annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix en Floride

rpoulin80
Officier

Je pense sérieusement passer à Hélix cette semaine mais je me pose une question car je vais 5 mois par année en Floride et je me demande si le terminal Hélix fonctionne en Floride. La technologie est basée sur l'Internet, il me semble que cela devrait fonctionner. Il y a naturellement le changement de pays donc est-ce qu'il faut un VPN.

 

En Floride j'utilise Shaw (qui est moyennement légal malgré que je paie mais ...) plusieurs de mes amis utilisent les fournisseurs de IPTV avec différentes boîtes (encore moins légal). Si on pouvait utiliser Hélix je pense qeu ce serait l'idéal.

 

Merci

9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Le terminal helix doit etre connecter a la borner Helix FI pour fonctionner et la borner doit etre connecter avec un coax sur le réseau de videotron...... Videotron ne se rend pas en Floride avec son coax donc cette option est pas bonne.

 

https://helix.videotron.com/ pourrais potentiellement fonctionner avec un VPN mais aucune garantie de fonctionner et le support vas etre tres minimal.

Je suis abonner à ATT et d'autres à Comcast qui est dans les deux cas de la fibre optique à 1 Giga. Donc, théroiquement je serais capable. Plus simplement, si quelqu'un est abonner à Bell fibe est-ce que l'équipement de Hélix fonctinnerait?

 

Merci

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@rpoulin80  a écrit :

Je suis abonner à ATT et d'autres à Comcast qui est dans les deux cas de la fibre optique à 1 Giga. Donc, théroiquement je serais capable. Plus simplement, si quelqu'un est abonner à Bell fibe est-ce que l'équipement de Hélix fonctinnerait?

 

Merci


Non... Helix cest Vidéotron seulement.

Merci

Avec la borne en mode brigde et un VPN server + DDNS, je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas.

Tu peux l'essayer chez un copain avec un autre routeur connecté en VPN Client et ton Helix TV.

Ne pas oublier d'importer les certs.

 

Capture.JPG

ATTENTION

Ça prend des connaissance en informatique mais la beauté avec Helix, c'est que c'est internet IP, donc tout est faisable. On peut monter un tunnel VPN de type "lan-ot-lan" entre notre chalet en FLorides et notre résidence et y faire passer (via configuration de routes) les adresses IP utilisées par Helix via le domicile au Québec et le tour est joué.  Le terminal Helix fonctionnera en Florides.

Je confirme, ça fonctionne.

De plus, avec 2 concentrateurs et un lan-to-lan entre les deux pour faire passer le trafic par le domicile au Québec, le terminal Helix va fonctionner partout dans le monde (parole d'un ingénieur réseau..)

svezin0
Initié

Que voulez-vous dire par concentrateur? Un lan-to-lan, est-ce un abonnement à un service VPN ? J’ aimerais bien utiliser Helix Fi en Floride.

dlefort
Initié

J'ai appelé vidéotron, il n'est pas possible de geler l'abonnement Helix durant votre absence.  VOUS DEVEZ PAYER quand même.  Même si cela ne marche pas en floride.