annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestions d'améliorations pour ce forum

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça fait maintenant 2 mois que ce forum existe et que je le visite chaque jour.  Il y en a surement d'autres qui sont du même avis que moi et qui pensent que ce forum est bien beau graphiquement mais pas super fonctionnel.

 

Voici ce qui manquerait à ce forum afin qu'il soit plus plaisant à utiliser selon moi :

 

1- Auto Login :  On est en 2017,  je ne devrais pas avoir à me ré-identifier au forum avec mon username et mon mot de passe à chaque fois que je ferme et réouvre mon navigateur comme c'est le cas présentement.  Mettez un Cookie ou quelque chose du genre qui fait en sorte que le site se souvienne de moi et me log automatiquement.

 

2- Flag " lu / non lu " sur les réponses :  La page principale montre plein de conversations mais pas moyen de savoir lesquelles ont reçu des nouvelles réponses depuis mon dernier accès au forum.  Je dois cliquer sur chaque conversation, une par une, afin de les ouvrir pour savoir s'il y a eu des réponses ou non.  Pas très pratique.

 

3- Flag " lu / non lu " pour les nouvelles conversations :  Dans le même ordre d'idée,  je ne sais pas quelles conversations ont été ajoutées depuis mon dernier accès au forum.

 

C'est mes 3 principaux irritants sur ce forum.  Dites-le moi si ces features existent déjà et que c'est juste moi qui est trop niaiseux pour trouver comment les activer  🙂

7 RÉPONSES 7

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour Samus,

 

Merci de ton implication dans la Communauté depuis les tout débuts! Émoticône heureux

 

Nous apprécions toujours la rétroaction de nos utilisateurs.

 

Voici, par contre, quelques précisions concernant le point #1. Nous avons évité d'utiliser une option de connexion automatique pour des raisons de sécurité. Nous ne voudrions pas que des utilisateurs oublient de se déconnecter et que leurs informations personnelles soient compromises.

 

Bien sûr, il y a toujours l'option de sauvegarder le nom d'utilisateur et le mot de passe dans votre navigateur internet préféré pour que ce soit plus facile d'accéder à la Communauté.

 

Nous prenons en note les points 2 et 3 et nous allons voir la possibilité de mettre ceux-ci en place lors de nos prochaines modifications de la plateforme.

 

Votre Gestionnaire de Communauté


Vincent Quigley

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Si je peu me permettre une idée pour la version mobile de la communauté.
 
-Ajouter la possibilité de faire apparaitre le menu avec un "swipe" du doigt sur l'écran.
 
Ceci faciliterais un peu la navigation entre les pages car présentement sur la version mobile, si je suis en bas de la page et je veut aller dans une autre section, il faut remonter completement en haut et appuyer sur le bouton menu pour le faire.
 
*Principalement sur la page principale qui est surchargée d'information*

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci @Kira pour la suggestion!

 

On l'ajoute à la liste des améliorations possibles dans une future mise à jour.

 

Au plaisir!

 

Votre Gestionnaire de Communauté
Vincent Quigley

Anonyme
Non applicable

VincentQuigley a écrit : 

Voici, par contre, quelques précisions concernant le point #1. Nous avons évité d'utiliser une option de connexion automatique pour des raisons de sécurité. Nous ne voudrions pas que des utilisateurs oublient de se déconnecter et que leurs informations personnelles soient compromises.

 

 


j'aimerais revenir sur ce point... 

 

je me branche à la Communauté avec le bouton Facebook... le clique et je suis connecté. 

Mes infos Facebook sont sauvegardées sur mon ordinateur... et je peux utiliser les boutons connecter avec Facebook sur toutes sortes de platformes sans avoir a entrer mes infos Facebook à chaque fois. 

 

Ceci dit, je trouve tout de même qu'il devrait y avoir une fonction sur la communauté pour que nous n'avons pas à nous brancher à chaque fois même si c'est rapide de le faire via le bouton facebook. 

 

Je comprend les aspects de la sécurité... mais faut pas virer fou quand même... nous sommes sur un forum de discussion... pas une site web de transactions banquaires. 

 

Si vous ajouté une bouton pour garder la connexion, ça serait pratique... ça pourrait aider les gens qui utilise un ordianteur privé pour accéder à la communauté... et pour les autres qui veulent protéger leur accès, ils auront toujours la possibilité de ne pas cocher cette case. 


@Anonyme a écrit :

Si vous ajouté une bouton pour garder la connexion, ça serait pratique... ça pourrait aider les gens qui utilise un ordianteur privé pour accéder à la communauté... et pour les autres qui veulent protéger leur accès, ils auront toujours la possibilité de ne pas cocher cette case. 


Pour ajouter à ce sujet, si vraiment Vidéotron est très "pointilleux" sur la sécurité du forum, au minimum ils pourraient permettre de rester "loggé" pour 7 jours.  Si au bout d'une semaine, un usager n'est pas revenu, là ils pourraient lui redemander de s'identifier.  Ça éviterait l'identification aux usagers qui reviennent ici quotidiennement ou aux 2 ou 3 jours.

 

Serco

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne sais pas pour vous autres mais depuis 1 semaine environ, j'aI remarqué que je reste toujours connecté au forum, autant avec Chrome qu'avec Firefox.

 

Même si je ferme le navigateur je n'ai pas a ré-entrer mon username et password.

Anonyme
Non applicable

j'ai un nouvelle suggestion d'amélioration pour le forum... 

 

il serait bien d'avoir le support de Gravatar pour la mise à jour de l'avatar... 

Gravatar permet de mettre à jour son avatar à un seul endroit... et il est "lu" par les forums qui supporter cela.

ça permet de mettre à jour son avatar rapidement sur plusieurs platformes différentes.