexion bluetooth. Ce qui fait du sens mais ne m'incitera pas à utiliser le vocal.  


@Kira  a écrit :

@Cristoph  a écrit :


FInalement, ce serait pas un peu étrange un capteur en forme de triangle??


Je voit pas en quoi c'est étrange. C'est juste un capteur bien caché dans le design de l'appareil.


Savais pas que tous les autres triangles n'étaient que décoratifs. 🙂

... ou alors dois-je comprendre que la télécommande ne fonctionne en BT que pour la fonction vocal et le reste des commandes, elles, continue fonctionner en RF ou IR???  Ou une fois le BT activé, tout fonctionne en BT ?    Merci de m'éclairer.

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Cristoph, 

 

Je vous ai induis en erreur dans ma publication précédente. J'ai corrigé le tir. 

 

Une fois la télécommande jumelée au terminal, toutes les communications se font en RF. Autant pour les commandes vocales que celles effectuées avec les touches de la télécommande.

La fonctionnalité IR est ''désactivée'', à moins d'effectuer la procédure pour cesser l'association au terminal, et jumeler à nouveau la télécommande au terminal. 

 

Le bluetooth ne fonctionne que lorsqu'on contrôle des appareils compatibles, principalement des hauts-parleurs ou barres de son bluetooth. 

 

-Alex D

 

 


Oh oui, AlexD, ça valait la peine de corriger effectivement, on y apprend plusieurs choses inédites.. Et merci de l'avoir exprimé aussi clairement, j'ai tout compris. 🙂

 

(Ceux qui ont manqué la 2e version, il faut lire ou relire l'avant-dernier message de AlexD de ce sujet).

Grendizer
Amiral

Je viens de programmer Helix avec ma télécommande Harmony. Ça marche parfaitement et du premier coup.

 

Pour ceux qui veulent utiliser une télécommande universelle, voici ce qu'il faut choisir;

 

Manufacturier: Arris

Model: AX061AEI

 

À part la voix, tout fonctionne aussi rapidement.

L'appareil Enregistreur numérique Arris apparait et l'activié Regarder TV a été activé avec ce dernier.

Les touches semblent bien configurer mais aucune fonction sur ma Harmony Elite ne semble réussir pour Helix. Changement de poste, menu etc.  Cependant, le controle du volume avec mon système de son fonctionne bien.

 

Merci de nous aider

As-tu choisi le même modèle que j'ai choisi?

Moi tout fonctionne.

Par contre il faut reconnaître la limitation du IR et être bien enligné avec le terminal