annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX: Êtes-vous satisfaits ?

fourire
Disciple

Bonjour à tous, ça fait une couple de fois que le SAC me parle de Helix, que je devrais jeter un sérieux coup d'oeil là-dessus mais j'ai vu une couple vidéo\commentaires par-ci par-là et ça ne semble pas créé l'unanimité. 

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ? Êtes vous satisfaits ?

36 RÉPONSES 36

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu ne verra que très rarement des commentaires positifs dans les forums.  les gens viennent ici juste pour dire leurs problèmes.

 

Personnellement, moi je suis très satisfait,  Internet fiable et rapide.

 

Je ne me passerait plus des commandes vocales et la recherche vocale d'Helix.  Idem pour l'appli Sports du terminal.

Frootch
Chevalier

Allo,

 

SamusAran a raison, les gens prennent le temps d'écrire sur les forums pour signaler leurs problemes et mecontentements.

J'en fait partit. Je suis client Videotron depuis plus de 25 ans, et j'ai toujours utilisé leurs services de TV, Internet, cellulaires pour la famille et meme encore pour la ligne téléphonique.

 

J'ai changé mes services TV illico et Internet Hybride 120 à Helix TV+ Internet 400.

Je dois dire que pour l'internet, ca vaut vraiment la peine. C'est rapide et stable. Par contre, le service TV, c'est selon moi (et d'autres) une grosse régression par rapport a illico. Il n'y a rien vraiment de nouveau, mais tout est différent. Ca prends un certain temps pour s'habituer évidemment, mais c'est ergonomiquement déficient comparé à illico.

Le vrai problème, qui me fais refléchir à couper le service de TV completement, est qu'a chaque session, nous devons rechanger les préférences de filtrage de poste a ceux auquels nous somme abonnés. C'est vraiment frustrant, de toujours voir et defiler les 400 postes disponibles pour atteindre ceux qui font partit de mes choix.

 

C'est possible de filter pour nos choix seulement, mais il faut activer les filtre tout le temps. Meme a l'interieur de la meme session. 

 

De plus, meme si le signal de connection wifi est excellent (selon le technicien et l'icone) souvent nous perdons l'image, d'autres fois le son, d'autres fois les 2.  

 

Donc non, contrairement à  mon expérience internet, mon experience Helix TV est vraiment insatisfaisante. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Frootch   Tu peux utiliser l'option Paramètres > Préférences > Général > Vue du guide par défaut si tu veux faire en sorte que le guide horaire applique toujours un filtre de ton choix par défaut.

 

Pour ce qui est des coupures, quelle est la distance entre le terminal Helix et ta borne ?  S'il est trop proche, ça peut causer des problèmes même si le signal est très bon.

 

Tu dis qu'il n'y a rien de nouveau avec Helix comparé avec Illico ?   

  • Applications Netflix et YouTube ( d'autres s'en viennent )
  • Commandes et recherche vocale
  • Recherche en même temps les contenus télé, VSD et Netflix.
  • Enregistrement en nuage
  • Application Sports
  • etc.

 

@SamusAran,

 

La premiere chose que j'ai fait avec le technicien, est d'avoir changer les parametres par default dans les options.

 

Pour la distance du terminal a la borne, si vraiment "trop proche" est un probleme, malgré les verifications du technicien qui l'a installé et du signal qui est bon, le probleme est pire que juste de l'inconfort d'utilisation n'est ce pas?

 

Pour la comparaison avec illico, il n'y a rien de nouveau en terme de service.

 

Les applications ne sont pas des nouveautés au service de télé. C'est un support pour des applications tiers qui se retrouvent depuis plusieurs années sur toutes les télés intelligentes, lecteurs DVD et BluRay et plus... 

La manette avec micro, c'est un gadget, pas une feature. Même le technicien n'a pas reussis a afficher la meteo en parlant clairement dans micro quand il a du me faire sa demonstration obligatoire.

Les applications sports, en effet c'est nouveau et tant mieux pour les clients qui sont amateurs de sports.

**blip** aucun sport. 

 

Les 2 seules vraies nouveautés qui méritent d'etre mentionnés, qui vendent le produit sont que le terminal est sans fil et le prix du service est plus économique.

Plus besoin de faire passer des cables dans les murs ou autour des cadres de porte. Ca, c'est dequoi qui est nouveau et bien. Sauf que si maintenant il faut trouver un endroit suffisament proche, mais pas trop...   

 

Et oui, si je paye moins cher qu'avant, c'est totalement normal d'avoir un produit qui n'atteint pas la barre de qualité du produit que j'avais avant.

 

Mais si le prix était le meme qu'avec illico, je n'aurais pas changé. Certainement pas juste parceque Netflix et Youtube est dans les app.

 

En passant, je respecte ton statut de super utilisateur sur les forums, et te respecte aussi comme personne qui contribue. Je ne cherche pas a faire le troll, ni insulter personne. Par contre, la question a été posé sur le degré de satisfaction des clients Helix TV et Je réponds. Si Fourire prends la decision d'aller avec Helix ou pas, Fourire sera d'avantage informé par mes infos, mais aussi les tiennes.

 

Cheers mon ami... 

 

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Bizarre que les commandes vocales ne fonctionnent pas bien pour toi.  Moi je n'ai aucun problème. 

