annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et TV Samsung Wifi

Stef_514
Officier

Bonjour,

J'ai une TV wifi Samsung depuis plusieurs années. J'avais téléchargé une application  "Mirror TV for Samsung" pour diffuser du contenu de mon ordinateur à ma TV. Depuis que j'ai Hélix cela ne fonctionne plus . Le service Helix empêche-t-il l'utilisation des applications qui permettent de diffuser du contenu de mon ordinateur vers la TV ?

Merci de votre réponse.

2 RÉPONSES 2

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Stef_514,

 

Nous savons que si votre ordinateur et votre télévision sont connectés au même réseau WIFI, Chromecast peut fonctionner. Pour l'application Mirror TV for Samsung, cela ne devrait pas être si différent.

 

La seule chose à laquelle nous pensons est qu'avec Helix, la borne connecte automatiquement vos appareils au meilleur réseau possible ( 2.4 ou 5 GHz ). Disons que votre télévision est sur le 5 GHz mais que l'ordinateur lui est sur le 2.4 GHz, Chromecast ou Mirror TV for Samsung ne fonctionneront pas. Voici donc une suggestion:

 

1- Ouvrez l'application mobile HelixFi et connectez-vous si ce n'est pas déjà fait.

2- Allez à l'onglet Connexion, à Voir réseau et cliquez sur le petit crayon dans le coin haut et droit de l'écran du mobile.

3- Cochez la case " Utilisez des noms et mots de passe différents pour les 2.4 et 5 GHz.

4- Créez-vous un réseau 2.4 et un réseau 5 GHz ainsi qu'un mot de passe WiFi pour chacun.

5- Cliquez sur Appliquer.

6- Finalement, connectez l'ordinateur et votre télévision Samsung sur le même réseau. Si l'un est sur le 2.4 GHz, connectez-l'autre sur le 2.4 GHz. Si c'est 5 GHz, connectez l'autre au 5 GHz.

 

-Cedrik

Merci à vous je vais essayer. Entre temps j’ai acheté un câble HDMI. Avec le câble ça fonctionne.