annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix probleme image et son

Mulder1969
Disciple
Avant de me résigner à téléphoner chez Videotron, je tente ma chance ici. Je suis donc abonné à Helix depuis le début octobre et j'ai 3 récepteurs. Or, depuis plus de 3 semaines j'ai un problème avec un des trois, celui dont je me sers le plus souvent avec la télé 55po de ma chambre à coucher.

Lorsque j'ouvre la télé, mon image a un genre de filtre épais jaune et je n'ai plus de son. Pensant au debut que le problème venait de ma télé, j'ai bien sûr essayé l'appareil sur une autre télé et l'image était redevenue normale. Par contre, lorsque je branchais un autre de mes appareils sur la 1ere télé, ça fonctionnait aussi. Le lendemain, j'ai tenté de rebrancher l'appareil fautif sur sa télé d'origine et tout était redevenu normal pendant quelques jours. Le problème est revenu et est devenu de plus en plus permanent. J'ai eu beau faire tous les tests possibles en débutant par les multiples réinitialisations, rafraichissements de l'appareil tel que recommandé, essayer 3 fils HDMI différents dans chacun des 4 ports HDMI et rien à faire. Quand je branche mon portable par fil HDMI à ma télé, aucun problème et même chose avec le PS4. L'image est limpide!

J'en suis donc venu à la conclusion que seul l'appareil est en cause et pas ma télé datant de l'an dernier.. Je repousse l'inévitable où je sais que je vais devoir sacrifier un après midi et contacter le soutien technique de videotron et où le technicien voudra me faire tout refaire les 50 tests que j'ai déjà faits, car il va avoir un scénario à suivre sans le déroger, même si je lui énumère tout ce que je viens d'ecrire avant. Je me rends à l'evidence qu'un de leurs techniciens devra ensuite venir et encore tout tester à nouveau avant de finalement remplacer mon appareil de moins de 2 mois.

En attendant, je dois utiliser l'application tv Helix sur mon portable que je branche sur ma télé afin de pouvoir profiter du grand écran. Je ne peux donc pas profiter de la commande vocale et autres. Je lis plusieurs commentaires où des gens ne sont oas satisfaits et j'aimerais beaucoup l'etre, mais ça débute bien mal. J'aurais pensé que la technologie aurait été éprouvée plus longtemps qu'un test pilote de 2-3 mois effectué par quelques employés de videotron. C'est ce que la vendeuse de la boutique videotron m'a dit.

Tout ça pour savoir, est-ce que ce problème d'image et de son m'est unique ou bien c'est du déjà vu? Quelqu'un a-t-il déjà dû faire remplacer son appareil?

Merci pour tout commentaires et/ou suggestions!
12 RÉPONSES 12

Infrodus
Amiral

Première chose j'essayerais serait de changer le fil HDMI, si le problème persiste appeler au Support technique pour un remplacement du terminal

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Assurez vous que les parametres d'entrée HDMI de votre téléviseur soit en HDMI 2.0 et non HDMI 1.X ou auto detect.

Mar--Thé
Commandant

C'est pas normal. Moi, la première chose que je ferai, c'est appeler le soutien technique. Un expert ou une experte va vous répondre plus vite qu'ici. 🙂 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Mar--Thé  a écrit :

C'est pas normal. Moi, la première chose que je ferai, c'est appeler le soutien technique. Un expert ou une experte va vous répondre plus vite qu'ici. 🙂 


Je suis du soutient technique et la premiere chose que j'y ferais vérifié c'est ce que j'ai mit plus haut.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Mulder1969. Si vous changez de câble HDMI et que vous changez vos paramètres d'entrée HDMI mais que la situation persiste, svp joindre notre soutien technique via le lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

J'ai exactement le même problème et fait toutes les tentatives de tests proposés. On me dit finalement que c'est à cause de la marque de ma TV RCA. Le soutien technique affirme avoir souvent le problème de ''l'image jaune" avec cette marque, mais qu'il n'ont pas la solution. Le problème est ma TV ! Alors pourquoi le tout a très bien fonctionné pendant 1 mois et demi et que maintenant que plus rien fonctionne. Image jaune et son absent. Je suis au point d'analyser l'annulation de mon contrat, mais il est "bidon", cela va me coûter cher. En plus d'être "pogné" avec un équipement neuf que je devrai revendre à perte ? Un cas de protection du consommateur, soit bien du temps et de l'énergie dépensés pour presque rien.

