annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Client satisfait avec Hélix??

Mickey01
Initié

Salut!

Je viens de prendre la décision de changer mon Illico pour Hélix. Malheureusement depuis je ne cesse de lire des commentaires de clients insatisfaits. Je songe à revenir sur ma décision et annuler la visite du technicien prévue dans quelques jours et rester avec Illico pour le moment.

Y-a-t-il des clients satisfaits avec Hélix? SVP, rassurez-moi avec quelques commentaires positifs sur Hélix!
Je comprend que l'interface est différente d'Illico qui elle est très intuitive, mais est-ce que vous êtes satisfaits de :

1) L'Internet est fiable, rapide et accessible partout sans une maison de taille normale?

2) L'image lors des émissions télé (films, séries, sport) est aussi bonne qu'avec Illico?

 

Merci à l'avance de vos commentaires!

 

13 RÉPONSES 13

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Au risque de sonner biaiser j'ai l'ai depuis 18 mois environ et ma famille l'a depuis 1 an et on est tous bien satisfait.

 

Le wifi se rend plutot a tout mes appareils dans un 5 1/2 sauf a mon ordi en dessous du bureau dans le coins de l'appart mais ca c'est un probleme d'emplacement de l'ordi et non la borne

 

Personellement j'ai pas remarqué de différence au niveau de l'image mais ca c'est mon avis personnel.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Très satisfait moi aussi,  Internet fiable et rapide. 

 

Je ne me passerait plus des commandes vocales et la recherche vocale d'Helix.  Idem pour l'appli Sports du terminal.

michisa908
Viking

Bonjour moi ça fait deux mois je suis plus que satisfait le wifi super fort j'ai pris internet 400 la télévision super clair belle image c est sur que c est moins intuitif que illico mais il ne faut pas oublier que hélix est en évolution c est un début un très bon début c est mon avis. J'ai pris internet 400 parce que à mon idée la télé par internet ça demande un internet avec plus de puissance au début j'ai pris internet 60 et je trouvais que la parole n'arrivait pas bien avec les lèvres avec le 400  pas de problème avec ça 


@michisa908  a écrit :

Bonjour moi ça fait deux mois je suis plus que satisfait le wifi super fort j'ai pris internet 400 la télévision super clair belle image c est sur que c est moins intuitif que illico mais il ne faut pas oublier que hélix est en évolution c est un début un très bon début c est mon avis. J'ai pris internet 400 parce que à mon idée la télé par internet ça demande un internet avec plus de puissance au début j'ai pris internet 60 et je trouvais que la parole n'arrivait pas bien avec les lèvres avec le 400  pas de problème avec ça 


Le deux ne sont pas liés. Internet 60 ou 400 n'aura pas d'influence sur la qualité de la télévision avec Helix.

Rocket
Baron

Bonjour

Faut pas oubliez que les gens vont soumetre plus souvent les problêmes dans ce forum que que d'écrire leurs sastifactions

 

 

La borne Helix réserve de la bande passante pour les terminaux Helix séparée de ton forfait Internet. 

 

Peu importe la vitesse de ton forfait internet, la qualité d'image est la même.  Tu peux aussi utiliser ton forfait internet à 100% de sa capacité, et ça n'aura aucun impact sur les terminaux Helix.

Excuse-moi mais j'ai parler de mon expérience il y a une bonne différence sur l'image entre le 60 et le 400 

Le flux nécessaire pour alimenter Helix est assez bas. Et effectivement, aucune différence dans la qualité de l'image.

Moi je suis très satisfait. J'ai rencontré quelques problèmes lors de mon utilisation quotidienne, mais rien qui me fait regretter d'avoir abandonné Illico.

GCdeQuébec
Initié

Hé non,non et non!!

Internet moins puissant qu'avec illico même si j'ai augmenté ma bande passante !!

Mes 2 télévieurs "freeze" fréquemment, messages de non-connection, courriel instable, problèmes de son sur les TVs

Double compte-client et facturation difficile à démarquée. Trouver les films et séries incluses pas toujours évident...

Être béta-testeur, c'est galère...  ... Techno déployée trop tôt :-((

P.S. je retourne bientôt sur illico

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@michisa908  a écrit :

Excuse-moi mais j'ai parler de mon expérience il y a une bonne différence sur l'image entre le 60 et le 400 


Le forfait internet a 0 incidence sur la qualité de l'image car les terminaux utilise une bande wifi complètement indépendante du forfait internet.

J’ai Helix depuis un an déjà. L’internet fonctionne mieux qu’avant. Pour la télé, simplement une question d’habitude par rapport à une nouvelle plateforme. Ici toute la famille adore. Ma plus jeune peut facilement naviguer avec les commandes vocales. Le terminal est beaucoup plus petit, ne chauffe pas en malade et n’est pas relié à une prise coax ce qui permet de placer notre téléviseur où on veut.

Seuls points négatifs:
-Je dois changer les piles de la manette aux 2 mois gros maximum

-Hélix ne prends toujours pas en compte les apps comme Disney+ ou Amazon.

-Impossible de visionner la télé/enregistrement avec une tablette branchée sur un téléviseur lorsque je suis en dehors de la ville dans un hôtel.

Salut, merci pour votre avis j'hésité aussi a prendre Hélix mais maintenent je suis fixé.

UT006
Initié
Relativement bon .. une grande avancée technologique ? je pense pas mais fait la job pour ce qui est de l'Internet .. Pour la télé sur certain point c'est parfait et sur d'autre ça me donne envie de lancer la télécommande à l'extérieur et de rouler dessus avec ma voiture.. Quand on recule où on avance un émissions et qu'on fait "Play"pour arrêter d'avancer ou de reculer JAMAIS je dis bien JAMAIS ça n'arrête où on le veut toujours un décalage de 2 min où parfois ça revient où on avait commencé mais jamais où on veut. On est en 2021 .. serait-ce possible de programmer vos foutu télécommande afin qu'on puisse écouter notre télé tranquille sans être obligé de se créer un compte Vidéotron à 22h34 afin de laisser son avis sur votre superbe machine Hélix ? Merci bonsoir je vais me coucher.