annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et Airplay

Ben842
Officier
J'aimerais que Helix permette le Airplay. Illico le permettait...
Si on est hors de la maison, lorsqu'on branche un Ipad sur une tv, Helix ne permet pas le Airplay. SVP, veuillez développer cette fonction. Merci
21 RÉPONSES 21

Coro
Baron
J’ai justement parlé à un tech vendredi dernier par téléphone. Il m’informait que l’option est possible mais non-activée. Il sera possible de l’activer s’il y a une demande considérable pour cet option.

Je trouve vraiment dommage, puisque c’était disponible avec illico. Et on me confirmait que ça le serait toujours lorsqu’on m’a vendu le service hélix 😞

Chantouille221
Chevalier
On est complètement d’accord avec vous tous... C’est pour quand cette option?? Pourtant tous les autres images, On peut les regarder avec AirPlay... Pensez-y... Hélix est plusieurs années en retard sans cette option... Nous aussi le vendeur nous avait promis que cette option est disponible... C’est bizarre car on avait cette option avec illico depuis longtemps. Faites attention aux vendeurs et ce qu’ils disent...Ils sont là pour vendre et ils connaissent même pas leurs produits. Un client déçu, le dit à 10 personnes...

clangexx
Disciple

Je viens de parler à un tech. Évidemment je me suis fait dire vous êtes le premier à m'en parler. Il me dit que c'est une question de droits d'auteurs. C'est n'importe quoi. J'ai dit la pub dit Helix fait "tout tout tout". Quelle mensonge. Je regrette d'avoir changé de Illico sans Airplay. J'ai tout lu et je ne pouvais pas croire que Airplay ne serait pas dispo au lancement. C'est juste une fonction à mettre à ON. Je me demande si ne ne retourne pas à Illico pour leur envoyé un message. Très déçu de l'empathie du tech.

Anonyme
Non applicable
Il a probablement raison en te disant sûr que c’est une question de droit d’auteur (en fait plus une question de droits de diffusion)... à leur coûterait sûrement quelques cennes de plus par abonnés... donc des $$ en moins dans leur poche.
Oui c’est merdique comme cela quand il est question de droits d’auteur ou droits de diffusion

Des droits d'auteurs sembables à ceux sur Illico. C'est pas comme si ils n'auront pas le choix ou bien la clientèle changera de fournisseur.

max91
Officier

Si vous saviez à quel point nous regrettons d'avoir passé à Helix... En plus d'un service à la clientèle déficient, les options manquent. Nous étions avec illico auparavant et c'était numéro 1. Lorsque nos promotions sont arrivées à échéance, on s'est dit pourquoi pas essayer hélix... Technicien incompétent (j'ai dû moi-même appeler la « ligne partenaire » et effectuer mes choses moi-même, car après 2h, le technicien est juste parti, prétendant être en retard pour ses autres rendez-vous. ) Prix promis convenu erroné, fonctions manquantes (pour avoir été avec Bell en 2016, Hélix est très en retard sur son temps) brèves un enfer.  Le fait que AirPlay ne soit pas disponible, c'est la goute de trop. À chaque possibilité que Videotron a d'offrir un service à la hauteur, il y a toujours une excuse, ridicule, pour justifier leur retard, quand ce n’est pas les droits c'est la demande qui n'est pas là, selon eux... Ils ont déjà été compétitifs en termes d'offre de service, mais plus maintenant. Pourquoi Bell était en mesure d'offrir Airplay en 2016, mais Videotron est incapable en 2020? Oh, il est vrai qu'il le pouvait avant Hélix. Leurs excuses ne tiennent pas debout, et les clients se les laissent tout de même passer sans rien dire. 

 

Et avec le service à la clientèle qui, malheureusement, se dégrade lui aussi, rendu là...

c'est dommage, mais leur plus gros avantage envers la compétition vient de tomber! 

 

Petit clin d'oeil à la vitesse d'uploade [ridicule] de 50mbps en 2020, c'est surement en raison des droits de diffusion ou d'auteur ça aussi!

 

« Hélix, ça comprend tout...»  même les regrets!

* le service client, Airplay et un upload raisonnable: exclus.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour max91 !

 

Nous vous avons répondu en privé. 

 

 

 

 

 

FrancisBG
Initié

J'ai reçu ma borne Wi-Fi Helix et mon terminal vendredi dernier... J'ai pris le weekend pour découvrir / tester Helix... Grande déception ! Non seulement Videotron n'offre toujours pas d'application pour l'Apple TV, impossible d'utiliser Airplay pour envoyer la vidéo de l'application Helix TV sur son iPhone/iPad vers l'Apple TV. Seul Chromecast est supporté ! J'aimerais bien savoir la justification marketing derrière ceci. Et ne me parlez pas de droits d'auteurs - c'est de la BS. Le frais de royauté d'Apple sont trop élevés !?! Ok, je peux m'acheter un autre terminal Helix TV, ou encore un bidule Chromecast, mais tout ça devient compliqué à utiliser pour tous les membres de la famille ! Pourtant ça serait si simple si l'app était disponible sur l'Apple TV (comme Bell), une seule télécommande pour Apple TV, la musique, Helix, Netflix, Disney+, Prime Video, etc... Je me pose de sérieuses questions à savoir si je ne devrais pas plutôt retourner pas avec Bell...