Merci de m'avoir lu, ça ma fait du bien 🙂

EXACTEMENT le même problème. On me répond que c'est à cause de la marque de ma TV soit une RCA et toi ?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

En fait, ce qui se produit plus précisément c'est que certains téléviseurs forcent une connexion de type "HDMI 1.4", ce qui n'est pas supporté par les appareils. Dans la plupart des cas, les téléviseurs permettent d'aller dans un menu de service et de choisir "HDMI 2.0". En sélectionnant ce mode, le problème se règle.

Les téléviseurs ayant un micrologiciel plus à jour vont généralement faire ce paramétrage tout seul. Mais malheureusement, certains téléviseurs fabriqués à moindres coûts ne vont pas toujours inclure une telle fonction.

Cette négociation fait parti d'une spécification internationale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Display_Identification_Data / https://www.epiphan.com/blog/what-is-edid-and-why-is-it-important/

Ce n'est pas tant l'incompatibilité "RCA" plus qu'une question de négociation du protocole HDMI et comment elle est implémentée par l'entreprise qui a assemblée le téléviseur / périphérique.

En somme: les téléviseurs qui sont fabriqués directement par les équipes contractés d'une compagnie vont généralement implémenter le tout selon les normes établies. Les téléviseurs OEM (fabriqués en lots et "badgés" avec diverses marques) peuvent avoir plus de difficulté avec la négociation HDMI.

Si le téléviseur permet de changer ce paramètre, alors c'est réglé 🙂

Bonjour et merci pour l'explication! Tel que d'autres personnes ont mentionné, ma télé est effectivement une RCA. Par ailleurs, j'ai trouvé dans ses paramètres la possibilité de sélectionner la "EDID switch" à 1.4 ou 2.0 et j'ai donc mis 2.0 comme indiqué. Le problème d'image rose et de son a disparu pour le moment, mais ça continue à complètement couper (black, pas de son) pendant 3-4 secondes et ça revient, à environ toutes les 3 ou 4 minutes! Pas beaucoup mieux, me direz-vous!?! Je veux bien croire que la cause est que les télés RCA sont possiblement construites à rabais, mais l'appareil dans ma chambre d'amis est installé sur une télé NEC et ça fonctionne parfaitement! NEC n'est pas une marque plus haut de gamme que RCA, à mon sens. C'est à en perdre son latin et rien de réglé. Ma télé a 1 an et est-ce à dire que je dois en acheter une autre à noël pour le caprice de cette technologie, sans même savoir si une nouvelle télé acceptera helix sans sursauts?? Ouff..

C'est vrai que ça fait au moins du bien d'en parler...ou de l'ecrire..

J'ai un problème semblable avec ma LG , pas de son sur le HDMI et des problème lorsue je converti le signal HDMI en Component.

 

Elle n'est pas neuve mais fonctionne très bien et offre une qualité d'image exceptionnelle.

 

Donc la solution est de changée de télé?

 

Ça fonctionnait très bien quand le technicien a procédé à l'installation.

 

C'est écrit où dans mon contrat les clauses de compatibilités après les mise à jour ? On ne m'a jamais parlé de non rétro-compatibilité

 

 

Pas trouvé ça non plus dans le mien..Et dire qu'on est comme "pris" avec ça pour 3 ans.. On m'a demandé ce matin au boulot les avantages de helix, alors je crois pas avoir suscité un nouvel abonnement!

etienne1303
Initié
Est ce que finalement vous avez trouvé la solution parce que ça fait 2 jours que je vien d’installer hélix sur ma rca et j’ai le même problème. J’ai mis ma tv sur le 2.0 mais à chaque matin c’est à recommencer et quand elle fonctionne correctement il y a des flash noir à tout les 3,4,5 min! Je passe mon temps au soutien technique et on dit finalement d’appeler le soutien technique de rca parce qu’eux il n’avait pu de solution.