annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix. Faudra repasser.

Gentilly
Chevalier

Je suis un abonné Vidéotron de très longue date. J'étais vraiment tenté de me convertir à Hélix sauf que le prix m'a grandement refroidi. J'ai déjà Internet 100 illimité + la télévision + téléphonie pour moins cher.

Le problème principal est qu'il est obligatoire d'acheter l'équipement. Mais on nous propose de le payer en versements sur 36 mois. C'est bien mais je dois en déduire que je serai "pris en otage" avec Vidéotron, sans jamais pouvoir magasiner mes services ailleurs pour 3 ans, à moins bien sûr de payer le solde de l'équipement mais qui ne pourra jamais être utilisé avec un autre fournisseur de services. Bref, je serai attaché à Vidéotron pour 3 ans, sans possibilité de magasinage de services (ce que je dois faire à tous les ans) ! Videotron aura tout le loisir d'augmenter mon forfait à sa guise (comme il le fait d'ailleurs actuellement) et je devrai subir l'augmentation sans possibilité de m'en sortir et d'aller voir ailleurs.

Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la promotion 12 mois est pour les nouveaux abonnés Vidéotron seulement !

À ces conditions, ça ne m'intéresse plus. J'y reviendrai peut-être quand on nous proposera une location, comme avec les terminaux actuels.

16 RÉPONSES 16

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Il n'est pas nécessaire de refaire encore une fois le post car ya pas grand chose qui pourra efre fait ici

Roger1
Officier

Le premier enrégistreur hd videotron m’avais couter mille dollars en 2004 chez brault et martineau.

Je dirais que l’achat de helix est pas dispendieux en 2019 pour cette nouvelle technologie.

Cristoph
Samurai

@Gentilly : si tu es un abonné de longue date, tu as surement un ou plusieurs terminaux Illico.  Si tu les as achetés, c'est un peu le même principe avec Hellix, t'es pogné avec et si tu pars de videotron, ty devras les vendre sur Kijiji comme tout le monde.

 

SI tu les avais pris en location, comme tu dis être un abonné de longue date, tu as surement payé ton ou tes terminaux plus que leur valeur d'achat. Donc la location ne t'auras pas été plus avantageuse que l'achat.  Donc c'est pas mal similaire à Helix.

 

Le problème d'Helix, c'est pour ceux qui butinent de fournisseurs en fournisseurs.  POur eux, l'offre d'achat est un inconvénient majeur. 

__

Quant à dire que le rabais de 12 mois ne s'appliquent pas aux anciens abonnés, il ne me semblepas avoir lu ça clairement.  ESt-ce qu'un tiers pourrait confirmer ou infirmer ce point???

 

 

 

 

 

 

 

 

MrDouf
Spartiate

Entierement d'accord avec toi @Gentilly .

 

Belle bidule techno mais aucune façon d'être gagnant sur les prix versus ce que j'ai en ce moment. Et si en plus je dois débourser $500 pour une télé ($700 pour 2 télés) pour l'équipement, ouf, pas très gagnant pour un abonné de longue date comme moi...


Il faut toujours lire les petits caractères mon ami.
Termes et conditions
Cette offre, d'une durée limitée, s’adresse aux nouveaux abonnements Résidentiel de Vidéotron et accorde un rabais promotionnel de 133.0pendant 12mois.

Anonyme
Non applicable

@Gentilly  a écrit :

Il faut toujours lire les petits caractères mon ami.
Termes et conditions
Cette offre, d'une durée limitée, s’adresse aux nouveaux abonnements Résidentiel de Vidéotron et accorde un rabais promotionnel de 133.0pendant 12mois.

il faut vérifier avec le service à la clientèle directement. 

si vous n'avez pas Helix, mais que vous avez déjà des service de Vidéotron, ça pourrait être classer comme une "nouvel abonnement".... comme on l'a déjà fait pour d'autres services dans le passé. 

