annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

mnm1969
Chevalier

Bonjour,

Je suis nouveau ici..

J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois..
Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines,
j'ai souvent des gels quand j'écoute mes émissions enregistrés.
(ça gel quelques secondes, puis ça repars tout seul)

J'ai fait un reset (débranché, rebranché).
J'ai tout effacer mes enregistrements...
Mais j'ai encore des gels..

Est-ce possible de faire une "remise à neuf" ? Un genre de formatage??
Je n'ai rien trouver sur le sujet sur Internet..

Ou est-ce possible que mon disque-dur commence à être defect?
Est-ce que je peu le changer?
Si oui, comment?

Merci pour vos suggestions..

46 RÉPONSES 46

VideoGarde
Chevalier

 Bon

j'ai moi aussi des problèmes avec cet appareil. On a mis-à-jour mes logiciels, reformaté l'appareil et refait le cablage interne et le problème reste le même. 

Une fois par 2 semaines suite à une baisse de signal importante (selon les techs de Videotron) l'appareil gel et redémarre de lui-même sur le poste de départ et en changeant de canal l'écran deviens noir complétement. Aucune baisse de courant, si je demande le menu de l'appareil  X8 il affiche son menu et PAF on redémarre. Il m'on changé l'appareil mais le problème reste entier. J'ai fait multiple appel de service auprès de Vidéotron, personnel très pro et correct. J'ai su de façon non officiel que cet appareil cause beaucoup de problèmes et qu'on tente de les remplacé par les 4k dans la mesure du possible.

 

Dans mon cas je l'ai acheté et je n'ai pas pu avoir le switch pour le 4k, le tech à tout fait pour me rendre ce service mais on lui a répondu que NON. Alors il semble que je devrai vivre avec mon probléme jusqu'en milieu 2018 pour voir si le modèle 4k est plus fiable. Ça m'apprendra à ne plus payé pour un décodeur. 

StevenB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour VideoGarde,

 

Nous aimerions vérifier la situation en détails avec vous. Nous vous avons envoyé un message en privé afin d'obtenir vos coordonnées. Merci de votre attention.

J'ai appelé et on m'a envoyé un technicien très rapidement super compétent. On me dit que le disque dur était corrompu. C'est mon deuxi;me remplacement sur garanti, pour cela Videotron offre un bon service. À savoir si je n'aurai pas le même problème dans 2 semaines ???? Je vous tiendrai au courant

J'ai le même problème, le probléme est ton x8. Dans mon cas les tech de Videotron ont tout essayé:

Ré-installé les application

REformatté le x8

changé le câblage interne

changer 2 fois mon x8 et le probléme reviens environ au 2 semaines.

Le x8 se réinitilise de façon intermitente, on m'a déjà indiquer que cela était dû à une baisse du signal Videotron qui fait pensé au terminal qu il doit être réinitilisé comme si il y avait une baisse de courant.

 

Certains tech avait essayé de me changé le x8 pour 4k en pensant peut-être que cela réglerait le probléme, mais le service à la clientèle n'a pas accepté du au fait que j'avais acheté le terminal.

Bonjour

Moi aussi au 2 semaines environ, avec mon X8 que j'ai acheter image gèle et OOPS redémarrage c'est frustant,

Je n'ai pas appellerle soutien technique parce que ca ne donne rien il font juste changer 4 trente sous pour une piastres

Par contre il sont bien content de nous vendre une garantie prolongée de $5.99 par mois

Salut

Sans rancune

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Rocket!

 

Nous vous avons répondu en privé. 

frenglish
Initié

Nous avons le même problème depuis 2 mois avec 1 de nos X8. Des enregstrements gêlent et débloquent, ou pas et aussi quand tu pauses live tv des fois ça ne repart pas - plusiers resets, rien à faire. Mon épouse ne veut pas perdre ses enregistrements. SVP nous contacter.

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir frenglish,

 

Nous vous avons aussi répondu en privé.

philb99b
Initié

Je suis abonné a Vidéotron depuis 25 ans. J'ai eu toute les sortes d'appareils possibles. J'ai 3 TV et j'ai cet enregistreur HD depuis 3 ans. c'est de la pure **blip**e. Il gèle constamment surtout s'il reste allumé pour 4-5 heures, alors la qualité dégrade grandement. Je doit constamment le rebooter (3-4 fois par semaine). Mes enregistrements gèlent aussi. Pas fiable.
J'ai appelé Vidéotron à maintes reprises et à chaque fois ils installent une patch et me font rebooter l'appareil. Il y a eu un reformatage du disque dur. Le problème est revenu
Quand l'appareil fonctionne bien, il est parfait. Mais devoir régulièrement appeler le service Vidéotron ou rebooter mon appareil, ce n'est pas pour moi. Y a t-il une solution définitive?

