annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!

COR-BAN-CONNECT-BUMP-640x640-2004_FR.jpeg

 

Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.

 

Du 6 au 15 avril, participez à la discussion sur cette page.

Nos experts ont été réunis et répondent à vos questions le jour même. Vous êtes nouvellement en télétravail? Besoin d'aider pour gérer votre compte Vidéotron? Que voulez-vous savoir? 

 

> Veuillez noter que nos experts prendront une pause santé du 11 au 13 avril et reprendront les questions posées durant cette période dès le 14 avril.

 

La discussion est à présent terminée. Merci d’avoir participé en grand nombre!

59 RÉPONSES 59

Berger2020YVRTT
Initié

Je suis client Videotron depuis 34 ans (4 services:  tel. fixe, 2 cell, TV et internet ). Le mois dernier je n'ai pu m'entendre avec votre departement de retention. Perte de rabais et en plus les augmentatations annuelle a des pourcentages plus élevé que le coût de la vie est un insulte à mon intelligence. Je suis donc a graduellement a voir a transferer mes affaires car cela est pas evident en temps de coronavirus et nous ne voulons pas faire entrer n'importe qui dans notre maison. Bref pour la ligne fixe je désire aller avec Distributel. Bien entendu Distributel veut également me voir transferer mes autres services. Distributel me dit qu'en transferant ma ligne fixe, je devrais perdre d'autres rabais que vous m'accordez actuellement. Votre courriel tombe bien car je voudrais savoir quel est le ou les rabais que je vais perdre afin de savoir si je vais tout ou partiellement partir de chez Videotron. Merci de me répondre le plutôt possible.

Francois


@RestezConnectés  a écrit :

Bonjour patrickberube,

Nous offrons des forfaits ZEN (https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/nouveaux-forfaits-zen/nouveaux-forfaits-zen/R-psku13330...) qui offrent un bloc annuel de 100 Go en plus du bloc mensuel choisi. C'est le bon moment d'en profiter et de passer à la LTE!

Un forfait régulier avec 100gb de plus par année n'est pas comparable a mon forfait actuel donnée illimité. C'est triste qu'ont refuse de m'offrire la LTE avec mon forfait vidéotron actuel, après tellement d'année avec videotron, si je veut gardé un forfait donnée illimité, je devrais allez ayeur juste parce que vous ne voullez plus me l'offrire.. c'est vraiment pas cool et triste Émoticône triste

FrancisL
Chevalier

Bonjour,

 

Avec Hélix, aurons-nous à un moment donné la possibilité de gérer la force du signal Wi-Fi émis par le routeur?

 

Par exemple, la majorité des routeurs offrent une fonction qui permet de choisir l'intensité du signal. La solution varie d'un modèle à l'autre, ça peut aller comme suit :

 

- Faible, Moyen, Élevé

- 10%, 25%, 50%, 75%, 100%

- Entrez le % de la puissance du signal

- Entrez la quantité de mW que vous dérisez que votre signal émette

- etc.

 

Au final toute implantation est bonne, surtout si elle offre une flexibilité.

 

Cette fonction est possible avec les routeurs Zyxel lorsqu'on accède à la page d'administration mais je n'ai rien trouvé pour le routeur de la borne Hélix. Dans mon cas il émet trop fort et j'aimerais réduire la force du signal pour rendre une tentative d'infiltration moins évidente par une personne à l'extérieur de mon environnement.

 

Il existe plein de trucs pour rehausser la sécurité, c'est vrai, mais on en n'aura jamais assez, celui-ci en serait un de plus dans notre arsenal et il très commun sur le marché.

 

 

Merci!

Anonyme
Non applicable
Pourquoi les serveurs DNS ne sont pas configurables avec la borne Helix?

Royveronique19
Initié
Nous avons un forfait cellulaire avec Vidéotron et nous avons beaucoup de difficultés à avoir de la réception dans la maison.

berlap
Initié
Vous avez laisser accès internet illimité aux abonnés de Vidéotron qu’ils ne l’avaient pas.
Est-ce que vous allez donner un rabais à ceux qui avaient cet accès?

