annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application Illico vs Bell

philbud77
Initié

Bonjour, je viens tout juste de m'abonner à Vidéotron après plus de 8 ans avec Bell.

Je me suis appercu assez rapidement que l'application Illico est loin loin derrière celle de Bell Fibe.

- Sur l'application Bell on peut visionner tous les chaines en direct. Illico seulement quelques chaines.

-  Pas possible de voir nos enrigistrements directement à partir de l'application comme Bell

 

Est-ce qu'on peut s'attendre à ses 2 fonctionnalités bientôt?

J'écoute beaucoup la télé via l'application et je suis très décu.

 

Merci

27 RÉPONSES 27

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

On peux prévoir un grand changement dans la télévision dans la prochaines année si ce n'est dans les prochains mois. Selon l'annonce ici une nouvelle télé IP révolutionnaire est en plein dévelloppement chez Vidéotron depuis l'année dernière. Évidemment ce n'est que des hypothèses mais ça ne devrait pas tardé Chat heureux

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Illico IP va faire du bien.  La solution Xfinity que Videotron va implanter est hallucinante.

Merci pour les infos! En espérant des améliorations

Cool 🙂 est ce qu’il y a une date de mise en production prévue bientôt?

Ça peut prendre encore plusieurs mois.

 

Maintenant que le câble classique est retiré partout, il faut que Vidéotron continue de déplacer les chaines numériques normales vers les basses fréquences libérées par le retrait du câble classique.  

 

Par la suite, Videotron pourra utiliser les hautes fréquences pour le DOCSIS 3.1 afin d'avoir assez de bande passante pour diffuser des chaines par réseau IP.  Par la suite seulement ils peuvent commencer à implanter Illico IP.

 


@pastisfmontreal a écrit :

Cool 🙂 est ce qu’il y a une date de mise en production prévue bientôt?


Aucune date annoncée pour l'instant mais tout le monde voudrais que ca arrive le plus rapidement possible. Le tout a l'air vraiment intéressant.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
@samus :

Source ?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@BB-8  J'ai des bonnes sources au soutien technique  😉

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran a écrit :

@BB-8  J'ai des bonnes sources au soutien technique  😉


Wait & See then 😛

Je me demande ce que ça vas nous donner de plus ou de mieux?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le service Illico IP de Vidéotron sera basé sur le Xfinity de Comcast.  Si on se fie à ce que Xfinity offre aux États unis, en plus de ce que Illico NG permet de faire présentement on pourrait avoir :

 

Commandes vocales

Accès à Youtube et Netfllix via les terminaux Illico.

Possibilité de copier ces enregistrements sur une tablette ou un téléphone mobile

Télécharger les contenus VSD sur une tablette ou un téléphone mobile

etc.

illico ip sapelle Helix inscris toi il seras disponible le 1er juin 2019 cest a voir 

 

dici la

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@300Gagne@  a écrit :

illico ip sapel HELIX biento disponible le 1er juin 2019 cest avois dici la 


Aucune date a été avancé pour le moment. 

Bonjour,

 

Pour la nouvelle plate-forme Hélix, si nous devons utiliser le nouveau modem Docsis 3.1, quel sera le modèle?

 

Un nouveau Router plus puissant avec ca?

 

Merci bien de vos futures réponses.

 

Salutations Émoticône heureux

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01@  a écrit :

Bonjour,

 

Pour la nouvelle plate-forme Hélix, si nous devons utiliser le nouveau modem Docsis 3.1, quel sera le modèle?

 

Un nouveau Router plus puissant avec ca?

 


Je ne connais pas exactement les appareils utilisé, ni leur specs mais Helix vien avec ses propres équipements, on les voit ici http://videotron.com/helix

 

 

Salut Kira,

 

Merci bien pour l'information.

 

Petite question :  es-tu au courant si Vidéotron a dans ses plans de remplacer son router Nouvelle Génération?  Pour un apartement ou un condo, il est parfait mais pour une maison unifamiliale quand le router se trouve dans le sous-sol à côté de la boîte électrique (emplacement standard) son efficacité est moindre versus le la borne universelle 3000 de Bell.

 

Durant les fêtes, j'ai visité de la parenté et les deux ont la borne universelle située aussi dans le sous-sol.  Avec mon iphone, j'ai vérifié la  capacité de leur borne versus le mien, router Nouvelle Génération.  Eux, ils n'ont pas besoin de répétiteur comme je dois utiliser ici.

 

Merci bien,

 

Salutations.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01@  a écrit :

 

Petite question :  es-tu au courant si Vidéotron a dans ses plans de remplacer son router Nouvelle Génération?  Pour un apartement ou un condo, il est parfait mais pour une maison unifamiliale quand le router se trouve dans le sous-sol à côté de la boîte électrique (emplacement standard) son efficacité est moindre versus le la borne universelle 3000 de Bell.

 

 

Je ne pourrais vraiment dire mais j'ose croire que oui, éventuellement, que le routeur sera remplacer.

 

Si votre routeur est mal positionner a la maison (boite électrique est loins de l'être), faites un appel au soutient technique avec cette info et de vous informer de la posibilité d'optimiser le tout. 

Le routeur idéallement serais dans un endroit central, la boite electrique n'est plus du tout standard.

Salut Kira et merci pour votre gentillesse.  Émoticône heureux

 

Au secteur technique de Vidéotron, à quand un router plus performant et supérieur à la compétition ?

 

Merci bien.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01@  a écrit :

Salut Kira et merci pour votre gentillesse.  Émoticône heureux

 

Au secteur technique de Vidéotron, à quand un router plus performant et supérieur à la compétition ?

 

Merci bien.


Si on parle de routeur individuel comme le Zyxel (routeur NG), je ne sais pas.