annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

mnm1969
Chevalier

Bonjour,

Je suis nouveau ici..

J'ai un illico Cisco X8 (Cisco 9887HD) depuis plusieurs mois..
Il fonctionnait très bien, mais depuis env. deux semaines,
j'ai souvent des gels quand j'écoute mes émissions enregistrés.
(ça gel quelques secondes, puis ça repars tout seul)

J'ai fait un reset (débranché, rebranché).
J'ai tout effacer mes enregistrements...
Mais j'ai encore des gels..

Est-ce possible de faire une "remise à neuf" ? Un genre de formatage??
Je n'ai rien trouver sur le sujet sur Internet..

Ou est-ce possible que mon disque-dur commence à être defect?
Est-ce que je peu le changer?
Si oui, comment?

Merci pour vos suggestions..

46 RÉPONSES 46

koolyce
Chevalier

J'ai le même problème avec mon X8 et honnêtement, je doute que ce soit le DD. On dirait que ceci arrive principalement le soir... car j'ai eu une visite d'un tech pour l'internet et une émission qui a gelé le soir précédent fonctionne A1 devant lui.

 

Généralement le débrancher règle le problème "temporairement"...

olmstead
Employé

Bonjour @mnm1969!

 

Il est possible de faire un formatage du disque dur ainsi de mettre le terminal à son état d'origine. Pour ce faire, vous devez contacter le soutien technique de Videotron.

 

Est-ce que votre terminal est une location ou vous l'avez acheté? Est-ce qu'il a déjà été remplacé pour ce type de problème?

 

Bonne chance et bonne journée!

Merci pour vos réponses..

 

@olmstead Mon X8 m'appartient.. et la garantie est surement fini..

Je l'ai acheté à la sortie de ce modèle..

Bonjour,

 

à votre position, j'appelerais le Soutien Technique de Videotron pour valider la garanti et pour le formatage. Le conseiller pourra vous aider avec votre problème.

 

Bonne chance!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@mnm1969

Seul un agent du soutient technique peu effectuer un formatage d'un terminal.

Pour ce qui est de la garantie pour un appariel acheter, elle est générallement de 3 ans.

A ma conaissance, ca fait pas encore 3 ans que le X8 est sortie

Bon, j'ai téléphonné Vidéotron..

 

J'ai eu une réponse rapidement. Homme heureux

 

Le technicien m'a dit que le formatage peut prendre entre 30 et 45 minutes.. OK

 

Je veux écouter le GrandPrix à 10h00, mais j'suis dis que je pouvais l'écouter sur Internet..

Sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès à RDS via Internet.

Pourquoi on n'a pas accès à tout notre forfait? Émoticône fou

 

Le "technicien" m'a aussi conseillé de fermer mon illico quand je m'en sers pas...

Pour faire les updates..

 

Me semble que l'option "remise à neuf" devrait être dans le menu du illico..

On pourrais le faire sois-même..

 

J'pense que mon formatage est terminé..

J'pense qu'il est en train d'installer ses apps.. Émoticône heureux

Image43.jpg

Je vous tiens au courrant..

Bon,

mon X8 a rebooté!

 

Tout semble OK.. Émoticône heureux

 

On verra dans les prochains jours si les lectures d'enregistrements sont OK..

...à suivre... 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

" je n'ai pas accès à RDS via Internet."

-Droit de diffusion.

 

Pour ce qui est de l'option de faire la remise a neuf via les menu, vous pourriez la conseiller pendant l'appel pour que l'agent en fasse la suggestion.

 

Il est possible aussi que l'option n'apparaisse pas pour éviter que des clients effaces leur appareil sans trop savoir ce que l'option ferais. (quoi que ca peu s'arranger avec genre 3 fenetre d'avertissement avant de confirmer)

Bon, ben j'ai le même foutus problème..

J'ai presque rien sur mon disque-dur et ça gel complètement quand je veux écouter mes émissions..

 

Mon enregistrement gel au même endroit..

Le début fonctionne bien, et la fin aussi.

C'est au milieu de ça jam..

 

Alors, ça peut être quoi?

Je dois changer mon disque-dur?

