annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire un "Factory Reset" d'un terminal HELIX

LucGiguere
Disciple

Malgré tous les formes de reset et de reboot que j'ai fait, depuis la dernière mise-à-jour le 4 décembre dernier, je n'ai plus de son sur ma télé via l'interface HDMI à partir du terminal Helix. D'autres sources ça fonctionne.

 

La première fois que ça c'est produit on m'a fait faire un "Factory Reser" du terminal pour régler le problème, mais je n'ai malheureusement pas conservé la procédure.

 

Quelqu'un peut me la donner ?

 

 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Avant de faire un factory reset, as tu essayé d'ajuster l'option de format audio en sortie du terminal située dans :  Bouton Helix > Paramètres > Paramètres de l'appareil > Audio > Sortie audio HDMI   ?

Oui, sans succès

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour LucGiguere. Pour effectuer un paramètre d'usine du terminal Helix, il faut tout d'abord réinitialiser la télécommande:

 

1-  Pour ceci il faut appuyer simultanément sur les touches A et D pendant 5 secondes, jusqu’à ce que le témoin lumineux de la télécommande passe du rouge au vert.

2-  Il faut alors entrer les chiffres 9 - 8 - 1 Le témoin lumineux clignote 2 fois pour confirmer la réinitialisation de la télécommande.

3- Vous pouvez valider l'état de la télécommande en appuyant sur le bouton de commande vocale. Si l'indicateur au haut de la télécommande affiche en rouge, nous avons bien réussi la réinitialisation de la télécommande.

4-  Il faut noter que suite à cette réinitialisation la télécommande fonctionne sous infra-rouge seulement, il faut alors pointer la télécommande vers le terminal Hélix pour que celui-ci reçoive les commandes.

 

Par la suite, procédez au paramètre d'usine du terminal:

 

1- Pour effectuer la réinitialisation du terminal il faudra effectuer une suite de commande. Il est important de compléter cette procédure en évitant les délais entre chaque étape (demeurer sous les 1 seconde) sans quoi, la réinitialisation ne se produit pas.

2- Appuyer sur la touche POWER de la télécommande et la maintenir enfoncée pendant 5 secondes.

3- Appuyer sur la touche OK (bouton du centre de la télécommande).

4- Appuyer sur la flèche vers la droite​​​.

5- Appuyer sur la flèche vers le bas.

6- Appuyer sur la touche POWER​.

7- Le terminal devrait alors redémarrer, l'image disparaîtra brièvement et reviendra et vous aurez le choix de langue qui s'affichera.
 

Si jamais il y a quoique ce soit, svp joindre notre soutien technique: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

Je viens d'essayer la procédure, plusieurs fois, et sur mes 2 terminaux et elle ne fonctionne pas.

 

En passant, ce serait bien de recevoir un "heads-up" quand quelqu'un répond à notre publication

Correction, la procédure fonctionne mais ça n'a pas corrigé le problème de son cette fois

Blues
Initié

Cette procédure ne fonctionne pas pour moi.  Toujours une fenêtre noire à la sortie HDMI qui alimente ma TV.  Que dois-je essayer.  Je met ma télécommande proche, moins proche, en angle en face en haut en bas j'essaie 4 sec jusqu'à 7 sec. +++ rien à faire.  Il y a quelque chose que je pourrais essayer svp???  Merci d'avance de votre aide.