annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CHROMECAST - Illico - touTV

jeanjutron
Chevalier

TouTV offre la fonction CAST de google pour diffuser le contenu d'une app mobile sur un écran.

 TouTV offre le visionnement ChromeCastTouTV offre le visionnement ChromeCast

POURQUOI PAS ILLICO ?

36 RÉPONSES 36

MA_G
Employé

Bonjour Jean,

 

C'est une excellente question, laquelle a été demandée pendant la dernière tournée de notre présidente à plusieurs reprises. 

 

Pour l'instant la fonction Chromecast est simplement incompatible avec le service Illico, mais vous n'êtes pas le seul à vouloir que cette fonction soit ajoutée à notre service, moi aussi je l'attends!

 

Tout ce que je peux vous dire est que la question a été amenée aux bonnes personnes et que nous aurons probablement un réponse plus claire et précise prochainement. 

 

En attendant, vous pouvez toujours brancher un fil HDMI d'un ordinateur à la télé. Beaucoup moins pratique, mais une solution temporaire au moins.

 

Au plaisir !

 

Serco
Commandant

tout.tv contrairement à Illico de Vidéotron, appartient à un diffuseur (Radio-Canada) qui n'a pas de service de distribution comme Bell, Vidéotron ou Cogéco.  Tout comme Netflix également.  C'est pour cela que vous devez avoir une source extérieure comme chromecast ou une télé intelligente pour les obtenir.

 

En plus, Vidéotron est très frileux quand vient le temps de distribuer leur produit à l'extérieur de leur réseau fermé.  Ce qui est moins le cas pour Bell avec leur service Fibe disponible sur AppleTV.

 

Serco

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous! 

 

La réponse de @MA_G résume très bien la situation pour ce qui concerne l'utilisation de Chromecast avec l'application illico dans l'immédiat chez Vidéotron.  

 

La diffusion sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI demeure l'alternative et une grande majorité des contenus sont compatibles avec cette méthode. Ceci dit, il faut noter que certains groupes de contenus peuvent être soumis à des droits de diffusion obtenus auprès des fournisseurs qui ne le permettent pas. 

 

Nous ne manquerons pas d'aviser la clientèle de tout développement au sujet de cette fonction très en demande aussi restez à l'affût!

 

 

JeanMarieAlneus
Pro Vidéotron

Il alternative possible est de faire une ''diffusion miroir'' avec le cellulaire ( disponible seulement avec les appareil android). Il suffit d'aller dans l'application du chromecast (aussi appelé home maintenant), appuyer sur le menu et choisir ''diffuser l'écran ou l'audio''. L'image de votre téléphone va apparaitre sur l'écran de la télévision. Vous n'avez qu'à mettre le téléphone en mode paysage et vous devriez avoir un plein écran.

 

*** À noter: Ce mode de diffusion prend plus de batterie  contrairement à la diffusion avec l'icone direct dans l'application puisque L'écran du cellulaire reste toujours allumé. Il faut aussi mentioner qu'il ne sera pas possible de faire du multi-tache dans ce mode.

Jean-Marie Alneus

Bonjour,

 

Je vais réagir au post car je pense que vous avez été **blip** le code source de la page Illico pour me rendre contre assez rapidement que le player vidéo utiliser est celui de (bitmovin) https://bitmovin.com il est entièrement compatible avec chromecast. Je me demande surtout pourquoi payé 9.99$/mois pour le club illico ou être chargé sur la facture pour le service si je ne peut l'utiliser comme Netflix ou autres. Imaginez-vous payé Netflix pis vous retrouver avec un message semblable. PLWE-3336 (DÉSOLÉ, POUR DES RAISONS DE DROITS NUMÉRIQUES CE CONTENU NE PEUT ÊTRE VISIONNÉ SUR UN ÉCRAN EXTERNE.)

 

Les utilisateurs payent un service qui devrait fonctionner sur nos ordinateurs, tablette, téléphone ainsi que Chromecast si je le veux l'argent que vous faites avec club illico pourraient entièrement payer les droits à vos fournisseurs.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Pascalm, nous vous entendons bien au sujet du Chromecast et soyez assuré que Vidéotron travaille à rendre compatible sa plateforme Club Illico via le plus d'équipements que possible. Nous n'avons pas d'information de lancement mais restez à l'affût. Bonne journée!

Bonjour, je vois que votre post date du 5 juin 2017. Qu'en est-il maintenant? Est-ce que Videotron a enfin résolu ce problème 5 mois après ?

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, 

 

Pour le moment, l'application illico n'est toujours pas compatible avec Chromecast. Nous notons bien sûr votre intérêt pour cette fonctionnalité mais nous n'avons pas davantage de détail à communiquer sur ce développement pour l'instant.  L'application est en constante évolution et de nouvelles fonctions seront ajoutées lorsque possible.

 

Bien que le "casting" ne soit pas supporté par l'application, la projection sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI est disponible pour beaucoup de contenus en fonction des droits de diffusion obtenus des fournisseurs comme mentionné dans un commentaire précédent. 