Avez-vous une procédure?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Si les gels d'enregistrements persiste même suivant un formattage complet de l'appareil, il est possible que le HDD (hard drive disq - disque dur) de l'appareil est en train de lacher.

 

Un formattage élémine en grosse partie un problème applicatif car tout se remet a neuf et remplace les applications défaillante et/ou corrompues.

 

Si le HDD est bel et bien en train de lacher, un rendez avec un technicien risque d'être nécessaire pour remplacer car l'appareil.

Pourquoi un RDV? Car pour remplacer le HDD, il faut remplacer l'appareil au complet.

Bonjour,

Je peux peut être vous aider au sujet de votre X8 qui gèle. Lorsque le conseiller à reformater le terminal, avez vous vu un onglet écrit "Storing applications is in progress"? Puisque il y a plusieurs options de reformatage. Soit un reformatage applicatif, gardant les enregistrements mais supprimant toutes les applications qui roulent en background, soit le reformatage HDD, qui supprime tous les enregistrements du HDD mais en gardant l'OS intacte puisqu'il est stocké sur une carte flash, soit le formatage des deux. Simplement me mentionner si vous avez vu l'onglet nommé en haut et si vous avez tout perdu vos enregistrements. Si c'est le cas des deux, une visite d'un technicien sera de mise pour remplacer l'appareil car le HDD fait des siennes.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.

 

Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr). 

 

Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!

 

Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.

 

En espérant que cela clarifie la situation!

 

 

-Jean-Francois D.

Depuis le formatage, j'ai eu un seul gel de lecture...

Et comme vous le dite, le gel était au même moment,

alors c'est surement le signal source qui était gelé.

 

Alors, ça l'air réglé.. 🙂

J'ai un x8 et depuis 2 ans j'ai plusieurs problème et il sont causer par le décodeur car certaine bande passe moins bien tu reçoit mot500 mise à jour erronée club illico non abonnés quand tu l'es pour minimiser le problème je fait mes engagements en sd cela est moins fréquent moins de pixiasisation 

 

Jean-Guy 

Bonjour Tout le monde je ne veux pas vous décourager mais moi j'ai acheté mon illico Cisco x8 en mars 2016 et ça fait 4 fois qu'on me le change et j'ai toujours le même problème ,il rebout tout seul à l'allumage, manque des enregistrements parce qu'il a décidé qu'il n'avait plus de signal et quand j'allume la tv il faut le reboot ,reboot tout seul en changeant de chaîne, le technicien m'a dit toute sorte de chose y compris un effacement complet de mon disque dur j'ai tout perdu mais programme enregistré a chaque fois mais ça n'a rien donné, le dernier illico qu'il mon installé à recommencer la même chose 10 jours après, je suis équerrer j'ai juste hâte qu'il changenre de sorte. PSi. J'ai un enregistreur x2 et je n'ai aucun problème avec.  Alors bon courage à vous tous. 😭

 

 

 

 

Midimac
Officier

J'ai un problème similaire sur mon Illico x 8.   Il plante systématiquement après 4-5 jours.  Les enregistrements ne peuvent être lus, et souvent, la diffusion est interrompue.  Je le re-boote donc 2 fois par semaine, soit les jeudis et dimanches PM, qui sont des jours où j'enregistre beaucoup.  De cette façon je n'ai pas de problème.  Évidemment ce n'est pas normal.

JoséeC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous aimerions vérifier cette situation avec vous alors nous vous avons écrit en privé afin de vous demander vos infos de contact et pourvoir communiquer avec vous rapidement et faire les vérifications nécessaires.

 

Au plaisir,

 

JoséeC

Bonjour J'ai le même problème que les 2 derniers usagers. Un technicien va passer chez nous jeudi le 19 octobre pour une 2e fois. Je ne vois pas en quoi changer l appareil une autre fois va résoudre le problème si celui-ci semble récurrent sur ce modèle. Serais ce possible d avoir un autre modèle ou de trouver la source du problème. Merci DavidM

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir David,

 

Nous vous avons envoyé un message en privé afin de récupérer vos coordonnées.

 

Merci à vous