annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel PVR illico

mnm1969
Chevalier

Bonjour à tous..

 

Mon illico X8 m’a lâché.. (il n'a même pas trois ans, me semble que ça devrait durer plus longtemps que ça)
Ça fait des mois qu’il allait très mal et maintenant il ne boot plus. 😒

 

Pouvez-vous me conseiller?

 

Est-ce que je devrait m’acheter un autre Cisco X8 en attendant le service IPTV. (~280$)
Ou m’acheter un Samsung 4K ? (~400$)

 

Et pourquoi?? 😊

 

Merci d'avance...

11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Dépendamment de ce qui se passe exactement lorsque tu tentes de démarrer ton X8, je sais que ces terminaux ont parfois de la misère à booter.  À l'occasion, il faut les débrancher et les rebrancher plusieurs fois afin qu'ils se décident à terminer leur séquence de boot.

 

À ce que je sache, Vidéotron n'offre plus de terminaux X8 donc à moins de trouver un restant de stock dans un magasin, tu ne pourras pas en acheter un autre.  S'il n'y a rien a faire avec ton terminal actuel, tu pourrais louer un enregistreur 4K Samsung ou Technicolor en attendant le IPTV.   

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @mnm1969,

 

Les terminaux à l'achat on une garantie minimum de 3 ans :). Comme conseil je commençerais pas communiqué avec le service technique juste ici.

Pour les enregistreurs à l'achat il y effectivement le 4K qui ressemble très fortement au 8X si vous voulez remplacer votre enregistreur. Sinon, comme vous ditez en attendant il serait aussi possible de louer le 4K en attendant la IPTV 🙂

Pour la garantie, je vais essayé de retrouver ma facture..

Je ne l'ai pas acheté chez Vidéotron, est-ce garantie 3 ans quand même?

 

Réponse d'un ami qui travaille chez Vidéotron:

"Le 4K est plus rapide et le Web ne sera pas prêt avant la fin de l'année prochaine au mieux."

 

Alors, la location d'un 4K serait peut-être une bonne idée..

Mais je n'ai pas louer mes choses.. 

Je vais y penser.. 😊

 

Merci..

Je n'ai pas acheté mon illico chez Vidéotron..

Et sur la facture c'est écrit GARANTIE 12 MOIS AVEC VIDÉOTRON..

Pas 3 ans.. ☹

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@mnm1969 a écrit :

Je n'ai pas acheté mon illico chez Vidéotron..

Et sur la facture c'est écrit GARANTIE 12 MOIS AVEC VIDÉOTRON..

Pas 3 ans.. ☹


J'appelerais quand même pour vérifier l'information.

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour mnm1969. En lien avec l'appareil que vous avez en votre possession, nous sommes d'accord avec Kira, il serait préférable de communiquer avec nous directement. Nous pourrons accéder à votre dossier afin de valider la garantie: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Bonne journée!

 

-Cedrik

Anonyme
Non applicable

Excuser mon ignorance mais je viens de lire le IPTV qui s'en vient. Qu'est-ce que le IPTV ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :

Excuser mon ignorance mais je viens de lire le IPTV qui s'en vient. Qu'est-ce que le IPTV ?


Longue histoire courte, télévision par internet au lieu du système par fréquence utiliser par les terminaux en se moment.

Où peut-on avoir plus d'information sur ce IPTV?

Est-ce vrai qu'il n'y plus de Illico x8 disponible à l'achat?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le futur service de IPTV de Vidéotron sera basé sur le Xfinity de Comcast.  Je suspecte que les 2 services seront très semblables donc tu peux faire une recherche de Xfinity sur Google pour avoir une bonne idée à quoi va ressembler le service de Vidéotron.

 

Concernant le X8,  il est " back order " depuis plusieurs mois et Vidéotron ne l'offre plus.  C'est possible que certains rares magasins en tiennent encore en stock mais lorsque tu commande un terminal enregistreur via le service à la clientèle, livré par la poste, ce sera un terminal 4K. Ce modèle d'appareil peut aussi enregistrer 8 émissions et il peut être branché à une télé HD normale ou à une télé 4k