Ce genre de questions mérite mieux que des supputations. Je veux bien croire que ce que les changements participeront à notre plus grand bonheur, que la patience est une grande vertu,.. mais encore... On est dans un forum technique pas dans un sanctuaire.
Je partage le léger agacement de Sxb383 de subir ces changements au compte-gouttes sans trop savoir où on s'en va. Surtout qu'on subit ces changements de numéros lentement, depuis maintenant plusieurs mois, je dirais même qq années.
Je pense que cette question concerne davantage les experts du forum et employés de videotron. Peuvent-ils, en notre nom, aller tirer les vers du nez du ou des responsables de ce projet pour tenter de savoir : quels sont les objectifs concrets de ces changements? Quels-en sont les échéanciers? À quel % de réalisation en sommes-nous? Ces changements de numéros s'inscivent-ils dans un processus récurrent ou si le projet a une fin prévue? Pourquoi les changements se font-ils au compte-goutte? Pourquoi ne pas les regrouper pour les faire une fois par année ou aux 2 ans? Quel tableau final vise-t-on?
Si on ne peut qu'obtenir des responsables que des généralités d'usage sans intérets, peut-on au moins obtenir d'eux l'assurance concrète que les chaines des grands réseux américains (anciennement du 650 au 654) resteront regroupés dans le paysage final?
Du coté positif, faut souligner que depuis qq mois déjà, la programmation des enregistrements est automatiquement modifiés pour s'adapter au changement de nos, ce qui est fort apprécié. Un grand merci aux responsables pour ça.