 

Pour ce qui est de la distance, si le terminal est a moins de 3-4 pieds de la borne, c'est préférable de le brancher avec un fil Ethernet.

fourire
Disciple

Merci à vous d'avoir répondu, c'est bien apprécié.  Pour l'instant Illico me va, je verrai plus tard pour Hélix. Si jamais je fonce, le module principal serait situé dans le salon. Le PC, lui est dans une pièce à 6 mètres de là. Et dans tout ça, si je ne me trompe, il faut acheter le tout ? Mais le prix qu'ils m'ont donné, représentait une économie par rapport à Illico. 

J’ai Hélix depuis septembre 2019.
Très satisfait du service. Eu quelques petits bugs ici et là mais rien de majeur et rien qui a perduré dans le temps. Les enfants ont trouvé les commandes vocales très faciles à utiliser et naviguent aisément dans les menus avec ça. Les plus gros défauts que j’ai remarqué étaient que je ne pouvais utiliser mon iPad branché sur une télé pour écouter mes enregistrements à distance dans une chambre d’hôtel. Autre point négatif, la manette mange des batteries sans bon sens! En un an j’ai dû les remplacer à plusieurs reprises. Je suppose que les commandes vocales doivent être la source du problème. De plus, les boutons de la manette s’usent prématurément et blanchissent.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Coro 

Il est possible de caster si cela peu vous aider

 

 

Sinon personnellement j'ai Helix depuis son Beta et j'en suis bien satisfait depuis.

Je suis également très satisfait d'Helix. J'ai rencontré quelques problèmes, et je peux confirmer que le service technique est là pour corriger les problèmes.

 

La seule chose que je déplore, c'est la manque d'application (dont la plupart ça prend un entente avec Comcast), le son sur le ENP est en stéréo (Vidéotron m'a confirmé être en négociation pour remettre le 5.1), le manque de caneaux 4K et le fait de pas pouvoir "zapper"

 

Mais à part ça un bon produit

amyata001
Viking

NON, fuis au plus loin de cette ma......

Je vois que cette discussion prends un peu de traction. (Peut etre qu'éventuellement nous allons reussir a attirer l'attention des gens de Videotron)

 

Pour les gens qui passent, allez voir ceci:

https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-tele-pire-experience-a-vie/td-p/17615

 

Des dizaines de clients qui partagent mon experience décevante Helix depuis plus d'un an mais aussi depuis quelques jours. Les listes de problèmes  sont bien plus longue que la mienne, mais c'est seulement parceque j'ai choisis de pas faire de murs de texte. Tout ce qui est listé en lien a Helix TV, est identique à mes problemes et frustrations.

 

Une personne a mentionné que Videotron pourrait au moins afficher les problemes en cours de réparation/amélioration.

Imaginez une liste de problemes ou les clients peuvent voter pour faire monter la priorité de leurs selection. Microsoft fonctionne de cette facon.

 

Je vous garantie que la plupart des client frustrés vont se calmer et les décus vont avoir de l'espoir. Au final, le bouche a oreille va avoir l'effet inverse de celui qui est en train de se construire. 

 

Mais vu que visiblement il n'y a pas de reponses de Videotron pour rassurer les clients, je ne m'attends pas a voir ce genre de systeme prendre forme. 

 

Triste. Vous aviez une si bonne reputation.

Patlem99
Officier
Le menu télé de Hélix est tellement contre-intuitif. Mauvais design. Difficile à naviguer. Le pire c'est de trouver les émissions On Demand. Ex. Voir toutes les émissions sur demande d'un réseau. Avec Illico c'était beaucoup plus simple. Vous gagneriez à faire des sessions de Design UX avec des utilisateurs.

Entièrement d'accord. Le filtrage devrait être activé par défaut. Ce n'est pas intuitif.

EsclaveHellix
Chevalier

Vraiment pas satisfait de mon expérience de renouvellement après la période de 12 mois, impossible d'avoir un prix concurrentiel, comme par hasard il les appareils ne sont plus en location! Contrairement au nouveau forfait avec entente de 24 mois. Un beau moyen de taper sur les nerfs des clients Ambassadeur du mouvement Hélix.

As tu renouvelé ton forfait hélix après la promotion des 12 premiers mois? 

Les appareils Helix ne sont pas offert en location mais en achat en versements ou paiment unique

Brim2234
Officier

Globalement oui. J'étais avec Illico avant depuis que la télé numérique existe chez Vidéotron. Donc Hélix c'est nouveau, il faut s'habituer a la nouvelle télécommande. Mais dans l'ensemble ca va bien. 

Andre0000
Initié

Je pense qu'ils vendent Hélix pour s'en débarrasser puisqu'il apporte trop de problèmes. J'ai tenté depuis 4 mois de l'aide de Vidéotron mais ils refusent. Alors, j'ai contacté un avocat pour me faire rembourser c'est trop me demander ces pannes, ces plantages d'ordinateur et ces heures perdues. Alors, je suis persuadé qu'ils ne veulent pas se retrouver à perte avec ces appareils alors ils refilent la facture aux clients. Ca vaut un recours collectif cette magouille. 

Mon ordinateur plante depuis 4 mois. J'ai su que c'était un conflit avec la carte d'ordinateur HP.