annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

décalage

verobock
Initié

Bonjour,

Sur helix il y a un retard de 20 secondes par rapport à vidéotron, pas dramatique en soi mais gênant quand mon amie, qui est avec vidéotron, m'appelle pour célébrer un but alors qu'il n'est pas encore arrivé chez moi mdrr

Est-ce que ça va être toujours comme ça ou est-ce que ça va s'améliorer ?

Merci

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le mode de diffusion du signal n'est pas le même entre Helix et Illico.

 

Sur Illico, la chaîne est diffusée à tout le réseau en même temps, ce qu'on appelle du " broadcast "

 

Avec Helix, chaque terminal a son propre signal qu'il reçoit en " narrowcast " par réseau IP.  Le signal n'arrive donc pas en même temps partout. Il va même y avoir un décalage entre les différents terminaux Helix que tu as chez toi.

 

J'avais calculé le délai pendant un match du Canadien il y a quelques temps.  À la radio au 98.5, il y a un délai de moins de 1 seconde entre le Centre Bell et la diffusion.  Sur Illico, c'est 5 secondes environ.  Avec Helix, le délai varie entre 10 et 15 secondes.  Possible que ça s'améliore avec le temps mais le délai va probablement toujours rester plus élevé avec Helix.

 

Le plus plate est pour ceux qui ont des lumières de but Budweiser 🙂

Anonyme
Non applicable

@verobock  a écrit :

Bonjour,

Sur helix il y a un retard de 20 secondes par rapport à vidéotron, pas dramatique en soi mais gênant quand mon amie, qui est avec vidéotron, m'appelle pour célébrer un but alors qu'il n'est pas encore arrivé chez moi mdrr

Est-ce que ça va être toujours comme ça ou est-ce que ça va s'améliorer ?

Merci


20 secondes c'est pas si pire... je suis même surpris que ça ne soit pas plus...

sur certains services de tv ip, c'est parfois plus d'une minute de délais. 

Serco
Commandant

Le décalage sera encore plus grand si ton ami regarde une partie en anglais et toi tu la regarde sur TVA Sports ou RDS et que les commentateurs sont en studio au lieu d'etre sur place.

 

Les analystes pour pouvoir décrire correctement la scène et ce qui se passe à l'aréna ou ils ne sont pas, recoivent le signal  en anglais en studio, et techniquement, ils le retarde de quelques secondes pour qu'ils puissent écouter la description en anglais et ainsi nous dire que tel joueur a donné un coup d'épaule à l'autre avant le but, même si on ne l'a pas vu à l'écran.