annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de position de chaîne

Sxb383
Initié

J'aimerais savoir qui a pensé de changer CBS qui était au 53 pour le 87???

Le guide des chaînes est quand même logique sauf pour les chaînes américaines, avant je pouvais toutes les voir au même endroit maintenant quelqu'un a foutu Teletoon au 53!!!!!!! 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la raison? 

Merci

7 RÉPONSES 7

Plaroc
Viking


Ce genre de questions mérite mieux que des supputations.   Je veux bien croire que ce que les changements participeront à notre plus grand bonheur, que la patience est une grande vertu,.. mais encore...   On est dans un forum technique pas dans un sanctuaire.

 

Je partage le léger agacement de Sxb383 de subir ces changements au compte-gouttes sans trop savoir où on s'en va. Surtout qu'on subit ces changements de numéros lentement, depuis maintenant plusieurs mois, je dirais même qq années.

Je pense que cette question concerne davantage les experts du forum et employés de videotron.  Peuvent-ils, en notre nom, aller tirer les vers du nez du ou des responsables de ce projet pour tenter de savoir : quels sont les objectifs concrets de ces changements? Quels-en sont les échéanciers?  À quel % de réalisation en sommes-nous?  Ces changements de numéros s'inscivent-ils dans un processus récurrent ou si le projet a une fin prévue?  Pourquoi les changements se font-ils au compte-goutte?  Pourquoi ne pas les regrouper pour les faire une fois par année ou aux 2 ans?  Quel tableau final vise-t-on?

 

Si on ne peut qu'obtenir des responsables que des généralités d'usage sans intérets, peut-on au moins obtenir d'eux l'assurance concrète que les chaines des grands réseux américains (anciennement du 650 au 654) resteront regroupés dans le paysage final?

 

Du coté positif, faut souligner que depuis qq mois déjà, la programmation des enregistrements est automatiquement modifiés pour s'adapter au changement de nos, ce qui est fort apprécié. Un grand merci aux responsables pour ça.

 

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Nous sommes au courant des inconvénients que peuvent causer les changements de position de nos chaînes.  Puisque la liste des chaînes est en constant mouvement ( par l'ajout de chaînes ou modifications de celles-ci), cela a pour résultat de créer des incohérences que nous devons corriger.

 

Ces corrections se font par phase, car un changement de position implique beaucoup de travail ( pour éviter de potentiel difficultés techniques).  

 

Le but de ces changements est de ne plus avoir à en faire dans le futur.  Nous n'avons donc pas de date finale à avancer, toutefois, soyez rassuré qu'il y a bien une logique derrière les changements en cours.

 

Bonne journée!

Le genre de généralités que je craignais. Or donc.... des changements rendus nécessaires par d'autres changements, selon des phases en phase, dans une logique tout-à-fait logique et un échéancier avec ou sans échéance. Tout est maintenant clair.

 

J'aurais préféré simplement une réponse qu'après avoir contacté les responsables (si c'est bien le cas et non la seule opinion de Myriam), ils préfèrent ne rien dire publiquement sur le procédé, la logique, l'échéancier et le tableau final visé par les changements de numéros. Point.

 

P-ê que mes attentes sont irréalistes, mais je crois que les experts du forum sont non seulement les porte-parole de l'organisation mais aussi les nôtres. Et, en ce sens, questionner davantage et aller au delà de la réponse officielle, plutôt que simplement nous la faire avaler. Mais je comprends que ce ne soit pas toujours possible.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci @Plaroc@SamusAran et @Sxb383 de nous partager votre avis sur la situation!

 

Je me permets un complément d'information:

 

Le but ultime de tous ces changements de position est avant tout d'uniformiser le guide horaire et de classer les chaînes par thématiques.

 

La procédure derrière un changement de position est assez complexe technologiquement et logistiquement (c’est un peu comme de jouer à Tetris Émoticône heureux ).

 

Vous l'avez sûrement aussi remarqué, lorsqu'on fait un changement de position d'une chaîne il faut prendre le temps d'aviser les clients à l'avance sur l'ancienne et la nouvelle position.

 

J'espère que ces explications éclairciront un peu la situation et vous aideront à comprendre le processus derrière les récents changements.

 

Merci!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

 

Merci Vincent pour ces informations.  Votre intervention prouve que vous êtes conscients que la meilleur façon d'obtenir la collaboration des clients, c'est de les impliquer en le tenant informer sur ces changements... dans la mesure du possible.  C'est beaucoup plus efficace que de simplement refiler des lieux communs et réponses toutes faites.  Et je vous remercie pour ça et pour le respect que vous nous témoignez.

 

Si jamais vous avez à nouveau l'occasion de rediscuter avec les responsables, vous voudrez bien tenter de connaitre les grandes dates "préliminaires" qui sont visées.  Pas pour les pièger, mais quand on sait à quoi s'attendre, on est toujours plus patient.  Et aussi, de tenter de savoir les chances que les grands réseaux américains demeurent regroupés sous une même "thématique", au final.  Ceci dit, merci encore de votre entervention.

Il y a t-il un endroit (à part sur le guide) sur le site où l'on peut consulter les chaînes Helix par ordre numérique?