annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - Avance et recul rapide sur la télécommande

netghost81
Spartiate

Lors de l'écoute d'enregistrements ou lorsque la télé n'est pas en direct, j'aimerais savoir comment utiliser les fonctions Avance rapide (30 secondes) et Recul rapide (10 secondes) sur Hélix comme il y avait sur la télécommande Illico. Oui c'est possible avec la voix mais très peu pratique. Est-ce que vous prévoyez ramener ces fonctions sur des boutons de la télécommande? Elles pourraients remplacer les fonctions de saut de 10 minutes des boutons PageUp et PageDown qui sont très inutiles selon moi.

 

Merci!

18 RÉPONSES 18

netghost81
Spartiate

Bon après de longues recherches j'ai réussi à configurer la télécommande pour assigner l'avance rapide de 30 secondes sur le bouton PageUp!

 

Simplement appuyer sur ces touches : Exit - Exit - Exit - 0030 - PageUp.

 

Il n'y aura pas de confirmation que ça a fonctionné. Allez le tester sur un enregistrement ou la télé en différé.

 

Petit détail à ajouter, cela change aussi le Skip Back à 30 secondes.

 

Aussi vous pouvez utiliser 0060 au lieu de 0030 pour avancer/reculer de 60 secondes au lieu de 30 secondes.

Peut-on faire cette manoeuvre à tout moment?

J'ai deux télécommande chez moi. Dans le bureau PGup avance de 30 sec et PGdown recule de 10 sec. Dans le salon PGup avance de 30 sec (que je viens tout juste de modifier) et PGdown recule de 15 sec. J'ai essayé de modifier mais je n'y suis pas arrivé. 

La question? Pouvons-nous modifier le PGup à 3 min par exemple? Et/ou à tout autre montant que l'on désire ou bien ils sont déjà préseter à des chiffres comme 10 sec, 15 sec, 30 sec, etc.

 

MErci

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

c'est exactement ce que je cherchais! merci, vous faites ma soirée!

c'est ce que je recherche  0060, mais ca ne marche pas

 

pblarochelle
Officier

Idéalement la télécommande devrait pouvoir, utilisant page/up page/down avancer de N secondes et reculer de N/2 secondes.

 

Alors page/up    page/up    page/up    oups on a dépassé :    page/down

Super !!!!! Ça me manquait tellement

@netghost81

Merci pour le tuyau. Ça ne donne pas exactement 30 secondes, mais c’est quand même beaucoup mieux que les deux ou trois minutes programmées par défaut. 

 

En passant, je ne comprends pas que cette information ne soit pas documentée par Vidéotron et qu’elle provienne plutôt d’un utilisateur dégourdi. 

 

P.-S. Réponse tardive, je viens tout juste de m’abonner à Helix

vous êtes géniale

 

surtout que ça pas l'air d'être ecris à nulle part

 

 

Jeannielle
Initié

Je suis nouvel abonné et le truc me donne 5 minutes d’avance ou de recul. Solution?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Jeannielle. Voici comment modifier le tout à l'aide des procédures suivantes:

 

Changement du temps d'avance/recule des boutons « PG+ » et « PG- »

 

​« PG+ » avance de 30 secondes et « PG- » recule de 15 secondes​​
Appuyer 3 fois sur la touche « Exit » ensuite sur « 0 », « 0 », « 3 » et « 0 »

« PG+ » avance de 5 minutes et « PG- » recule de 5 minutes​​
Appuyer 3 fois sur la touche « Exit » ensuite​ sur « 0 », « 5 », « 0 » et « 0 »​

 

Une bonne journée à vous! 

Super bon truc, dommage que cela n’est écrit nulle part dans le guide, pourtant les valeurs par défaut étaient complètement inadéquates pour mon usage. Un gros merci.

le 0060 marche pas sa me donne 15 secondes en avance quand je fais cela

 

sa ne marche pas sa me donne 15 secondes avance quand je fais cela

Est-ce qu'on peut faire cette procédure n'importe quand ?
Je l'essaie en appuyant 3 fois de suite sur le bouton Exit.
Et quand j'appuie ensuite sur 0030, ça ouvre la recherche de canaux à l'écran (je pense pas que ce soit normal).
Ensuite j'appuie sur PgUp et je doit enfin appuyer sur Exit à nouveau pour sortir de la recherche de canaux.
Et rien a changé, ça avance/recule encore de 4 minutes. J'ai perdu la configuration en changeant la pile de ma télécommande et j'aimerais la remettre.