annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

App Helix Apple TV

Devotee68
Disciple
Prévoyez-vous une App Helix pour Apple TV ou Chromecast, comme votre concurrent? Contrairement à Illico, Helix ne permet même plus le Airplay!!
28 RÉPONSES 28

Anonyme
Non applicable

Salut, très bonne question ! 

 

Mes recherches ne permettent pas de trouver quelquonque info sur le lancement de ces apps.

 

Moi à mon humble avis en 2019, tu n'as pas le choix d'offrir au moins ce que les autres concurrents offre et essayer même d'avoir un plus, d'avoir les applications pour les smart tv, apple tv ou peu importe les plateformes est une évidence selon moi. 


J'espère que cela ne tardera pas trop!

 

Bonne journée à toi

mcoolman6
Écuyer
Très déçu de ne pouvoir utiliser apple tv pour regarder helix. Avoir su je n’aurais jamais passé à helix

hellcat707
Initié

pour financer leur technologie et nous force a acheter leur recepteur voyons on se fait fourré

C’est logique car sinon n’importe qui peut utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe pour se connecter avec le compte hélix de quelqu’un d’autre. Aussi, un client abonné à Hélix n’a plus vraiment besoin d’une Apple TV. Hélix inclus déjà les applications YouTube, Netflix, et autres (faut les télécharger je crois). Videotron n’est pas dupe...

L'absence d'application native pour AppleTV, ainsi que l'impossibilité de partager l'application mobile Helix en AirPlay via un AppleTV est la raison pour laquelle je conserve mon abonnement Illico régulier.   Sur plusieurs points, Helix est une bonne amélioration par rapport à Illico, mais sur ce point c'est une régression.  On me dit que c'est une question de droits de diffusion, mais c'est illogique puisque le partage AirPlay fonctionne avec l'application Illico.  

C'est faux de dire qu'un client de Hélix n'a plus besoin d'AppleTV.  Le AppleTV ne sert pas seulement de plateforme de diffusion.  Il sert aussi de récepteur AirPlay pour pouvoir projeter du contenu depuis notre tablette vers notre télé.  Quand on est à la maison, c'est vrai que ce n'est pas utile, mais quand on est au chalet (où Videotron n'est pas offert) ou dans une chambre d'hôtel et qu'on veut se connecter à une télévision, on est très limité.  Pire encore, non seulement Hélix ne permet pas la réplication AirPlay (ce que nous pouvions faire avec Illico.tv) mais Hélix ne permet pas de se connecter à une télé avec un fil HDMI non plus !!!   Bref, hors de la maison, Hélix nous limite à écouter nos chaînes uniquement sur notre tablette.

C'est plutôt ridicule comme situation, assis côte à côte sur le divan du chalet à regarder Midway sur une tablette de dix pouces devant un écran de 55 pouces haute définition....éteint 😑 

AudreyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous rappelons que la plateforme Helix est en évolution constante et nous avons du nouveau :

 

La diffusion de l'appli Helix Android​, iOS​ et Web avec​ Chromecast est ​disponible pour les clients Helix T​élé ou forfait Appli ​Helix TV et permet d’accéder à tous les contenus (émissions en direct, contenus sur demande, enregistrements). Attention de ne pas confondre la fonctionnalité « Screen mirroring » qui elle ne fait que diffuser le contenu d'un appareil mobile vers la télévision avec la fonctionnalité de diffusion de l'appli Helix Télé.

 

Tous les appareils Chromecast les plus populaires ​sont compatibles!

 

Restez à l'affut pour les nouveautés déployées pour Helix en visitant notre site web : https://videotron.com/helix

 

Merci,

Bonjour Audrey - Je suis en attente d'installer Helix chez moi.  Suite à l'évolution de ce poste j'ai qq questions:

1. Est-ce qu'il existe un application Helix dans le Apple TV app store (comme Tou.TV)?

2. Si non - À ce que je lis de votre réponse précédente je pourrais pousser le contenu de l'appli tele helix sur le Apple TV.

 

Merci,

 

Francis

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Francis,

Pour le moment, l'application Helix TV n'est pas disponible avec Apple TV mais, nous prenons bonne note de votre intérêt!

