annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et Stingray

PaulC
Initié

J’ai récemment changé mon abonnement à Illico de Vidéotron pour passer à la nouvelle version sans fil Helix (également de Vidéotron). Avec Illico, j’aimais bien écouter la musique de Stingray sur mon système de son pendant le jour, sans avoir à garder la TV allumée puisque je me connectais directement sur une des sorties du décodeur (Cisco HD8642). Malheureusement, le terminal Helix n’a qu’une seule sortie hdmi et je dois raccorder mon système de son par l’intermédiaire de la TV pour avoir la musique de Stingray, ce qui oblige à garder la TV active inutilement.

Puisque Helix fonctionne sur WiFi, j’ai essayé d’utiliser l’entrée WiFi Airplay du système de son et de diffuser Stingray sur Airplay grâce à l’application Helix sur mon iPad. Hors, je découvre que cette connexion est interdite par l’application Helix pour un problème de license que je ne comprends pas (pourtant Spotify et toutes autres applications musicales permettent cette opération, incluant Stingray). Pas encore à court de solutions, j’installe l’application gratuite Stingray pour iPad, et ça fonctionne, mais avec de la publicité. Cependant, Stingray stipule sur son application gratuite que les abonnés à des câblodistributeurs ont droit à la version Premium (sans pub) gratuitement, suffit de brancher la TV sur un poste Stingray et faire « écouter » le iPad pour identifier et confirmer l’abonnement. Pas de chance, Helix n’apparait pas dans leur liste de distributeurs, seulement Videotron (probablement Illico), et l’identification ne parvient pas à être confirmée… Coudonc, Helix Videotron, entendez-vous donc avec Stingray pour clarifier tout ce charabia de license, ou mettez une seconde sortie sur le terminal, qu’on en finisse! (J’ai aussi essayé un « splitter » hdmi, mais ça créait des interruptions.)

1 RÉPONSE 1

sebems
Commandant

le système helix est bluetooth si tes sonos ont le bluetooth problème regler