annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application Helix et diffusion sur Tele

YvesG
Officier

Bonjour

 

Je me suis procuré une box télé sur laquelle j'ai installer Plex, Prime TV. Netflix et naturellement l'application Helix.

Tout fonctionne a merveille sauf.... Helix qui refuse de diffuser sur la télé car le box est relie via un câble HDMI.

 

Je comprend pas le raisonnement.

On peux m'expliquer?

 

Note: Je suis avec Helix depuis le Beta et je crois que si il n'y a pas de solution, je vais aller voir ailleurs. Je passe déjà par dessus beaucoup de frustrations (entre autres la coupure de son régulières de 2 a 3 secondes)

 

Si un de vous en sait quelque chose, je suis preneur

Merci

5 RÉPONSES 5

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour YvesG!

 

L'application Helix est conçue pour fonctionner sur un téléphone mobile ou une tablette. Elle n'a pas été conçue avec l'intention qu'elle soit utilisée sur une TV Box, puisque c'est là la fonction du terminal Helix TV. En conséquence, la diffusion par HDMI n'est pas une fonction prévue de l'application. La diffusion par Chromecast (sans-fil) est cependant possible.

 

Concernant les coupures audio, nous vous recommandons de communiquer avec notre Soutien Technique à ce sujet. Vous trouverez nos coordonnées à la page https://videotron.com/nous-joindre

 

 

-JFrancoisD

Bonsoir M. JfrançoisD

J'aimerais comprendre.

AndroidTV que vous appelez le terminal qui est vendu exclusivement par Vidéotron et qui l'application Hélix ne diffuse pas en HDMI ????

Elle est branché comment cette AndroidBOX(Helix) sur la tèlé????

Si c'est paa un câble HDMI c'est quoi?

L'application Hélix ne fonctionne pas sur une Android BOX parce qu'elle est volontairement BLOQUÉ par Vidéotron. Pour nous vendre leur propre équipement des prises supplémentaires. Le pire on paye l'équipement et il sont bloqués on peut installer aucune application autres que celle que Vidéotron décide...

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour lepou. Dans le message précédent, on parlait de diffusion HDMI pour l'application ( l'application sur mobile ou tablette ) qui n'est pas possible. La fonction Chromecast elle sera utile pour l'application sur mobile ou tablette.

 

Bien sûr si vous prenez un terminal Helix télé, lui se connecter en HDMI vers la télévision.

 

Merci!

Bonjour CedrikS

Le terminal Vidéotron est une pur BOX ANDROID TV.

L'application Hélix est une application Android.

Si elle est pas distribué sur Android TV c'est parce que Vidéotron ne veux pas le faire. Comme ALT-TV

Absolument rien à voir avec la diffusion HDMI.

Merci.



D'accord avec lepou.