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @philb99b,

 

En effet, ce comportement n'est pas normal et nous aimerions vérifier cette situation en détails avec vous. Nous vous avons envoyé un message en privé afin d'obtenir vos coordonnées. Merci!

 

claudineroy24
Initié

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme depuis 2 a 3 semaines et je ne sais vraiment pas quoi faire car je désire partir en vacance dans un avenir proche et se qui m'inquiete le plus ses que mes enregistrements ne se fasses pas comme il faut car depuis une semaine en plus d'avoir des gels d'images j'ai des manques dans la durée de mes enregistrements 😞

claudineroy24
Initié

j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances 😞 . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.

Anonyme
Non applicable

@claudineroy24 a écrit :

j'ai aussi le meme probleme et en plus je perd des minutes d'enregistrements car il a décidé de ne pas tous enregistrer. je commence en avoir plein mon casque car je prévois partir bientot en vacance et j'ai peur de perdre des enregistrements de séries que je compte enregistrer pendant mais vacances 😞 . apres avoir lu tous vos commentaires je vois bien qu'il y a un probleme avec ses appareils et j'ai eu le malheure de l'acheter donc a se que j'ai pu comprendre il va falloir que j'endure se probleme. et le pire ses j'habite une maison bisgérationnelle et nous avons 4 décodeurs et ses le seuls et plus récents que nous avons se probleme donc se n'est pas le signal le probleme.


 

l'appareil est probablement encore garantit (si je me souviens bien, ils sont garantits pour 3 ans). 

Si vous avez fait les trucs habituels (débrancher/rebrancher) et que ça ne règle pas le problèeme, Je vous recommande donc d'appeler Vidéotron pour que le problème soit diagnostiqué.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @claudineroy24,

 

En effet, cela mériterait des vérifications de la part de notre soutien technique afin de vous aider. Nous vous avons envoyé un message en privé afin de récupérer vos coordonnées. 

 

Merci!

Quinny45
Initié

J'ai acheter mon X8 il y a 2 jours et se soir quand je veux regarder une émission dans la section '' chaine sur demande '' tous les épisodes que je veux regarder peu importe l'émission gelle apres 20 seconde. 

 

Jespere que Vidéotron réussi a regler les problèmes sinon j'ai encore 30 jours pour retourner mon appareil et je vais garder ma facture très proche !! 

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Quinny45,

 

Nous aimerions valider le tout avec vous, pouvez vous nous laisser vos coordonnées en message privé ?

 

- Alex D

JohnDoe1983
Initié

Tiens, je constate aussi que je ne suis pas le seul avec ce problème.

 

Le décodeur m'appartient et bien entendu il n'y a plus de garantie.

 

Ça ne gèle jamais en lecture directe mais seulement lors de l'écoute d'émissions enregistrées.

 

Je suis à veille de faire un Frisbee avec et le mettre dans le container et m'abonner à Bell.

 

Pourtant, j'adore le service de Vidotron et de leur support autant le service à la clientèle que le soutien

 

Que faire?

 

Gr....

 

p.s:  

Je viens de découvrir ceci:

https://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/video/headend/Digital_Receivers/7021671_A.pdf

quelqu'un quelque part doit être au courant de cela je présume. Recours possible ???

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

Nous vous suggérons de communiquer directement avec le soutien technique. Un formatage pourrait être fait à distance pour commencer et si le problème persiste, un technicien pourra vous le remplacer sous la garantie du manufacturier. Si c'est un appareil loué, on vous le remplacera sans frais. 

 

Vous trouverez nos coordonnées sur la page suivante: http://ow.ly/MPz3Z

 

 

Comme vous avez pu le lire plus haut, l'appareil m'appartient et il n'y a plus de garantie.

Bonjour

J'ai mon X8 depuis 2 ans qui m'appartient et une garantie prolonger avec Videotron.

Souvent quand je consulte le guide horaire il reboot, je pourrais appeler et le faire changer.

Mais non je vais vivre avec,.

C'est comme l'expérience que j'au eu avec imprimant HP qui était garantie, petit problème ont vous le change.

C'est pas ça qu'ont veut, cest un bon

fontionnement

Bonne soirée