annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bruit strident et image floue à l'allumage du terminal

jfleblan
Initié

Chers membres de la communauté,

 

Depuis ~2 semaines, presque à chaque fois qu'on allume la télé et le terminal (HD Cisco 4642), un son très strident se fait entendre, et l'image télé est à peine discernable en arrière-plan d'un écran verdâtre avec des lignes horizontales. La solution consiste à éteindre le terminal. Du coup, le son strident et l'image floue se manifestent pendant 1-2 secondes, puis le téléviseur redémarre de lui-même. En rallumant le terminal, normalement c'est OK ... jusqu'à la prochaine session d'écoute de la télé, où on doit recommencer le petit cirque, et entendre à nouveau ce son Ô combien agréable à mes oreilles :-(. Le branchement actuel est avec composantes (fil à 3 couleurs) pour l'image, et câble audio pour le son. La chaîne par défaut à l'allunage du décodeur est 602 (ICI Radio-Canada Première Chaîne).

 

Le soutien technique par clavardage m'a suggéré les tests suivants:

- Branchement HDMI;

- Essayer une autre chaîne que la chaîne actuelle à l'allumage du décodeur.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce problème? Si oui, l'avez-vous résolu? Comment? Avez-vous d'autres tests à me suggérer?

 

D'avance, merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

c'est la première fois que j'entend parlé d'un tel problème... 

 

une solution toute simple parfois et de redémarrer le terminal et la tv (débrancher le courant, attendre quelques secondes et rebrancher). Est-ce que vous avez essayé cela?

 

 

Il me semble avoir essayé, sans succès. Je vais refaire ce test.

Coro
Baron

J'ai eu exactement le même problème que vous décrivez par le passé.

 

J'ai changé le fil hdmi, j'aussi le changé le fil électrique. Mon terminal illico était branché à travers mon ampli de cinéma maison. Alors j'ai branché aussi directement sur la télé sans avoir d'intermédiaire entre les deux. J'ai changé aussi de terminal et mon problème continuait toujours. Mon problème se situait plutot sur mon téléviseur, au niveau du connecteur HDMI. En branchant avec les fils rouge/bleur/vert, aucun problème.

 

J'ai donc du faire réparer le téléviseur au niveau des connecteurs HDMI. Il se peut aussi que le problème soit au niveau de la carte maîtresse de votre téléviseur et non pas juste le branchement HDMI. Mon problème était donc reglé par la suite.

Merci @Coro pour tes précisions. Je vais essayer avec un branchement HDMI plutôt que les fils composantes (rouge-bleu-vert).