Merci.

Vicky

Exactement. C'est une restriction complètement ridicule.  Même en branchant un fil HDMI ça ne marche pas, ce qui est une aberration.

En quoi est-ce que cette information est utile?  On parle de AppleTV, pas de ChromeCast.  On ne va pas changer nos appareils juste pour faire plaisir à Videotron.  C'est à Videotron d'offrir le même support sur AppleTV à ses abonnés. 

Juste pour parler le même jargon Audrey, ce que je souhaite faire c'est à dire enregister une émission depuis Hélix sur mon cell et le diffuser sur mon téléviseur grand écran au chalet où il n'y a pas de câble pas d'internet, pas de réseau... rien est-ce du screen mirroring ? Est-ce maintenant possible et avec quel dispositif ? Désolé si j'ai l'air borné à répétition et merci pour votre support

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Dan2!

 

Il est possible effectivement de diffuser certains contenus de l'application mobile Helix vers un téléviseur via Chromecast. 

 

La disponibilité de cette fonction peut dépendre des contenus. 

 

 

-JFrancoisD

Il faudra bien que vous y alliez un jour. Me concernant, ainsi que plusieurs de mes amis, nous avons mis fin à votre service Tv pour cette raison. Nous vivons avec une simple antenne sur notre toit (environ 40 chaines CA&US gratuites), tou.tv, Netflix, AmazonPrime, AppleTV+ et autres app TV direct sur AppleTV. Nous adorons cette expérience TV, un rapport qualité/prix de loin, très loin, supérieur au service de TV classique que vous offrez à un prix déraisonnable. 
chers amis Videotron, nous sommes en 2021, la tV classique telle que vous nous l’IMPOSER, c’est d’une autre époque. 
Un conseil: à force de vouloir maintenir le système actuel, qui fait vous gagner beaucoup d’argent, vous passez à côté des attentes des clients. Vous le savez déjà et attendez le moment « opportun » pour basculer vers des app sur les differentes box AppleTv, amazon firestick... Mais une jour, il sera trop tard car vos clients se seront habitués à se passer de la tv canadienne et québécoise. Cela deviendra très difficile de récupérer cette clientèle et surtout, vous aurez détruit une partie du tissu audiovisuel québécois, et la culture québécoise au passage.

ouvrez les yeux !

Vos clients abandonnent votre service tv, vous perdez des clients en masse...

Basculer dans le monde d’aujourd’hui, inspirez vous de bellTV au Canada ou, mieux encore, MolotovTV et Salto en France... soyez intelligent, créatif, innovant et respectueux de vos clients. Vous y gagnerai à long terme, c’est certain.

à bon entendeur.

Bonjour, je viens de quitté Bell pour Vidéotron avec 3 Apple TV dans la maison!!!!!

J'ai opté pour Helix TV avec un décodeur sur la télé principale et prévoyais utiliser l'application Helix pour diffuser en Air Play sur notre deuxième télé pour les enfants et éviter l'achat d'un deuxième décodeur. Je remet maintenant ma décision en question, il est hors de question de me procurer un autre décodeur et encore moins une Chromecast. Vraiment décevant, nous sommes en 2021 !

Malheureusement AudreyD,il faut enlever la mention résolu à notre situation. J'ai bien cru un moment que nos vœux avaient été exaucés suite à votre annonce comme quoi c'était maintenant possible...DÉCEPTION TOTALE. Si vous avez bien lu mes interventions je cherche à prendre le contenu enregistré de Helix sur mon cell et le diffuser sur un téléviseur au chalet où il n'y a PAS DE RÉSEAU ET  PAS L'INTERNET. En me précipitant pour acquérir un Chromecast, on me prévient qu'un réseau et Internet est nécessaire pour que celà fonctionne...Merci quand même mais on est au même point...Désolant et plate 

P.S Pourquoi personne chez Videotron ne peut m'expliquer la raison pour laquelle ce n'est pas possible ? 

Si cela vous intéresse, voyez ma réponse à AudreyD en rapport avec Chromecast. On me dit que Chromecast nécessite Internet...!
Merci