LucB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, 

 

il semble que l'on doivent clarifier un point. Les clients qui s'abonnent à Helix sont tous des nouveaux clients Helix qui ont droits aux promotions Helix. 

 

Luc

 

Je confirme, je viens de passer à Hélix. J'ai maintenant une nouvelle facture pour Helix TV + Internet. J'ai une 2e facture pour mon cell. et téléphone de maison.

 

Ainsi, malheureusement je perdais mes rabais fidelité pour la TV et Internet, mais j'en ai obtenu de nouveau pour la nouvelle technologie.

 

Et pour résumé, dans mon cas précis à mois, Hélix, pour la première année, incluant l'achat de l'appareil sur 36 mois, ça me coûte 2$ de plus. Au 13e mois, bien que rien de confirmé, on m'a laissé sous-entendre qu'il y aurait des rabais fidelités, comme ça toujours été le cas. Mais encore là, aucune confirmation, mais ça serait logique.

Intéressant et instructif.   Quand je négociais ma facture (internet+télé), c'est pas difficile de trouver internet à moins cher et menacer de transférer internet chez eBox.  Surtout que le changment internet est plutôt simple.    Maintenant la partie difficile de la négo avec Helix l'an prochain, c'est que internet et tele sont maintenant indissociables.  Difficile aussi de trouver équivalent d'hélix chez les petits fournisseurs (où le iptv est plus limité en fonctionnalités).

 

Quand tu auras recu et installé tes équipements, j'espère que tu nous laisseras savoir si la qualité d'image Helix est au moins équivalente à Illico. (en comparant la même émission en direct comme un talkshow sur TVA ou R-C).

 

     

merci Luc et Grendizer

Sa prouve que chez Vidéotron on reste fidèle avec ces clients de longue date et on les prends pas en otage

et  comme l écrivait Infrodus le chialiage  est facile pour ceux qui font des aller et retour pour soi disant économiser !

 

tourlou

@Grendizer Vous avez eu une promo déjà offerte à tous sur leur site, ou une meilleure ?? Et comment vous avez réussi à vous abonné ? J'ai envoyé demande en ligne mardi, pas de nouvelles 48h plus tard ... Un truc à partager ?? 🙂 

 

Salut! 

J'ai tout simplement appelé.

 

Le premiers gars a pris les infos, et j'ai spécifié que j'ai des rabais personnalisés pour ma fidelité. Donc je veux la meilleure offre immédiatement, pas de temps à perdre!! lol

 

Bref j'ai immédiatement été transféré à la satisfaction. Ça prit 20min d'attente pour atteindre la satisfaction.

 

Je peux pas parler pour les autres, mais entièrement satisfait de l'entente. Seul bug est l'installation est fin septembre, pas de place avant malheureusement.

Salut Grendizer,

Chanceux toi d'avoir eu une réponse. J'ai appelé mardi après-midi et on m'a répondu presque sur le champs. Le conseiller SAC m'a même donné un # confirmation qu'un conseiller Hélix allait me téléphoner jeudi à midi, j'entends toujours. J'ai essayé le truc de la satisfaction comme j'ai topujours fait par le passé, on m'a dit on vous rappelle jeudi midi, point à la ligne.

En passant, quand Vidéotron a annoncé Hélix l'automne passé, nous pouvions nous mettre sur une liste pour qu'un conseiller nous appelle avant tout le monde pour nous informer.  J'ai demandé au conseiller lors de mon appel si mon nom ou adresse courriel apparaissait sur cette liste, réponse : quelle liste ????????

Si je comprends bien, une facture Hélix pour Internet+IPTV et une facture Vidéotron pour le téléphone filaire de la maison?

Merci bien

Mes Salutations

Moi aussi j'étais sur la liste, mais jamais eu de courriels ou rien...

 

Oui, facture Helix/Internet, et facture mobile/ligne terrestre.

mick_jumper
Initié
Moi sa me coûte 613.00$a l'achat et le premier moi et comprix

Pour moi sa me coûte 613.00$ pour l'équipement et sa comprend le premier mois