Pour faire suite à mon message précédent... Je me suis procuré un Google Chromecast. Ça semblait bien fonctionner, mais ce n'est pas parfait. La qualité de l'image laisse à désirer, surtout lorsqu'il y a beaucoup de variation dans celle-ci. Par exemple l'image d'un match de football est moins belles via Chromecast que via le terminal Helix. Pourtant, en utilisant d'autres applications telles Netflix, Prime Vidéo et Disney+ sur mon iPhone, j'obtiens de biens meilleurs résultats. 

Pourquoi répondre en privé. C’est pertinent pour tous. Je songe vraiment à vous quitter après 30 ans.

 

Anonyme
Non applicable

J'ai le même problème et la même déception. Impossible d'utiliser AirPlay pour envoyer l'image de Helix TV de mon laptop ou iPad vers un Apple TV connecté à un téléviseur. Cela fonctionnait pourtant avec Illico

Anonyme
Non applicable

De plus, il y a un autre problème avec l'utilisation de AirPlay avec Helix...

 

J'écoute Helix TV sur mon iPad dans ma cuisine et j'aime envoyer le son sur mes 2 HomePod (haut-parleurs intelligents de Apple) afin de bien entendre partout dans cet appartement. Les Homepods utilisent aussi le protocole AirPlay, mais seulement pour le son car il n'y a pas d'écran sur eux. Ça ne fonctionne pas. Le son se fait entendre comme désiré, mais automatiquement, on perd l'image sur la tablette. Cela fonctionnait pourtant très bien avec Illico, on avait l'image vidéo sur la tablette et le son dans les haut-parleurs des Homepods.

 

D'autres appareils audio utilisent AirPlay pour le son, par exemple AirPort Express ou BlueSound Node2 (pour ne nommer que ceux-là) sur lesquels on peut brancher des haut-parleurs et écouter l'audio de la tablette. Ça ne fonctionne pas pour les mêmes raisons. J'utilise tout ces équipements qui fonctionnaient parfaitement avec Illico.

 

Un billet a été ouvert avec l'équipe technique de Vidéotron hier à ce sujet. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (ou plutôt veulent bien faire) à ce sujet...

Anonyme
Non applicable

Question à ceux qui ne sont pas satisfait de Helix...

 

N'avez-vous pas l'option de retourner vers l'internet régulier (autre que Helix) et de retourner au service traditionnel Illico si vous le souhaitez? Évidemment, vous auriez alors acheté de l'équipement Helix inutilement, ce qui serait assez frustrant.

Anonyme
Non applicable

Savez-vous si un câble HDMI peut être utilisé entre un laptop ou un iPad vers l'entrée HDMI d'un téléviseur pour regarder le contenu Helix TV sur un téléviseur non équipé d'une borne de réception Helix? Autrement dit, comme AirPlay ne fonctionne pas, est-ce que cela serait une alternative (loin d'être très satisfaisante) en attendant une solution de Vidéotron?

Je vais réglé le problème. Je vends ma maison au printemps et pu jamais Helix après. Pour Airplay entre autres mais parce que la technologie n'est pas à point, c'est un paquet de trouble et à part de parler à la télécommande, illico c'est pas mal mieux. Je paierais plus cher pour Illico. Bye-bye Helix, pas du tout.

Madomili
Initié

Je viens de m’abonner a Helix, quelle déception de voir que le Airplay ne fonctionne pas !!!  
En temps de pandémie c’était  un de mes divertissement!!

A quand l’activation de cette fonction?

Dois-je retourner a illico ou a Bell?

 

Je viens dappeler chez Vidéotron, le technicien frôlait l’arrogance pour au final me dire d’appeler chez Samsung que c’est eux qui ont un problème!!  Ca fonctionne avec illico mais pas helix, donc je crois que c’est Videotron le probleme!!

Je retourne tout ca au magasin et je reviens a illico pour le moment et je vais voir ce que Bell offre......

Réveillez vous Videotron !

EN plus ils me donnent un rabais sur mon téléphone car je suis cliente depuis 28ans mais il m’enlève un service!!!  Tout un cadeau!

 

 

 

Denis54
Initié

Je ne suis pas certain de comprendre le problème. Si je regard une page ou une video sur mon iPad est-ce que je peux l’envoyer sur mon Apple TV avec Airplay et ensuite envoyer l’image de mon Apple TV vers mon téléviseur avec un cable HDMI. Mon téléviseur date de plusieurs années et n’est pas “intelligent”

Je souhaiterais aussi l'option air play svp!

Bonjour, cette discussion dure depuis 2019. Pourriez-vous (Videotron) nous fournir une réponse officiel sur ce sujet.  Airplay est une fonctionnalité disponible sur la majorité des routeurs. Pourquoi en privé les clients d'Helix?