 

Sans cette option essentiel pour ce genre de service sa vas freiner plusieurs personnes. Moi le premier. Surtout que je suis à rouyn-noranda donc je peux pas avoir vidéotron. Mais je payerais bien pour ce service si je pourrais le cromcast sur ma tv. Merci

Tout comme le chromeCast
L'app illico n'est pas plus offert sur le Apple TV,
Contrairement à plusieurs autres services de TV....
Ce qui est dommage,
Car si je prend l'application sur le IPhone et que je le fait miroité sur le Apple TV, l'image est déguelasse et sacadé !
Vous allez me dire, ton Wifi n'est pas bon... jai le router dernière génération de Vidéotron avec TGV30....
Jsuis rendu à 3 router en 1 an.... sans commentaire !
Fin 2017, avec la technologie qui existe, Vidéotron devrait être rendu un peu plus loin !!!

En espérant voir un changement prochainement!

Merci

Olivier

MathieuD
Officier

Bonjour, je me suis achete une boite multimedia roulant sur android 6 brancher avec un cable HDMI. J'ai installe l'application Illico TV et surprise lorsque je veux faire jouer un episode d'une serie que j'aime bien j'ai un message d'erreur disant que la video ne peut pas etre joue sur un appareil verrouille... C'est quoi ca? Vraiment decevant tout ca... J'ai meme essaye avec le navigateur Chrome, mais ca ne fonctionne pas plus!! J'espere que des correctif sortiront tres bientot! C'est bien beau de brancher un cable HDMI sur ordi mais c'est 0 pratique!

 

Merci,

Math

As tu le message d'erreur exact au complet ?  Je suspecte que ta boite multimédia ne supporte pas le HDCP afin de protéger le contenu contre la copie.

Par contre si club illico appartient à un forfait mobile, lorsqu'il viendera temps de faire play, le cast n'est pas permis par nos chères amis videotron.....sur la TV, car ils ne veulent pas que les autres en profites.........quel arnaque....

Bonjour,
Je viens de me procurer un chromecast et quelle déception quand j’ai réalisé que l’application illico n’était pas compatible alors qu’il était possible de streamer sur grand écran avec Apple TV. J’espère que ce sera corrigé très prochainement....

jeanfrancoisd
Disciple

Janvier 2018: En passant à un forfait internet illimité, j'ai essayé Club Illico... toute la fonction y est si je reste sur mon téléphone, mais toujours impossible de streamer ou câbler la plupart du contenu sur ma TV (comme je fais avec Netflix et Amazon Prime). Je n'écouterai tout de même pas des films sur mon téléphone. En contactant le support, on m'a informé que le contenu était bloqué pour des raisons de droits de diffusion sur écran. 

Alors contrairement à ce qui a été avancé ici plus tôt en 2017, il n'y a aucune raison technique empêchant le cast et aucune intention de permettre le cast. La restriction a même été plus enforcée. Vidéotron bloque volontairement le cast et tout écran externe branché pour payer moins cher les droits. Or, nous ne sommes pas aviser de l'ampleur de cette limiation à l'achat du service et il est impossible de connaître le droit de diffusion même en étant abonné.

 

Je me suis donc désabonné assez rapidement! De 1 pour la limitation, de 2 pour la pratique d'affaire douteuse. Je pourrais exiger le remboursement parce que c'est la lois de décrire clairement le service. Le contenu n'est pas "sur tous vos écrans" comme Videotron l'annonce.

Je viens d'avoir accès à Illico Mobile avec mon forfait cellulaire. Je me suis dit, chouette, un bon complément franco à Netflix. Mais la déception a été rapide: pas moyens de diffuser sur écran télé les contenus qui nous interessent (pas autorisé). Donc inutile. Perte de temps. Dommage...

Cette situation qui perdure de ne pas pouvoir utiliser chromecast pour illico (à l'instar de Netfilx) porte à conclure qu'il faut payer la télé pour avoir plus de choix de films francais. Alors 2 choix semblent s'offrir à nous : payer pour la télé ou s'obliger à apprendre l'anglais, après notre longue journée de travail. Est-ce qu'avoir plus de choix de film francais au Québec est maintenant est réservé qu'à ceux qui ont les moyens ? Cela semble incohérent avec l'image de M Péladeau qui, à l'arrivé au PQ, le poing levé, clamait l'indépendence du Québec. Bref, personnellement j'en demande pas autant. Je demande uniquement que la langue francaise soit mieux protégée au Québec, notamment on offrant aussi facilement et au même prix que les diffuseurs de contenus en langue anglaise, du contenu dans notre langue.

A bon entendeur salut ! 

frankbret
Chevalier

Février 2018, on va y arriver, lâchez pas les techs !

L'app illico sur iOS fonctionne sur AppleTV alors il ne manque que l'appareil rival Google ChromeCast (à 200$ de moins).

Merci !

AymericM
Initié
À priori, c'est réglé pour Apple TV.
À quand Android TV?