annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avancement rapide non offert

mnolette123
Disciple

Pourquoi certaines émissions de mes enregistrements (borne Helix) n'offrent pas l'avancement rapide? C'es très frustrant de ne pas pouvoir avancer les annonces. N'est-il pas le but lorsqu'on enregistre un épisode de pouvoir avancer les bouts qui ne nous intéressent pas?

15 RÉPONSES 15

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ca dépend des ententes avec les chaines.

 

Je pouvais avancer lorsque j'avais Illico et ce pour un même épisode!!!

eaupure
Officier

Même questionnement . Ordinaire comme changement. C'est comme ne plus avoir l'application qui fonctionnait sur mon iPhone et qui me permettait de changer les postes. Ou le bouton qui permettait de retourner à la chaîne précédente. Maintenant il faut faire flèche et sélectionner entrer. Rien de complexe mais une étape de plus. Ah la technologie..

Majeur comme bug, ne plus pouvoir skipper les annonces!!!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce n'est pas un "bug" si l'entente avec la chaine ne permet pas l'avance rapide.

Khaostar
Chevalier

Je me trompe peut-être mais normalement ça marche comme ceci :

Enregistrement = tu peux avancer ce que tu veux, incluant les annonce (du moins c'est mon cas)

Sur demande = tu n'as pas le contrôle sur les annonces. On peut comparer avec un service comme tou.tv ou même youtube. Tu peux avancer ou reculer, mais quand arrive une annonce tu es obligé de la regarder. Impossible de la skipper.

Contrairement à tou.tv ou YouTube, on ne peut avancer l’émission elle-même. De plus en cas de retour arrière, nous devons réécouter chacune des secondes de nouveau.

Anonyme
Non applicable
Personnellement j'ai aucun enregistrement qui ne me permet pas d'avancer ou de reculer

Grendizer
Amiral
Émission sur le nuage, donc enregistré, on peut avancer, reculer, faire des sauts, etc.

Émission sur demande, et si je me trompe pas, si vous l'avez enregistré et elle est disponible Sur demande, c'est cette dernière qui part. Là les fonctions sont barrés.

jmsauve
Initié

Très important comme limitation. Néanmoins, je ne suis pas certain de bien comprendre les circonstances où survient "Avance rapide non-offerte sur cette émission" :

  • Je l'ai expérimenté alors qu'une émission était en cours d'enregistrement et que j'ai souhaité commencer à la visionner du début
  • Mais, une fois complètement enregistrée, le visionnement me permattait d'avancer rapidement. 

Évidemment, on ne parle pas ici d'une émission "Sur demande" mais bien d'une émission diffusée sur la grille horaire à RDI.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour jmsauve,

 

Nous vous suggérons fortement de joindre notre équipe technique afin d'effectuer quelques vérifications mais également quelques tests: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

Merci!

Quand j'étais avec Bell il y a 1 semaine , l'avance rapide de 30 secondes fonctionnait sur tous les enregistrements quel que soit la chaîne. Je pense que c'est un moins (-) important chez Hélix

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je n'ai jamais vu de restrictions d'avance rapide sur un enregistrement Helix.  Seul les contenus sur demande peuvent avoir cette restriction.

Pour bien dire TOUS les cas où l'avance rapide peut NE PAS fonctionner, il faut indiquer certaines émissions :

1- provenant du contenu sur demande ou du rattrapage;

 

2- provenant du rattrapage en direct (i.e. revoir le début d'une émission pas encore terminé)

 

3- provenant d'un enregistrement lorsque quand ladite émission enregistrée se retrouve également dans le contenu "sur demande", c'est cette dernière qui est alors visionnée... avec ses restrictions sur l'avance rapide, s'il y a lieu.

 

Ce 3e point a déjà été souligné sur ce forum. Si qqun a pu vérifier que ça ne s'applique plus,  ce serait bien de l'indiquer.

 

Ça peut arriver qu'un enregistrement soit corrompu par exemple.  Dans cette situation, si la même émission est disponible sur demande, Helix peut proposer de lire cette version puisque l'enregistrement n'est pas lisible.  Il est possible qu'il y ait des restrictions d'avance rapide dans ce cas puisque c'est le contenu sur demande de la chaîne qui est lu.