annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commentaire d'un nouveau client

Moi
Initié

Bonjour, ne sachant pas ou passer et dans l'espoir que quelque un de Vidétron, voici des idées d'améliorations suite à première expérience (j'étais client Bell expressvu avant)

 

1- Commande vocale "wow" cela fonctionne bien. un +

2- Enregistrement moins bon, manque de fléxibilité, on ne semble pas pouvoir enregistrer selon une plage horaire ? ex du lundi au vendredi à tel poste de 21h a 22h00, ou tous les x jours, ou les 7 jrs ect... . (ceux qui ont eu Bell savent de quoi je parle) on semble avoir juste le choix d'enregistrer à partir du guide ? exmple, si je veux avoir le téléjournal de RDI tous les soirs de semaine, cela semble impossible, je dois prendre dans le guide : le téléjournal de Céline Galipeau "tout les épisodes" alors... j'obtiens plusieurs enregeistements pour rien, car ils a y plusieurs édition le même jour.. et cela ne compte pas que le nom de l'émission de cette heure est " varié" des fois "téléjournal" ou "téléjournal avec Pascale Nadeau" ... c'est un exemple seulement dans le but d'illustrer le manque de fléxibilié, de possibilité d'ajustement du mode enregistrement. la dessus Bell est nettement mieux. (j'ai jamais eu videotron régulier TV, juste Helix depuis peu, alors je sais pas comment cela fonctionne avec le service régulier, je compare donc a Bell) IMG_2141.JPG

3- Fonction d'avance ou recule, on devrait pouvoir faire des "bons" dans le temps ex +30  ou - 30 Secondes à chaque fois que l'on appui sur la touche « ou », et si on veut un défilement, ou avance rapide comme actuellement, simplement mettre en pause avant, donc » = + 30 Sec vers l'avant, et » - sec vers l'arrière, défilement = pause + « ou » dépendant de vers ou nous souhaitons aller. exemple, on a mal entendu ce qui c'est dit ? « et hop, recule de 30 sec... moins long, plus intuitif que le défilement. (pouvoir peser sur « et »  autant de fois que cela nous chante. 

4- Défilement des postes, boutons CH, devrait agir en fonction de notre choix d'afficahge de guide, exemple "tous les postes" ou juste nos favoris !!! j'ai paramétré le guide afin qu'il me montre juste mes favoris, cool, cela fonctionne.. mais si on utilise la touche CH il défil TOUS les postes, incluant cexu que l'on est pas abonnés, ou qui ne nous interesse pas. (devrait-être facile a corriger ?)

5- Avoir les applis Hélix et Hélix-fi pour pc (pas juste appel et android)

 

Alors voila mes premières impressions, Je l'ai fais dans l'espoir que Helix puisse évoluer dans le future (proche..) car actuellement, franchement, je suis indécis,,, rester ? retourner ? si quelque un de Vidéotron lis cela et souhaite me contacter, sans soucis, je veux faire évoluer, pas me plaindre... je crois au constructivisme... Merci !

 

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

Point #5: Pour applis sur PC:

 

Appli Hélix = https://helix.videotron.com/

Appli Hélix FI: https://helixfi.videotron.com/

Excellent cela fonctionne a merveille ! Avantage de plus.

amyata001
Viking

Pour le #2, c'est vrai qu'on recule. Avec l'ancien systéme, on pouvait faire ca. Avec Hélix, niet.

Pour le #5, demande déjà faite par plusieurs clients, sans réponse positive pour l'instant. Vu que Hélix a été bati par Comcast(Cie américaine) il semblerait que Vidéotron ne puisse faire aucune amélioration. Pas d'autorisation ou incompétrence?????? I dont no. Depuis 4 mois que je suis avec Hélix et bien des problémes, et 6 visites de techniciens, AUCUNE AMÉLIORATION. GRRRRRRRR......

@amyata001  Salut,

Je me suis toujours poser la question suivante : POURQUOI NE PAS AVOIR UN ILLICO IP?

Il y a des gens hyper compétents chez Vidéotron qui ont développés Illico NG via le cable. Pourquoi ne pas demander à ce personnel compétent d'avoir monter une TVIP avec les fonctions Illico NG en utilisant le Cloud. Des petits fournisseurs TPIA sont capable d'avoir un TVIP avec le cloud??

Comme ça, Vidéotron n'aurait pas été à la merci d'une cie américaine. C'est juste mon humble avis de consommateur.

Mes Salutations.

moi jattends la iptv  chez Fizz  

 peut etre les box iptv seront développer par les techniciens de chez Videotron comme le dit Mr Matou01

bien sur sans toute la techonlogie de Helix et moins cher .iIs  ont déjas le modem- wifi

Tourlou