annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - Spec du routeur de la borne

lukas
Écuyer
Salut tout le monde,

Je vais recevoir mon équipement hélix bientôt...

Afin de prendre la décision si je vais mettre la borne en bridge mode est-ce que quelqu’un possède les specs technique du routeur dans la borne?

Quels sont ces spécifications?
ie. Nombre de bande, vitesse par bande wifi, nombre d’antennes, portée du signal, etc?

Peut être un screenshot de la page de specs de la borne si c’est disponible?


Merci
Bonne journée
16 RÉPONSES 16

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour la portée, elle est supposément meilleure que le ZyXel mais probablement pas aussi bonne que les gros routeurs à 400-500$ avec des énormes antennes dessus.

 

Il est à double bande : 

- Le 2.4 GHz fait du 802.11 g/n  avec du MiMo 2-2-2

- Le 5 GHz est compatible 802.11 n/ac Wave 2 avec du MiMo 8-8-8

sirterqc
Officier

jaime mieux rester avec mon routeur linksys il couvre plus grand 

J'ai Helix installé en double NAT avec un router Linksys Velop, tout va à merveille. Conseil, sur votre Linksys Velop, déactivez la fonction priorité à certain appareils

Merci de l’information
Et pour les terminaux hélix tv Vous les avez connectés sur votre Linksys tout simplement?

Est ce que la borne hélix es plus puissante que le home hub 3000 ?

Ton routeur Linksys c'est quel modèle. J'ai un wrt3200acm... Je me demande si je dois le garder.

il y a t'il des ports reseaux pour les ordi qui n'ont pas de wifi.

SVP, comment sélectionner le 2.4ghz ?  J'ai des appareils qui ne se connectent qu'en 2.4ghz Exemple: Détecteur Honeywell de fuite d'eau.  

Les wifi disponibles n'en montre qu'un seul et il ne doit pas être 2.4  ?

Si ton SSID a les 2 fréquences, il devrait le voir sans problème et s'y connecter.

Ou tu peux diviser ton Wifi en 2 fréquence distincte, 2.4 et 5.8.

Certains appareils qui ne supportent que le 2.4 GHz ont de la difficulté à se connecter avec les routeurs qui font du " bandsteering "  comme la borne Helix.  Pour forcer la connexion en 2.4, il suffit de désactiver temporairement le 5 GHz. 

 

Pour ce faire :

 

1- Entre dans les pages de configuration de la borne :  10.0.0.1

2- Va dans la section Connection > WiFi

3- Clique sur le bouton EDIT à côté de ton réseau 5 GHz

4- Clique sur Disable puis sur Save Settings.

5- Connecte tes appareils sur le réseau 2.4

6- Réactive le 5 Ghz dans le routeur

Il n'y a que 2 port Gig derrière le routeur, donc pour la plus part du monde ça va prendre un autre routeur ou une switch/Commutateur. 


@Cameron  a écrit :

il y a t'il des ports reseaux pour les ordi qui n'ont pas de wifi.


Il n'y a que 2 ports réseaux Gig dessus, donc plusieurs auront probablement besoin d'un autre routeur utilisé comme switch ou d'une switch/commutateur. 4 à 8 ports.

Ou trouver notre mot de passe et d'utilisateur pour accéder à la section connexion de la borne Helix ?

 

Comment récupérer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder à la borne helix (10.0.0.1) J’ai fait des essais avec mes mots de passe mais mon nom utilisateur semble trop long ? Merci pour votre aide

Bonjour sur ma tablette Ipad je ne vois pas EDIT quand je clique sur CONNEXION ?

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour sunnyboy200560

 

Dans l'application Helix-Fi, lorsque vous accédez à Connexion, il faut appuyer sur le nom de votre réseau. Cela ouvrira une fenêtre et dans celle-ci vous trouverez l'option "Modifier les paramètres Wi-Fi". 

 

En espérant que cela vous aide!

 

Bonne journée, 

 

 

-JFrancoisD