Erima
Initié
Bonjour
Mon cellulaire étant en fin de vie (batterie et processeur lents). Comment puis-je le changer sans passer en boutique. (Confinement oblige)
Merci

Bonjour Patrick,

Jusqu’à tout récemment (le semaine dernière) j’avais aussi mon donnée illimité... Mais actuellement Videotron offre un forfait zen à 110$ de 14 GB + 100GB annuel. Ce fait qui une moyenne d’environ 22-23 GB par mois

Je ne connais pas votre consommation mais avec mes habitudes de données illimités j’étais à 19-23GB par mois donc j’ai décidé de faire le switch vers ce forfait qui m’offrait aussi de la LTE au lieu de la 3G

Bref je vous le recommande:-)

Bonjour, dans votre compte le crédit disponible est là.

Il est possible de faire une commande web ou par téléphone.

Par contre si votre souhait de pouvoir magasiner les cellulaires, impossible pour un bout.

Rien ne vous empêche de discuter ici et avoir l'avis des gens en fonction de votre budget.

Bonjour @Djoubou,

essayez de suprimer la cache de votre navigateur, sinon, modifiez l'ordre de présentation par défaut dans les paramètres.MicrosoftTeams-image (7).png

 

Bonjour @Shinnizle ,

Selon ce que vous indiquez, vous avez le service Internet Helix. Je vous suggère de désactiver la navigation protégée dans l'onglet réseau. Si cela ne règle pas la situation, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien Technique par clavardage ou par téléphone.MicrosoftTeams-image (8).png

Bonjour,

 

Je ne suis malheureusement pas membre Helix, je n'ai donc pas la borne Helix. J'ai simplement un modem et un routeur Zyxel normal de Vidéotron. Je ne semble donc pas avoir cette option.

 

S'il est mieux que je communique avec le soutien technique, est-ce possible de m'orienter vers la page de clavardage et de me donner le numéro du soutien?

 

Merci!

Bonjour @MinuteMan ,

Il nous fera plaisir de regarder les offres Helix avec vous lorsque la situation sera revenue à la normale. Pour l'instant, nous priorisons les travaux de réparation et les nouvelles installations pour assurer un service essentiel. Si vous désirez être sur notre liste de rappel, vous pouvez nous contacter en privé.

Bonjour @dave55 ,

Vous pouvez accéder à votre facture détaillée en tout temps à partir de l'Espace Client (https://videotron.com/connexion) pour confirmer s'il y a des frais reliés à votre utilisation. Pour l'envoi de messages, plusieurs applications sont disponibles et nous en parlons justement dans cet article : https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Les-applications-de-messagerie-comprendre-les-differences-.... Bonne lecture!

Bonjour @Grendizer ,

Certains modèles d'appareils ne se conforment pas aux exigences techniques de la fonctionnalité d'appels Wi-Fi que ce soit pour Vidéotron ou d'autres opérateurs. Par contre, nous travaillons continuellement avec les manufacturiers afin d'ajouter de plus en plus de modèles pour nos clients. N'hésitez pas à consulter notre page à ce sujet : https://www.videotron.com/client/residentiel/appelswifi

Bonjour @FrancisL ,

La borne est conçue pour faciliter l'usage grand public tout en étant conforme aux normes d'Industrie Canada. Gérer les appareils connectés au réseau Helix se fait facilement à partir de l'application mobile Helix Fi. Cette méthode simple et conviviale évite ainsi de réduire la portée interne du réseau.

Bonjour @Royveronique19 ,

Pour optimiser la réception dans la maison, activez l'option "Appels Wi-Fi" sur votre appareil. Vous trouverez les instructions sur cette page : https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appels-wi-fi.

Bonjour @berlap ,

La mesure d'accès illimité pour le service d'Internet résidentiel a été mis en place pour faciliter l'accès aux abonnés qui doivent rester à la maison dans la situation actuelle. De ce fait, si vous avez déjà un accès illimité, aucun changement n'est à prévoir concernant votre facturation ou les services que vous recevez.

Bonjour @Shinnizle ,

Ne vous inquiétez pas, l'équipe de Soutien Technique pourra vous assister. Voici comment les contacter :

CarolanneLF
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Berger2020,

 

Nous vous invitons à nous écrire en privé puisqu'il s'agit d'une question concernant votre compte. Le Forum est un site d'échange d'information entre clients.

 

Merci!