annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix en Bridge Mode + Helix TV en Ethernet

al_dussa
Initié

Bonjour à la communauté, 

J'aimerais instauré le réseau suivant à mon domicile (ésp. pour utiliser mon propre routeur Wi-Fi): 

 

Borne Helix (Technicolor CGM4140) en Bridge Mode:
Port Ethernet 1 (de la Borne Helix): Helix TV

Port Ethernet 2 (de la Borne Helix): Routeur eero Pro 6 → à Linksys SE3008 → à Apple TV + Xbox One + Lutron Caseta Hub

 

Question #1: Helix TV va-t-elle fonctionner même si la Borne Helix est en Bridge Mode et que celle-ci est dans un port Ethernet de la Borne Helix? 

Question #2: Helix TV peut-elle fonctionner sur signal Wi-Fi autre que celui offert par la Borne Helix?

D'avance merci!

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu devra brancher ton routeur personnel dans le Ethernet 1 de la borne.  Si tu active le mode bridge,  tous les appareils chez toi, incluant les terminaux Helix, devront être connectés à ton routeur personnel. 

Grendizer
Amiral
Si tu veux HelixTV en Ethernet ET ton routeur en Bridge, je pense l'option est un "hub" Ethernet.

Borne Helix - Hub - Fil splitté vers HelixTV et l'autre vers ton routeur.

Aucune idée si ça va marcher. Rendu là je vois pas pourquoi tu mettrais pas HelixTV en wifi, sur ton routeur ou sur la borne Helix en double NAT

Legrand67
Chevalier
J'ai presque la même installation que toi mais à la différence que ma borne Helix est pas en mode bridge. J'ai le EERO pro wifi 6 branché sur un des ports ethernet de la borne, un terminal Helix tv sur l'autre port. Mes 2 autres terminaux sont sur le wifi de la borne. Donc tout ce qui est Videotron fonctionne sur la borne Helix et le reste ( télé, xbox, imprimante, disque dur réseau, etc. ) sur le réseau EERO. J'ai alors 2 réseaux avec nom et mot de passe différent. Le tout fonctionne à merveille

salutation

je pense changer internet 120 pour helix 400

j ai acheter une borne usagee et confirmer avec videotron quelle est branchable chez moi

1- y a t il un reset quelquonque a faire pour que la borne fonctionne car je n ai pas de livre d instruction avec

2-avec mon internet 120 , j ai mon routeur atx11000(prise wan)  branché au modem (prise 4) videotron 120 et tout fonctionne a merveille   wifi  atx11000-wifi modem videotron et vitesse a 120.

3-je n ai pas de helix tv ,  derriere la borne  fi 2  il y a 4 prises  donc une avec barre rouge,  ds laquelle je dois brancher mon routeur atx11000  (wan) ?

4-doisje mettre la borne en bridge ou autre,  je n ai pas les instructions pour le faire si j en ai besoin?

est ce que le tout va fonctionner sans de tracas ?

merci , en esperant que j ai ete assez clair 

serge