annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix mobile et ChromeCast

fmessier
Initié

Bonjour,

Je suis un abonné Helix depuis peu et à mon grand étonnement, l'application mobile n'est pas compatible avec mon ChromeCast. Avez-vous une idée quand cet irritant sera réglé? Merci

15 RÉPONSES 15

al_trottier
Officier
Semblerait que ce sera bientôt disponible, plus de détails ici au bas de la page : https://videotron.com/helix/television/appli-helix-tv

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Effectivement! Nous n'avons pas de détails sur quand ce sera disponible, mais on y travaille!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Chromecast est disponible sur iPhone depuis quelques jours.

Est-ce que quelqu’un ici a testé la diffusion Chromecast sur iPhone? J’ai mis à jour l’app mais je ne vois pas mon Chromecast quand je joue un vidéo dans l’app Hélix TV.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour rlmicrosa. En lien avec Chromecast sur iPhone, il faut vérifier si tout est à jour et compatible:

 

1- Assurez-vous que votre iOS soit à jour ainsi que l'app Helix.

2- Assurez-vous que l'appareil à travers lequel vous voulez caster soit à jour et compatible. Par exemple si c'est via la télévision intelligente, il faut qu'elle possède la fonctionnalité Chromecast et que son OS soit à jour.

3- Votre iPhone et l'appareil qui recevra le casting doivent être tous deux être connectés au même réseau WiFi.

4- Vous pourrez alors caster des émissions en direct ou du contenu sur demande.

 

Si cela ne fonctionne pas plus, svp joindre notre soutien technique par clavardage ou par téléphone et ils vont davantage diagnostiquer le tout: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. 

 

Bonne journée!

De mon côté, ça fonctionne bien. Merci à Hélix de s'être enfin mis à jour!

Dans le même esprit que Chromecast, est-ce possible d’utiliser Miracast? Ça ne semble pas fonctionner!!!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Eric55. Pour le moment, Chromecast est ce qui est disponible pour Helix. Par contre, nous n'avons pas d'informations pour ce qui est de Miracast. Nous notons votre intérêt! Merci! 

J’ai finalement acheté le nouveau Chromecast avec Google TV intégré. Je réussis facilement à streamer du contenu dessus.
Par contre le bitrate semble vraiment mauvais. On dirait que le Stream est super beau pour quelques secondes lorsque je défile dans un vidéo. Par contre après quelques secondes la vidéo semble avoir une très haute compression. J’ai essayé de Caster avec un ami qui est avec Bell et la qualité du flux est toujours A1 a partir du meme réseau.
Mon Chromecast est branché en 5GHz et fait des tests de vitesse à 450/55 sur Hélix 400. 😞

J'ai la même chose. En 5GHz et Helix 400 Mauvaise qualité de diffusion. Au début c'est bien mais après quelques secondes la qualité est vraiment mauvaise.
Des solutions ??
Merci

Anonyme
Non applicable

Même chose pour moi, très mauvaise qualité de diffusion contrairement au récepteur régulier Helix, j'espère qu'une mise à jour est en préparation

Khaostar
Chevalier

Pareil ici aussi. J'ai tout essayé. Déplacer la borne, sur une autre télé, 2.4ghz vs 5ghz.... rien à faire. C'est en HD pendant quelques secondes et ça devient flou ensuite.

 

Étrangement, ça semble un peu mieux avec mon Chromecast d'ancienne génération. Mais avec le nouveau (celui avec Google TV intégré) rien à faire. La qualité est vraiment mauvaise.

 

J'espère que ce sera réglé sous peu. Ce qui serait encore mieux, ce serait d'avoir l'application Helix directement disponible dans Google TV et Amazon Fire TV.

Dan2
Officier

Serait bien de ne pas cocher Résolu !  quand ce n'est pas résolu....

 

Tu es mieux d'utiliser quand c'est possible d'autres applications pour diffuser sur ton ChromeCast. 

Ex. Si tu veux diffuser du contenu de TVA, utilises l'application TVA... L'Application Tou.tv fonctionne très bien sur ChromeCast.    

 

L'application HELIX est à la hauteur de tout ce qui est HELIX, on dirait que ce sont des versions BETA en cours de développement.

 

 

Annoue
Initié
Avez vous une idee ?