annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chromecast ne diffuse pas

Arianebt123
Initié
Bonjour, j'ai toujours utilisé mon chromecast pour écouter Helix dans ma chambre, mais depuis hier rien ne veu diffuser. Lorsque je connecter l'app Helix Tv sur ma tv cela fonctionne, mais rien ne veu afficher sur l'écran. Le seul message d'ecrit sur l'écran de ma tv est "HELIX Prêt à diffuser" mais dès que je part mon film ou mon emission rien apparaît l'écran reste figé sur le "Prêt à diffuser" quelqu'un sait pourquoi? Merci
49 RÉPONSES 49

Nikola
Initié
J ai le même problème avec le nest hub.
Exactement le même comportement.
Par contre cela fonctionne avec un chromecast sur ma tv.

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir, navrés pour ces inconvénients, nos équipes sont informées du problème et travaillent actuellement sur une résolution. N'hésitez pas à contacter notre soutien technique pour fournir des informations concernant votre appareil et Chromecast.

 

Marque / modèle de l'appareil mobile :
Version de l'appli Helix TV :
Version OS (comment obtenir cette information) :
Version du Chromecast (gravé sur l'appareil ex NC2-6A5) :

Merci à vous, passez une excellente soirée.

julmon01
Disciple
Bonsoir! Est-ce que le problème est réglé car même chose de mon côté ce soir.
Merci et bonne soirée!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour julmon01, la situation est en cours de résolution donc ne vous inquiétez pas, un correctif sera apporté le plus vite que possible. Merci! 

julmon01
Disciple
Est-ce qu'il y a des gens pour qui ça fonctionne de nouveau? C'est vraiment désagréable.

Morin
Initié
Bonjour, toujours non fonctionnel de mon côté depuis au moins 10 jours. Très décevant cette situation alors que je suis passé d’illico à Helix app tv. Nous payons pour un service que nous n’avons pas. Imaginons si tous les clients étaient avec Helix app tv et avaient ce problème, je crois que le problème serait déjà réglé. Suggestion également à Vidéotron: Ce qui aurait été intéressant, c’est d’être au minimum avisé du problème par une notification (ex: courriel) et je m’attendrais également à être notifié lors de la résolution.

PasDanger
Initié

Bonsoir, nous aussi, depuis ce soir, 18 octobre 2021, nous avons le même problème soit que nous n’arrivons pas à diffuser avec ChromeCast à partir de l’application Helix TV. Lorsque nous sommes dans l’application, sous l’onglet Chromecast, il est inscrit « média non sélectionné ». Pendant ce temps, la télévision indique que le contenu est « Prêt à diffuser » avec le logo Helix habituel et l’application cherche à établir la connexion mais rien n’est diffusé.

Nous avons très hâte que cela soit de retour. De plus, pour compléter les autres utilisateurs sur le site, il serait bon d’avertir les clients lors de panne comme celle-ci.

Merci

Bonsoir
Le problème persiste toujours.
Je suggère de faire un avis avec les divers techniciens à l’interne car ils ne sont pas au courant.
J’ai suivi tous ses conseils et tout « rebooter » pour me faire dire que le problème est chez Videotron
Merci de régler cela rapidement

R0bert
Initié

Soudainement depuis hier soir le 18 octobre, incapable de caster Helix TV avec Chromecast. Même problème tel que décrit par PasDanger.

SimonP
Chevalier

Même problème chez moi sur 3 chromecasts différents et avec tous mes appareils sans fil Samsung S5 et S9+.
Chromecast GA00439-CA 3e génération 
Helix App version: 6.7.0.004

Chromecast OS version : 1.49.250946 en suivant cette procédure: (https://support.google.com/chromecast/answer/7188572?hl=fr-CA&co=GENIE.Platform%3DAndroid)

 

En attente des précisions sur la date de résolution de la panne.

 

Le billet actuellement en cours chez Vidéotron: BR-91062660

 


Merci

Appel fait au soutien technique. Le technicien avait peine à comprendre mon problème. Il m’a fait tout redémarrer, débrancher, réinitialiser. Rien n’a faire, rien ne fonctionne (même problème de « média non sélectionné » et de « Prêt à diffuser sans aucune diffusion ». Il me dit par la suite que le problème vient de mes chromecasts. Je lui ai expliqué que j’étais capable de « caster » d’autres contenus (YouTube ou Netflix par exemple) mais me disait encore que c’était mes appareils Chromecast qui étaient en faute. J’espère qui y aura quelqu’un ici qui pourra nous donner un coup de main car à date je n’y vois aucun avancement…

Gba144
Disciple
Même problème ici depuis le 18 octobre 2021. J'ai appelé au soutient technique ce serait dû à une mise à jour...il faut demander un dédommagement car bris de service!

Drazic666
Initié
C’est du grand n’importe quoi Vidéotron! Blâmer Chromecast quand tout fonctionne dessus a part la **blip** a helix! Bravo encore une fois on paye pour un service qui fonctionne pas!

DenisPat
Initié

Même problème. 2 différentes génération de Chromecast et le même comportement, depuis le 18 octobre '21

Gba144
Disciple
Pouvez vous nous dire quand le problème sera réglé?

Jonasweb
Disciple
Même problème ici
Pouvons nous avons un suivi sur ce sujet svp
J'ai des Chromecast et des Google Tv sur chacun des téléviseurs pour éviter d'avoir des terminaux partout mais là je ne peux utiliser mon service a ma guise 😞

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin Jonasweb,

 

Nous sommes au courant et nous nous excusons pour cette situation. Nos équipes sont informées du problème et travaillent actuellement sur une résolution. N'hésitez pas à contacter notre soutien technique pour fournir des informations concernant votre appareil et Chromecast.

 

Marque / modèle de l'appareil mobile :
Version de l'appli Helix TV :
Version OS (comment obtenir cette information) :
Version du Chromecast (gravé sur l'appareil ex NC2-6A5)

 

Merci!

lemieuxj29
Initié
Moi aussi le même maudit problème!!!!
Est-ce que pour certaine personne ça remarche??😠😑

Drazic666
Initié
4 jours sans pouvoir diffuser avec Chromecast! Sa se dit au courant et en train d’investiger??? 4 jours plus tard rien NADA! Mais on paye pareil pendant ce temps! Pis arrêter de blâmer Chromecast car tout fonctionne très bien mis a part la cochonnerie de Helix!!!